Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi ça m'est arrivé de croiser des couples dans la rue ou l'homme gifle la femme et lui aboie dessus et personne ne bronche, encore moins la femme giflée.

Comment est-on censé interpréter cette scène? Il est justifié quand il dit que c'est 'normal' pour l'homme de frapper sa femme en Algérie. D'autant plus que le cas inverse est très rarement observé en public (femme qui gifle son homme) - si c'était le cas, on aurait eu une excuse pour dire, au fait non, nous les algériens on aime bien s'échanger des gifles, c'est une marque d'affection dans notre culture agressivement tactile. C'est notre facon de découvrir l'autre, en lui démolissant le portrait.
    Dernière modification par Tchektchouka, 24 août 2010, 15h01.

Commentaire

Entre nous ,...

...n'y a-t-il vraiment rien de ce qui est écrit dans ce guide , que vous avez vous-même dit ? C vrai que ce linge sale lá , on le lave en famille , n'est-ce pas ? Mais malheureusement , cette saleté , elle pend sur les balcons , aux portes , sur les trottoirs de nos villes et villages , dans les hôtels , ...
      Il y a de ces réalités qui font si mal , surtout quand elles vous sont lancées á la figure de l'hexagone !

Commentaire

Ça reste des cas isolés...même si à la maison, une fois ces couples sont à l'abri des regards des gens, beaucoup de choses se produisent.

Commentaire

@ tademite:
          Durant les six premiers mois de l’année en cours, 4500 femmes ont fait état de violence conjugale à travers tout le pays.
          Ces statistiques données par la police et relayées par les médias locaux ajoutent que « 2 675 femmes ont été victimes de violences physiques, 1 359 ont été maltraitées, 144 ont subi une violence sexuelle, 107 ont été harcelées et 4 ont été éliminées physiquement ». Les mêmes statistiques précisent que 15 % des agresseurs sont les conjoints, plus de 4 % sont des amants ou fiancés, plus de 3 % sont des frères, plus de 3% des ascendants. Les plus touchées sont les femmes de moins de trente ans.
          Difficile de briser la loi du silence
          Les violences sont plus nombreuses en milieu urbain. Alger, avec ses 6 millions d’habitants occupe le haut de la hiérarchie des brutalités faites aux femmes ; elles ont atteint 850 cas. Oran, à l’ouest du pays, en enregistre 342 et Annaba 289. Tous ces chiffres, bien sûr, ne font pas état des cas qui n’ont pas été révélés aux autorités.

Pourtant, l’amendement adopté en octobre 2004 par l’Assemblée populaire nationale dans l’article 341 du Code pénal algérien - et qui condamne toute personne qui se rend coupable de harcèlement sexuel à des peines prison - est considéré déjà comme un progrès dans la société algérienne fortement marquée par les tabous de l’islam. Mais rien ne semble dissuader les bourreaux qui voient dans les femmes des objets de jouissance et de servitude continuellement exposés aux châtiments les plus cruels.

Des associations féministes existent en Algérie, et des cellules d’écoute aussi. Mais bon nombre de femmes évitent de déposer plainte de peur de représailles. La lutte contre la cruauté est donc un combat que livrent les femmes et aussi les militants des droits de l’homme qui oeuvrent pour l’émancipation de la femme et la promotion de ses droits en conformité avec les exigences du monde moderne.
          http://www.afrik.com/article15772.html
          A ce propos, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, la police algérienne) a recensé 8.277 femmes âgées entre 18 et 35 ans victimes de violence au niveau national durant l'année 2007 (soit 22 femmes par jours).

La violence physique et la forme la plus répandue avec 5.316 femmes qui en ont été victimes alors que 256 femmes ont subi des sévices sexuels. Les mêmes statistiques précisent que 27% des agressions ont été perpétrées en milieu familial.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Salaâm les amis

"Le petit fûté" je pense tout de suite au Fennec ! Mais là ce sont des rats d'égouts à croire que toutes nos belles plumes n'ont pas droit au chapitre ! Il ne s'agit pas d'être élogieux ou hypocrites mais juste impartial !

@Salut Ernestito

Le nombre de stupidités et d'erreurs que je viens de lire dans ce petit "frustré" me renseignent suffisamment sur l'état d'esprit de l'équipe de rédaction !

