Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Djezzy : menace de poursuites judiciaires contre l’Etat algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un article qui date d'un moi, depuis ce temps:

    La fusion entre le russo-norvégien VimpelCom est suspendue au sort de Djezzy. Les grands responsables de Telenor, détenteur de 36% de parts dans VimpleCom estiment que l'absence de la filiale algérienne rendrait la fusion peu attrayante. En tout cas, payer 6,6 milliards sans le Djezzy parait exclu. A Alger, on persiste et on signe : l'affaire Djezzy ne concerne pas VimpelCom. Sawiris avec lequel les comptes ne sont pas encore finis est le seul interlocuteur agréé.
    aujourd'hui le 4/11/2010.

    rien n'est encore conclu entre VimpelCom et OTH tant que cette dernière ne régularise pas la situation de OTA ( Djezzy) .

    En attendant, la bourse du Caire fait du yoyo au gré des déclarations .....................à Alger.







    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #17
      Djezzy – Alger prend son temps, Sawiris fragilisé face à VimpelCom

      L’Algérie ne discutera pas avec VimpelCom du rachat par l’Etat de Djezzy, la filiale algérienne d’Orascom Telecom Holding. Les discussions avec le groupe de Naguib Sawiris auront lieu durant le premier semestre 2011. L’Algérie prend son temps alors que la Bourse égyptienne est particulièrement fébrile en raison des incertitudes sur la mise en œuvre de l’accord entre OTH et VimpleCom.

      Le ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi, a annoncé, hier, que le gouvernement entamera, pendant le premier semestre de 2011, des discussions avec Orascom Télécom Holding (OTH), sur la nationalisation de sa filiale de téléphonie mobile, Djezzy, soulignant dans le même sillage que le gouvernement ne compte pas engager des négociations avec le russe Vimpelcom. La banque d'investissement qui évaluera Djezzy doit être sélectionnée en janvier" a-t-il déclaré à la presse en marge d'une session de l’Assemblée populaire nationale."Les négociations pour l'acquisition de Djezzy auront lieu dans la première partie de 2011."Le ministre a justifié le report de l’opération au 1er trimestre 2011 par le temps pris pour le retrait du cahier de charges et l’évaluation des offres, et puis la désignation du bureau d’études qui accompagnera l’Etat dans le processus de nationalisation.
      L’opération pourrait même aller au-delà du premier trimestre 2011. «L'opérateur égyptien est un opérateur télécom qui a des actifs, un portefeuille clients, un management, un réseau et un savoir-faire», dira encore le ministre, ce qui nécessitera beaucoup de temps pour l'évaluation. L’annonce de M.Benhamadi pourrait, selon les analyses, accentuer les doutes sur la possibilité d’une réalisation effective du projet d’acquisition d’Orascom Telecom Holding par le groupe russo-norvégien, VimpelCom. Les deux parties, pour rappel, ont fait un accord portant sur 6,6 milliards dont 1,8 milliards en cash et le reste en action VimpelCom pour Sawiris. Des actionnaires importants de VimpelCom, notamment le norvégien Telenor, estiment qu’il faut reconsidérer l’accord – ou sa valeur – si Djezzy, l’actif le plus lucratif d’OTH était soustrait du lot.

      OTH, une "maison sans jardin"

      En annonçant que le processus durera plus longtemps qui prévu, le ministre algérien des Télécommunications fragilise davantage la position de Naguib Sawiris. Il risque en effet de renforcer le scepticisme, déjà fort, d’actionnaires principaux de VimpelCom. Les incertitudes sur Djezzy ont pesé, ces dernières semaines, sur le cours de l’action d’Orascom Telecom. Moussa Benhamadi a confirmé que l’Algérie ne considère pas VimpelCom comme interlocuteur dans le processus de nationalisation de Djezzy. « Nous négocierons avec OTH (Orascom Telecom Holding) parce que c'est notre partenaire et l'unique propriétaire de la licence ». Les problèmes liés au sort de Djezzy ont amené les dirigeants du norvégien Telenor, détenteur de 36% de parts dans VimpleCom à émettre des réserves sur le fond de l’accord conclut avec Sawiris et sur le prix de la transaction. Le DG de Telenor a estimé que l’absence de Djezzy dans le lot cédé par Sawiris implique une reconsidération du contrat ou de sa valeur. « "Si vous achetez une maison avec un jardin et que vous découvrez tout à coup que le jardin appartient au voisin. Je suppose que cela a une conséquence sur votre façon de voir l’accord » a déclaré au Financial Time, Jon Fredrik Baksaas, Directeur Général de Telenor. Le président de Telenor, Ole Bjorn Sjulstad, a indiqué de son coté qu’il allait y avoir un réexamen exhaustif du projet de fusion avec Weather Investments et Orascom Telecom Holding avant toute décision finale.
      On nous reproche tout le temps d'être précipités et faire n'importe quoi. On ne va quand même pas nous reprocher l'inverse aussi? Si?

