Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Beaucoup de vérités dans ce guide, c'est tout simplement les choses dont on parle tous les jours dans les différentes rubriques du forum.

Mais on l'accepte pas parce que ça vient d'un étranger.

Commentaire

on n est pas mur pour le tourisme
      et puis il ya des verites de dites nous le savons tous au fond de nous meme
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Galaad

Des vérités qui dérangent ?

Nullement mais un ton simpliste et condescendant qui s'arrête aux apparences premières d'une société qui par définition est tout sauf lisse et exotique !

Tu penses sérieusement que nous ne sommes pas conscients de nos défauts ? C'est réellement mal connaitre tes compatriotes! Ceci ce n'est pas le sujet !

Ce qui est discuté ici est le ton du guide qui à mon sens relève d'un niveau égouts et caniveaux de tous genres !

Il faut arrêter ces prétentions touristiques, nos réalités sociales n'ont pas êtres occultés pour jouer aux serviteurs souriants ! Nous n'avons pas l'esprit de serviteurs ! Aussi hospitalières que peuvent êtres nos régions le pays à besoin de se remettre de plusieurs années de sang et ça ce n'est pas rien donc les petits touristes en quête d'exotisme ils passent en dernier !

Quoi vous ne voulez pas non plus voir des murs cache misères dans vos villes histoire de ne plus voir le visage hideux et réel de la vie sociale dans une société sclérosée ! Et juste pour précision je ne suis pas dans un raisonnement binaire de Algérie VS un de nos voisins, ou encore plus stupide VS un pays du nord de la planète !

Pour revenir à ce guide, l'équipe de rédaction a un parti pris pas besoin de débattre autour de la question !

../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 24 août 2010, 21h41.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

En même temps, je rejoins le journaliste du "petit futé": l'Algérie est un merveilleux pays à visiter, il y a des gens admirable mais les mentalités sont absolument incompatible avec le tourisme (ou peut-être pas encore mur).
          Je le vois dans ma famille (très radicale), les femmes sont comme des merdes, elles suivent le mari, le père...Dans la rue, si elle ne porte pas le voile, elle se fait constamment harcelé par des crèves la dalle :22: (c'est aussi vrai pour les maghrébins de France qui ne savent pas se tenir).

Commentaire

@l'impre
            il n'ya pas de parti pris du petit futé, c'est pratiquement le meme ton dans tous ces guides, parce que tout simplement c'est pour des touristes qui n'ont pas envie de réfléchir, qui veulent une certaines sécurité. j'ai plusieurs guide sur l'afrique et il n'y a que ceux qui habitent dans ces pays qui saisissent les phrases qui font mal.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Asma' ya ''le soir d'aujourd'hui'' tu ne serais pas le journaliste d'elwatan en question???

Commentaire

lecteurs du Petit futé, le plus réputé des guides touristiques
                non ce n'est pas le plus réputé...loin s'en faut..

en langue française,..le plus reputé est le guide du routard

plus pointu culturellement mais moins pratique et moins de tuyau ( guide bleu Hachette)

En langue anglaise...le souvent original et tres bon ..'' lonely planet ''
                Dernière modification par Sioux foughali, 24 août 2010, 22h19.

Commentaire

Pour bon nombre de pays..le petit futé est d'une pauvreté et d'une faiblesse affolante au plan culturel notamment.

A l'evidence , quelques reporters du Petit futé sont des bourricots pistonnés incultes et grandes gueules.

quand on compare avec Lonelyplanet ou avec la modestie des anciens redacteurs du guide du routard..........le petit futé c'est vraiment du bas de gamme.

.
                  Dernière modification par Sioux foughali, 24 août 2010, 22h20.

Commentaire

message supprime
                    Dernière modification par bangkok1999, 24 août 2010, 23h03.

Commentaire

Asma' ya ''le soir d'aujourd'hui'' tu ne serais pas le journaliste d'elwatan en question???
                      Azul Affliss

Ne t'inquiètes pas , je ne suis pas journaliste, je suis juste moi même

Commentaire

on peut pas dire qu'ils ont totalement tord
                        mais sa façon de parlé montre que c'est une personne qui a eu des problèmes ou ne je ne sait pas

mais bon y a que les gens qui ont vue notre pays connu ses habitants qui peuvent jugés

dans leur site je trouve rien de se qui es dit dans le journal
                        Dernière modification par Nadyr, 24 août 2010, 23h40.

Commentaire

@sioux, oui effectivement le guide du routard est plus professionnel, certe moins complet.
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Dis- moi ARES, mais "le petite futé" ce n'est pas un bouquin qui s'adresse plutôt à un public de "beauf " ? ( même si je déteste cataloguer les gens et faire de l 'élitisme).
                            les gens qui achètent ce petite futé ce sont les même qui achètent "Voici", "Paris Match" et compagnie.
                            Les vrais routards, se dirigent plutôt vers " Le guide du routard" ou "Lonely planet". Enfin, il me semble..; On comprends mieux toute cette dérive.
                            Même s'il y'a un peu ( beaucoup ??, ), de vrai, il y'a comme tu dis , confusion des genres ...

Commentaire

Scootie

ça m'est arrivé aussi à gare du nord à Paris. Je suis intervenu en voyant un vieux poivrot de chi nous tirer sa femme par les cheveux en la traînant par terre comme un sac de patates devant tout le monde.

mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'il arrête ........... remerciements de la femme: elle m'a dit "wech dekhlek" (de quoi je me mêle) !!
                              Il est évident que les femmes battues, ça existe partout. Mais dis-moi ce 'wesh dekhlak' laisse à entendre que le couple en question que tu avais croisé à la Gare du Nord était Algérien ou d'origine algérienne (el bakhs, el bakhs, djit tkahlel'ha 3mit'ha ya Scootie )

Comme quoi, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre. il vaut mieux passer son chemin en prononçant la formule salvatrice qui résout tout ............. noooormaaaalll
                              Matfekkernish f 'nooooormal', c'est un mot que je deteeeeeeeeeeeeeeeste, lui et 'ci bon' ainsi que 'intik' et 'ghaya' voila toutes les versions de l'Est, Ouest et Centre algériens.

Commentaire

Quant a moi j'aime bien la tchekchouka
                                ~~~~~~~

Commentaire

Chargement...
                                X