Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie 2e producteur de dattes dans la zone arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    azouz75

    Le majdool est mieux que le deglet, il est 2 fois le prix à Montreal, moi j'achete toujours le deglet d'Algerie il est bon aussi mais pas aussi cher, entre environ 5 à 6 $ le Kilo, le tunisien est le moins cher à 4.5$ il y a aussi une datte de medine qui egale les dattes majdool dans le prix 10$

    Attention y a plein de dattes du Frigo.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      Merci Miss

      Justement la datte noire du golfe c'est pas aussi de la medjoul?

      Sinon, pour notre datte, j'ai l'air fin en la vantant à tour de bras comme étant la reine des dattes C'est ça qui m'enquiquine. Celui qui découvre la datte algérienne à travers ce que j'ai acheté va se faire une opinion plus que médiocre.

      Azouz, tu n'aurais pas par hasard des adresses en France aussi, Oujda c'est un peu loin pour moi

      Et je n'ose plus demander qu'on m'envoie quelque chose par la poste, la belge à une fâcheuse tendance à transformer en or, à son profit exclusif, tout envoi lui passant entre les mains...Je sors d'en prendre avec le frik, là si je m'aventure de nouveau, je vais faire exploser la facture ramadanesque
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        c'est normal qu'il soit plus cher , il est produit en palestine ( libéllé made in ISR*** ) et californie en des quantités beaucoup moindres que la deglet nour.

        j'en ai mangé des deux, et pour moi , il n y a pas photo.

        Zakia:

        même ici la qualité n'est pas top, je viens d'en recevoir du bled, elle est à peine mieux que ce que j'ai acheté ici.

        t'es loin de Mons ?
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #19
          Il y a des dattes algériennes aussi qui sont achetés par la Tunisie et exportée vers l'europe sous le cachet dattes tunisiennes!

          La deglet nour est la meilleure, mais il y a 3 qualités, et il y a aussi le fait que la saison décale tout et souvent on a celle de l'année dernière (seule disponible).

          Enfin bref la qualité numéro 1 est rare, elle est disponible en Algérie, mais pas partout. Ensuite celle qui est exportée est beaucoup moins bonne, elle se dégrade très vite.

          En Europe, il faut éviter les dattes Algériennes, elles sont de mauvaise qualité, du coup Israël est gagnante en exportant la sienne.

          C'est dômmage car il y a le potentiel pour devenir les leaders, surtout que nous avons plusieurs types de dattes.

          Commentaire


          • #20
            les dattes saoudiennes j goutè beurk
            dattes tunisiennes bof bof
            deglet nour vrai ,la classe

            Commentaire


            • #21
              ah les dattes algériennes, elles sont de loin les meilleures. très très loin devant les tunisiennes.
              pour ce ramadan, j'ai commencé avec les tunisiennes en attendant mes trois barquettes de 1 kg, venues directement de biskra. Et vous savez quoi, je les ai reçu il ya 4jours, c'est un pur régalll
              Dernière modification par akilou, 24 août 2010, 17h07.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #22
                Azouz

                Tu as raison,,,
                Deglet Nour de Tolga est la meilleure datte sur la planète.
                Dommage que la région de Tolga et de Biskra ne soient pas assez équipés pour mieux vendre leur produit comme le font les Tunisiens...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par mahjoub
                  Attention y a plein de dattes du Frigo.
                  En plus de la datte arrosée hé oui les techniques de fraude sont nombreuses, la datte est mouillée avec l'eau afin qu'elle pèse plus lourd et qu'elle ait cet aspect mielleux connu de la "deglet nour"

                  @Zakia (l'aventurière de la poste belge )

                  Ah ok donc son nom c'est "Medjool" en tous cas j'aime beaucoup.

                  Lors de mon retour au pays j'ai pris quelques boites en plus de celle qui m'a été généreusement offerte elles étaient de super bonne qualité, j'ai acheté ça à la Maison de la datte à Alger-centre, leurs produits sont pas mal.

                  Je ne te raconte pas mon aventure en cherchant l'Office national des dattes j'ai trouvé à la place l'office national des Vins El khoumour à la place de Toumour

                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon père vient de Biskra et je peux vous dire que la qualité de la datte de là-bas (Tolga constituant le centre de la production) n'a rien à voir à ce avec ce qu'on trouve ici. Le dilemne est simple : la datte algérienne est d'une qualité exceptionnelle (la Deglet Nour, quoique qu'il existe beaucoup de variété très différentes), mais sa promotion à l'échelle mondiale est entravée par la mauvaise gestion la filière...

                    Commentaire


                    • #25
                      azouz75
                      pourquoi juste en palestine sous label israel ou USA? y en a en arabie sedoudite et au maroc aussi, mais tu as raison pour le gout car le medjoul s'utilise pour la pluspart comme dans la patisserie, le fourrer avec des amandes ou autre donc le deglet reste le meilleur à manger telquel (pas comme le journal)
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #26
                        je parle de celles que j'ai mangé ici à Paris .
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire


                        • #27
                          Azouz, non je suis à environ 40 km de Mons.

                          Pour ma part, je suis fidèle à la deglet. D'abord la medjoul n'est pas toujours de qualité égale, ensuite il faut être très vigilant quant à sa provenance. Elle vient très souvent d'Israël qui n'hésite même pas à la vendre sous label jordanien sachant que les plus gros amateurs de dattes sont souvent ceux qui boycottent leurs produits. Dans le doute donc, je m'abstiens sauf quand je m'en procure chez Oxfam. Malheureusement, celle qu'ils vendent n'est pas extraordinaire mais je l'achète quand même car c'est au profit des palestiniens (j'en profite pour faire un peu de pub : dans les magasins Oxfam on peut acheter quelques produits palestiniens comme l'huile d'olive, le maftoul, une sorte de gros couscous à mi-chemin entre le couscous comme on le connait et le berkoukes, un mélange appelé za3tar qui est fait à base de thym, de graines de sésame, de sel et d'aromates diverses, etc.)

                          L'impré, à l'office national des khoumour fallait demander de l'alcool de dattes pour rester dans le ton
                          Sinon, tu imagines si j'avais été à la poste hier matin? Je suis venue chercher le frik...je me demande où j'aurais passé la nuit...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #28
                            Posté par mahjoub
                            donc le deglet reste le meilleur à manger telquel
                            ...sans pour autant négliger le bon vieux ...bouzekri !

                            Commentaire


                            • #29
                              salut Ould Omar

                              Bouzekri, c'est une sorte de datte ?...


                              En Algérie, dans le Sud, Biskra, el oued Tougourt, y a des centaines de variétés de dattes...
                              Le problème avec la presque la totalité de ces variétés, c'est que ca ne se conserve pas et on ne les voit jamais ailleurs que sur les lieux de production.

                              Commentaire


                              • #30
                                La datte des oasis du désert est petite, mielleuse et de couleur clair, elle est pas mal non plus, mais la meilleure est biensur deglet nour quand elle est récente, nous avons beaucoup de variétés, c'est dommâge de mal exploiter ça.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X