Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens de parcourir le Petit futé, il n'ya aucune phrase ou insulte cité par le journaliste d'Elwatan, juste des recommandations genre: vouvoyer vos interlocuteurs, évitez de porter des tenues trop décontractées, évitez d aborder les sujets religieux etc......................;

Le journaliste est un grand menteur et c'est grave :22:
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

moi je trouve toutes les phrases citées

l'on peut lire : «... Les crétins frustrés ne s'abstiennent pas ici qu'ailleurs et il reste difficile, voire impossible, de faire certaines choses comme de s'asseoir seule à une terrasse de café même dans les grandes villes. Et, amies, gardez à l'esprit que les ragots et les médisances naissent et prospèrent très rapidement dans le terreau de la frustration et de la jalousie.»

http://books.google.fr/books?id=Pt9-...C3%A9s&f=false

Commentaire

pas plus ailleurs qu'ici, tu sait ce que cela veut dire tamdedit
        cela veut dire que les crétins frustrés tu en trouve partout dans les pays. et je trouve que le terme est tres adéquate
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

… A Alger ou à Oran, de Club des Pins aux cabarets les plus miteux en passant par les restaurants, les bars d'hôtel et bien sûr internet et les sites de rencontre, des dizaines de filles cherchent une vie meilleure malgré les tabous, malgré le hidjab facilitant paradoxalement les choses, qui pour un cadeau, qui pour un dîner sortant de l'ordinaire, qu'on appartienne à la classe moyenne (s'il en reste une !) ou qu'on soit plus défavorisé… la prostitution est plus visible qu'on aurait pu l'imaginer dans la rue, dans les hôtels, très fréquentés l'après-midi, les bars de ces mêmes hôtels, les lieux de sortie nocturne
          «… Face à ce phénomène, des ‘‘barbus’’ ont monté des ‘‘raids’’ punitifs contre celles dont ‘‘on dit que…’’ qui ont tourné au viol collectif, voire plus, comme à Hassi Messaoud il n'y a pas si longtemps. Tout le monde le savait…
          http://books.google.fr/books?id=Pt9-...eux%20&f=false

Commentaire

Je suis choqué que ce journaliste est choqué.
            ~~~~~~~

Commentaire

N'importe quoi!

Je viens de parcourir le livre online, il n'y a pas eu mensonge de la part du journaliste.

Tous les passages cités ainsi que le numéro des pages concernées sont corrects et apparaissent tels quels dans le Petit Futé.

Je pense que c'est le spin que le journaliste a introduit et la cadence de passages négatifs qui donne l'impression d'une 'féroce attaque'.

Commentaire

Je viens de parcourir le petit futé, le journaliste d'El watan est grand menteur.

http://books.google.fr/books?id=Pt9-...lgerie&f=false
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Entre les propos qui ne figurent pas dans le guide, et ceux qui sont interprétés de manière très tendancieuse pour ne pas dire délirante l'article d'al watan est clairement de la manipulation mensongère.
                  Et les passages que tu recherches Tamedit ont quoi de choquant et de faux? Sur la prostitution "qui est plus visible qu'on ne l'imagine dans la rue" et les expéditions criminelles de Hassi Messaoud, qu'est-ce qui est faux?

"Les crétins frustrés ne s'abstiennent pas plus ici qu'ailleurs"

Où est l'offense ??????

Commentaire

J'ai fait un petit tour à la Fnac rien que pour trouver ce Petit Fûté (qui ne porte pas d'ailleurs son nom!!!) spécial Algérie et en le feuilletant j'ai rien lu de tel!!!

Je pense que le problème vient du journaliste algérien qui a cédé à un sursaut de zèle et a commencé dans un exercice des moins subtils à dénigrer l'Algérie avant de se racheter par des insultes envers le Petit Fûté...

Je pense qu'on va assister à une bataille juridique de diffamation...

Ya wili ya wili

Commentaire

ernestito
                      Tout ce que le journaliste d'El Watan a cité dans son article, on peut le lire dans ce guide. Donc le journaliste n'a pas menti.

Par contre il a commenté cette rédaction réductrice et simpliste sur l'Algérien...

Commentaire

Mais sur le lien donné par Tamedith sur google on lis bel et bien les passages cités par le journaliste ! à moins qu'il s'agisse d'une autre version.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

OK Badis, donc toi en tant que Algérien , tu leve ta main pour frapper ta soeur, ta fille, ta femme ..etc,

Comme ailleurs, et peut-être plus qu'ailleurs, les femmes sont souvent rabaissées, voire battues… Il est toujours normal pour un homme algérien de lever la main sur sa femme, sa petite amie, sa fille
                          http://books.google.fr/books?id=Pt9-5sbgUjMC&printsec=frontcover&dq=le+petit+fut%C3%A9 +algerie&hl=fr&ei=2sBzTMW8INKoOKr8kL0I&sa=X&oi=boo k_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC8Q6AEwAA#v=snip pet&q=Comme%20ailleurs%2C%20et%20peut-%C3%AAtre%20plus%20qu'ailleurs%2C%20les%20femmes%2 0sont%20souvent%20rabaiss%C3%A9es%2C%20voire%20bat tues%E2%80%A6%20Il%20est%20toujours%20normal%20pou r%20un%20homme%20alg%C3%A9rien%20de%20lever%20la%2 0main%20sur%20sa%20femme%2C%20sa%20petite%20amie%2 C%20sa%20fille&f=false

Commentaire

@tdemit, mais tout ce qui est écrit est vrai, les raids contre les célibataires a hassi messaoud, la prostitution florissante... c'est une réalité qui fait mal a entendre.

Je met ce lien pour montrer que le petit futé ne s'attaque pas à l'algérie, on retrouve cela dans tous ses guides
                            http://books.google.fr/books?id=MI6w...page&q&f=false
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

La version papier a l'air différente... ceux qui l'ont feuilleté à la FNAC peuvent confirmer?
                              dans tous les cas, même si on se base sur la version électronique, je trouve l'article à côté de la plaque et manipulateur. Moi en feuilletant le Petit Futé ça m'a donné plus qu'envie d'aller en Algérie!

Si c'est pour attiser le nif et le sentiment paranoïaque de "mal aimé dans le monde" afin de faire fermer les yeux sur d'autres problèmes ben cet article remplit son objectif.

Commentaire

Chargement...
                              X