Dawaghiw !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

@tademit, a part si la DGSN ment avec ses 22 femme maltraitées par jour, oui on ne connait pas la meme algérie.J'ai grandis dans le sud et le nord algerien m'a toujours parut violent
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

ernestito

au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. En ce qui concerne le viol, 91 % des personnes condamnées sont d’origine française. 16,8 % appartiennent à des professions médicales ou paramédicales. 13,1 % exercent les métiers de l’enseignement, de l’animation ou de la petite enfance. 14,8 % ont des responsabilités d’encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur) 12,7 % exercent des métiers de la loi et de l’Ordre, (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire...)
                http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article1518

Commentaire

A priori défavorable ...

.. envers la femme , quand elle va déposer une plainte poour agression physique , sexuelle ou autre , que ce soit au niveau du commissariat ou pis encore vers un membre de sa famille qu'elle ira se plaindre . Nous savons tous que majoritairement , ce sera la faute de la femme si elle venait á se faire violer ...

Commentaire

@tademit ce qui est logique en france, porter plainte est beaucoup plus facile et surtout il ya le 39 19 qui permettent aux femmes d'appeller anonymement. de plus les insultes sont considérées comme une violence en france. SI on rajoute ca en algérie le chiffre exploserait.

Tu voulais des chiffres en algérie, je t'ai sorti juste les dépots de plaintes,
                    la ligue estime que le chiffre avancé ne reflète pas l’ampleur du drame est reste insignifiant au regard du poids des convenances sociales qui imposent à la femme la camisole du silence lorsque elle est victime de violences domestiques. La majorité des femmes agressées ou abattues ne le déclarent pas, Elles s´enferment dans un mutisme fataliste, Les femmes violentées par leur conjoints risquent au mieux de perdre leur foyer et de se trouver a la rue avec leurs enfants.
                    2005 par l’Institut national de santé publique (Insp), réalisée sur un échantillon de 9033 femmes démontrent que près de 55% des femmes sont violentées au sein de la famille et 5% sont violentées par leurs propres enfants. Les structures qui ont reçu le plus grand nombre de victimes sont, par ordre décroissant, les structures de santé, les commissariats, les tribunaux et les centres d’écoute. Globalement, le maximum de victimes a été enregistré dans les grandes villes : la capitale avec 10,4%, puis Constantine avec 5,0% et Oran avec 4,0%. Selon les chiffres de l’Insp, plus du tiers des femmes agressées en Algérie sont célibataires.

Commentaire

La version papier a l'air différente... ceux qui l'ont feuilleté à la FNAC peuvent confirmer?
                      dans tous les cas, même si on se base sur la version électronique, je trouve l'article à côté de la plaque et manipulateur. Moi en feuilletant le Petit Futé ça m'a donné plus qu'envie d'aller en Algérie!

Si c'est pour attiser le nif et le sentiment paranoïaque de "mal aimé dans le monde" afin de faire fermer les yeux sur d'autres problèmes ben cet article remplit son objectif.
                      Bonjour Badis,

Je crois qu'il y a une edition 2008 (celle ou il y a les phrases) et une qui vient apres (celle que tu as consulte).

Commentaire

Moi ça m'est arrivé de croiser des couples dans la rue ou l'homme gifle la femme et lui aboie dessus et personne ne bronche, encore moins la femme giflée.
                        ça m'est arrivé aussi à gare du nord à Paris. Je suis intervenu en voyant un vieux poivrot de chi nous tirer sa femme par les cheveux en la traînant par terre comme un sac de patates devant tout le monde.

mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il arrête ........... remerciements de la femme: elle m'a dit "wech dekhlek" (de quoi je me mêle) !!

Comme quoi, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre. il vaut mieux passer son chemin en prononçant la formule salvatrice qui résout tout ............. noooormaaaalll
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C est impossible j y crois pas une seconde...

Commentaire

Scootie:
                            zigh tu croyais qu'elle allait te dire merci? akk'nni ati kemmel m'ara dughalen ar uxxam....

Commentaire

tamedit n-was ,merci pour le lien ,je leurs ais envoyer un petit message sympa ....

Commentaire

hè mais cest un haineux qui a ecrit ca sans respect pffffff cest grave cest du guide touristique ca ????

Commentaire

Chargement...
                                X