      Une dame ne dit pas ces choses-là et les écrit encore moins mais parfois elle les pense :

      Sawiris l'a dans...l'os? (Remplacer par toute expression plus imagée à votre meilleure convenance)
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        C'est la premiere fois de ma vie que je vois un ministre d'un pays arabe maitriser si peu l'arabe et être obliger de mélanger l'arabe (darija) et le français.

        L'Algérie vie encore sous l'occupation française... Quelqu'un peut-il dire à Ouyahia que le mot pinalitiiii ce dit Gharama, ou Dariba.

        Cette affaire Djezzy commence à puer sérieusement.
        Dernière modification par Black, 04 novembre 2010, 12h27.

        Commentaire


        • #19
          C'est la premiere fois de ma vie que je vois un ministre d'un pays arabe maitriser si peu l'arabe et être obliger de mélanger l'arabe (darija) et le français.

          L'Algérie vie encore sous l'occupation française... Quelqu'un peut-il dire à Ouyahia que le mot pinalitiiii ce dit Gharama, ou Dariba.
          Qu'il maitrise la langue Arabe ou non ne change rien en sa capacite de faire son travail. Le seul pays Maghrebin a etre toujours sous occupation/dominance Francaise est connu de tous, je te laisse deviner lequel.

          Commentaire


          • #20
            BLACK @ C'est la première fois de ma vie que je vois un ministre d'un pays arabe maitriser si peu l'arabe et être obliger de mélanger l'arabe (darija) et le français.

            J'ai vu la vidéo 2 fois et je vois pas ou le passage du premier ministre ouil a utilisé la darija comme tu le dit avec le français ,il y'a eu effectivement une traduction d'un passage de l'arabe au français , mais pas de darija .

            Je te rappelle que Ouyahia maitrise parfaitement 4 langues ( Tamazigh, arabe, français et l'anglais) . Tu peux denigrer comme tu peux mais sur ca je crois que tu te trompe largement .

            Commentaire


            • #21
              a russie partenaire ! la russie vend des armes a l'algerie, la russie porte plainte contre l'algerie.. du jamais vu..
              Ce n'est pas la russie mais juste une compagnie privée qui se veut russe et qui voulait se frayer un chemin à travers les ententes économiques russo-algérienne.
              Et apparemment ça n'a pas marché.
              Il est vrai qu'un Medvedev qui accepte que des fraudeurs l'accompagnent porte à réflexion.

              L'Algérie vie encore sous l'occupation française... Quelqu'un peut-il dire à Ouyahia que le mot pinalitiiii ce dit Gharama, ou Dariba.
              L'occupation française ! non. (en tous cas à des années lumières loin du Maroc)
              Mais la façon de parloter de nos politiciens laisse à désirer, ce genre de khalouta arabo-française nous tape sur les nerfs.
              Ceux qui veulent diluer l'arabe l'appelle le parler algérien.
              Ouyahia est excellent en arabe, ainsi que Bouteflika ... je ne vois l'utilité de l'usage de ce langage. Au sommet, il doivent servir d'exemple.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #22
                dernières nouvelles :

                Le premier ministre Ahmed Ouyahia s’est entretenu, mardi 2 novembre, au téléphone avec l’homme d’affaires égyptien. Le patron du groupe Orascom Telecom Holding (OTH), qui s’est confié, jeudi à la chaîne de télévision Al Arabiya, a indiqué avoir expliqué au premier ministre algérien la période difficile que traverse Djezzy depuis l’éclatement de la crise entre l’Algérie et l’Egypte, il y a un an. Mais Naguib Sawiris n’a pas dévoilé les détails de la conversation.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #23
                  Qu'il maitrise la langue Arabe ou non ne change rien en sa capacite de faire son travail. Le seul pays Maghrebin a etre toujours sous occupation/dominance Francaise est connu de tous, je te laisse deviner lequel.
                  Tu parles de l'Algérie celui ou sont premier ministre est incapable de faire un discour entiérement en arabe.

