Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il est indéniable que le ton est haineux et loin d'être impartial, mais n'empêche que le contenu est basé sur des faits réels et vrais que nous avons tous en tant que citoyens algériens eu à constater dans notre quotidien (mais je ne vois pas ce que la liberté de la presse a à voir avec le tourisme).

    Moi je pense que cette farce de mauvais goût reflète beaucoup plus l'incompétence de nos pouvoirs publics!

    Commentaire


    • #17
      Je vous propose qu'on bombarde leurs site avec des réclamations sur cet article haineux


      http://www.petitfute.com/contact

      Commentaire


      • #18
        Je vous propose qu'on bombarde leurs site avec des réclamations sur cet article haineux
        Merci Tamedit n-was,
        Pour ma part, c'est fait et j'attends leur réponse avec impatience.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #19
          moi aussi "barradt qalbi"

          Commentaire


          • #20
            voila du concret tamedit n_was jy vais un peu de defoulement me fera du bien

            Commentaire


            • #21
              Une action pour limiter les dégâts s'impose à court terme
              C'est l'une des rares phrases sensées que je retiens de cette (trop) longue diatribe !!

              Pour le reste, que dire sinon que, encore une fois, il est plus facile de verser dans la facilité en invoquant la "haine" envers l'algérie que de s'interroger sur les raisons qui entraînent inexorablement ce pays vers la forfaiture et donc vers un déclin plus que certain.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                merci à vous.. comme ça ils vont savoir que débiter des débilités haineuses ne sera pas toléré

                Commentaire


                • #23
                  Les attaques contre l'Algérie commencent dès la page 25 où est présentée la symbolique Casbah si chère à la mémoire collective algérienne. On ne peut parler d'Alger sans évoquer sa Casbah. Elle est la première destination de tout touriste qui passe par Alger. Reste que si les rédacteurs du Petit futé font un constat sans ménagement de l'état des lieux, ce qui est vrai, le reste des commentaires n'est pas innocent. Ainsi, on apprend que les Algériens seraient insensibles à l'état dans lequel se trouve leur Casbah, le cœur d'El Djazaïr. Les efforts de restauration sont imputés à une ingérence internationale plus qu'à une quelconque prise de conscience nationale.

                  Ainsi, à la page 25, on peut lire : «Au retour même timide des touristes, ou peut-être grâce à l'organisation de réunions internationales qui demandaient qu'Alger montre meilleure figure, des travaux ont enfin commencé début 2005». Comme tout patrimoine culturel, La Casbah intéresse et sensibilise les différents acteurs, algériens ou non, versés dans la préservation et la promotion de ce genre de patrimoine à travers des actions menées en concert avec les pouvoirs publics. Cela se fait partout dans le monde et non pas uniquement en Algérie.
                  Je reviens de la FNAC et comme j'avais lu l'article ce matin par curiosité je suis allé feuilleter le Petit Futé en question, édition 2009-2010, je ne m'étais rappelé que de la page 25 et force est de constater que ce qui est écrit par ce journaliste est archi-faux, il n'y a rien de tout ça dans le Petit Futé et dans le petit paragraphe concernant la Casbah, la phrase soulignée n'y figure pas et en aucun cas il n'y a une quelconque offense à l'égard de l'Algérie.

                  Avant de vous indigner vérifiez par vous-même. J'ai pas vérifié les autres passages car je ne me rappelais plus des pages, mais ça vaut le coup de le faire. J'étais vraiment étonné qu'un guide touristique puisse s'exprimer ainsi, à mon avis c'est un gros mensonge, mais pourquoi ?

                  Commentaire


                  • #24
                    j'ai feuilleuté le petit futé :
                    sur la casbah
                    Centre le plus ancien des villes, dans la majorité des citadelles (casbah en turc) d’origine ottomane. Celle d’Alger est classée patrimoine de l’Unesco des monuments historiques depuis 1992. Pourtant, elle a bien failli disparaitre. Du moins, est-ce qu’on a cru jusqu’à il y a peu tant la vétusté l’avait abimé…elle tombait en ruine, comme le montraient les nombreux titres de journaux concernant des effondrements d’immeubles. Grace aux associations de défense de la casbah, au retour même timide, des touristes ou peut-être grâce à l’organisation des réunions internationales qui demandaient qu’Alger montre meilleur figure, des travaux ont enfin commencé début 2005. Des bâtisses sont consolidées, d’autres démolies, les murs chaulés, les ferronneries repeintes et les ruelles repavées
                    "Ainsi, on apprend que les Algériens seraient insensibles à l'état dans lequel se trouve leur Casbah," je ne vois pas ou le journaliste a lu ca au contraire, il est dit que c'est aussi la mobilisation des associations de la défense de la casbah.

                    je vous met le lien pour que vous fassiez votre opinion : http://books.google.fr/books?id=Pt9-...lgerie&f=false
                    pour moi il ne differe pas des petits futés des autres pays.

                    Je préfere de loin le guide du ROUTARD
                    Je pense que le journaliste n'a pas aimé certains passages (nottamment sur le code de la famille) et s'en est pris au bouquin entier. d'ailleure on retrouve une phrase qui dit: l'algerie est bcps moins autoritaire que ces voisins donc vous pouvez parlez de tous les sujets, mais ne remettez pas en cause l'exsitence de dieu avec des gens que vous ne connaissez pas
                    Dernière modification par ernestito, 24 août 2010, 13h27.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est un gros mensonge, mais pourquoi ?
                      A mon a vis une seule explication: pour détourner les esprits vers la main de l'étranger pendant que celle de certains algériens continuent à puiser dans les ressources du pays sans risque qu'ils soient pris ............ la main dans le sac
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        Avant de vous indigner vérifiez par vous-même. J'ai pas vérifié les autres passages car je ne me rappelais plus des pages, mais ça vaut le coup de le faire. J'étais vraiment étonné qu'un guide touristique puisse s'exprimer ainsi, à mon avis c'est un gros mensonge, mais pourquoi ?
                        J'ai vu l'article sur El watan cette matinée, comme j'ai visité le site du petit futé il y a quelques jours il n'y avait rien de cela, j'ai sauté tout de suite sur leur page, bien au contraire ils ne disent que du bien du pays, je me suis dis que le journaliste part en guerre, je m'amène sur FA et je trouve que l'article a été déjà posté, j'ai déduis que peut être il y a un décalage entre leur version électronique et la version papier.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé

                          "Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales..."

                          "C'est avec ces termes que la destination Algérie est présentée aux lecteurs du Petit futé, le plus réputé des guides touristiques dans le monde sans que les officiels algériens réagissent à ce jour..."


                          La suite :

                          http://www.elwatan.com/actualite/fer...-87315_109.php
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #28
                            Un mensonge? Mais pourquoi El Watan fabriquerait il une telle histoire?

                            Ah peut être que la réponse est là:

                            L'année passée, en septembre, le ministère du Tourisme a rendu un hommage aux efforts déployés par le Petit futé et autres guides avec l'intention d'acheter des centaines d'exemplaires sur fonds publics.
                            Peut être que la version du Petit Futé qui a inspiré cet article faisait partie d'une édition spéciale dédiée au Ministère du Tourisme algérien?

                            Commentaire


                            • #29
                              .....................
                              Dernière modification par Tamedit n-was, 24 août 2010, 13h46.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Badis

                                fais une recherche sur le net
                                tu trouveras ce que a été cité dans l'article


                                http://books.google.fr/books?id=Pt9-...202005&f=false

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X