                  Je te rappelle que Ouyahia maitrise parfaitement 4 langues ( Tamazigh, arabe, français et l'anglais) . Tu peux denigrer comme tu peux mais sur ca je crois que tu te trompe largement .
                  El pinaliti ça n'existe pas en arabe tu peux dire Gharama, ou Dariba mais pas pinaliti ya missiou.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu parles de l'Algérie celui ou sont premier ministre est incapable de faire un discour entiérement en arabe.
                    Le fait qu'il parle Arabe est deja beaucoup puisqu'il est Kabyle. Tu aurais peut etre prefere qu'il se dit descendant du prophete?
                    Dernière modification par Berberousse, 04 novembre 2010, 13h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      Non faut maitriser l'arabe avant de critiquer les autres, "Pénalité" c'est 3oukouba ( عقوبة ), "Gharama" c'est "amende" et c'est diffèrent, alors pour "Dariba" c'est "taxe" et c'est encore complètement diffèrent.

                      Commentaire


                      • #26
                        Lève ton niveau black. Ton roi ne s'est jamais exprimé devant une caméra sans papier écris et n'a jamais fait de conférence de presse,ne parlons même pas de ton PM,il fait pitié lui.Sur ce registre tu devrais même pas oser ...
                        Dernière modification par L'optimiste, 04 novembre 2010, 13h51.

                        Commentaire


                        • #27
                          mdrrr loptimiste...

                          Commentaire


                          • #28
                            Non faut maitriser l'arabe avant de critiquer les autres, "Pénalité" c'est 3oukouba ( عقوبة ), "Gharama" c'est "amende" et c'est diffèrent, alors pour "Dariba" c'est "taxe" et c'est encore complètement diffèrent.
                            C'est grave!! Tu veux dire que le defenseur de la langue Arabe (black) est incapable de la comprendre?

                            Pourquoi ne suis-je pas surpris?

                            Commentaire


                            • #29
                              Non faut maitriser l'arabe avant de critiquer les autres, "Pénalité" c'est 3oukouba ( عقوبة ), "Gharama" c'est "amende" et c'est diffèrent, alors pour "Dariba" c'est "taxe" et c'est encore complètement diffèrent.
                              il(Black) avait tout faux en plus ! pourtant il avait l'air de s y connaitre
                              un peut de rigueur Monsieur Black un peut de rigueur !

                              rien n'est encore conclut entre le russe et sawaris a cause justement du contentieux OTA. mais OTA finira par devenir majoritairement a capitaux algériens, avec le russe ou avec un autre opérateur.
                              Anakin

                              Commentaire


                              • #30
                                Le fait qu'il parle Arabe est deja beaucoup puisqu'il est Kabyle. Tu aurais peut etre prefere qu'il se dit descendant du prophete?
                                Non tu peux être berbére est parler parfaitement l'arabe ou ne pas le parler du tout. Mais quand on est premier ministre d'un pays arabe on se doit de parler l'arabe correctement c'est un minimum.

                                Lève ton niveau black. Ton roi ne s'est jamais exprimé devant un caméra sans papier écris et n'a jamais fait de conférence de presse,ne parlons même pas de ton PM,il fait pitié lui.Sur ce registre tu devrais même pas oser ...
                                Sur ce registre je suis désolé lorsque le roi s'exprime ou un le premier ministres il le fait correctement en arabe sans utiliser la soupe arabo-darija-française.

                                Non faut maitriser l'arabe avant de critiquer les autres, "Pénalité" c'est 3oukouba ( عقوبة ), "Gharama" c'est "amende" et c'est diffèrent, alors pour "Dariba" c'est "taxe" et c'est encore complètement diffèrent.
                                Il utilise le mot pinaliti en parlant des redressements imposé à Djezzy, ce qui correspond en arabe à dariba ou ghrama. 3oukouba c'est une punition.

                                Je te rappelle que Ouyahia maitrise parfaitement 4 langues ( Tamazigh, arabe, français et l'anglais) . Tu peux denigrer comme tu peux mais sur ca je crois que tu te trompe largement .
                                L'optimiste à l'entendre parler ca va à l'opposé de tout ce que tu dis...
                                Dernière modification par Black, 04 novembre 2010, 14h08.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X