Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1,4 milliard de dirhams pour Tanger Med II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je vais te le dire ont est passer de

    45 Milliards $ en 1999 à 95 Milliards $ 2009 .
    je parle pas de PIB mais d'exportations + tourisme compris
    et c'est 11,5 milliards de dollars ...

    le PIB en Algérie est de 200 milliards, et celui de l'Espagne vous ne l'atteindrez même pas en rêve

    ton premier président ferhat abbass
    mon président n'a jamais était fehat abbes, ni celui de l'Algérie d'ailleurs ...

    tu préfère voir un pays trop ambitieux ou pas assez ambitieux ?
    le prophéte (saw) a dit "أفضل الأمور أوسطها"
    je ne préfére ni l'un ni l'autre

    tant qu'il vous fait chi.r
    il nous fait quoi au juste ?
    c'est plutôt vous ses sujets qui devez vous plaindre, nous ils nous fait que dalle a part pleurnicher sur les frontiéres que son père a voulu fermer ...

    on peut lui baiser même les pieds.
    je sait
    j'ai vu assez de photos sur ce cas pour te croire

    Commentaire


    • #17
      je parle pas de PIB mais d'exportations + tourisme compris
      et c'est 11,5 milliards de dollars
      ...
      c'est faux...vérifie tes chiffres..il faut pas faire de preuve de mauvaise foi, depuis tout à l'heure tu persistes à relayer des chiffres incorrectes.. est ce pour t'autosatisfaire ? ca se rait se mentir!

      le PIB en Algérie est de 200 milliards, et celui de l'Espagne vous ne l'atteindrez même pas en rêve
      non c'est pas que 200 c'est carrement 2000. ouf..un cas mythomane.

      Commentaire


      • #18
        non c'est pas que 200 c'est carrement 2000. ouf..un cas mythomane.
        je savait bien que la vérité vous faisez mal

        l'Algérie est la troisième puissance économique du continent africain avec un PIB de 171,3 milliards USD, derrière l'Afrique du Sud avec 300,4 milliards USD et le Nigeria avec 220,3 milliards USD pour l'année 2009
        l'Algérie devait atteindre le pic des 200 milliards de dollars en 2010-2011

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie

        le maroc lui est tjrs a 90 le chiffre de l'Algérie en 2002

        c'est faux...vérifie tes chiffres..il faut pas faire de preuve de mauvaise foi, depuis tout à l'heure tu persistes à relayer des chiffres incorrectes.. est ce pour t'autosatisfaire ? ca se rait se mentir!
        mes chiffres sont justes, et si tu me croit pas, tu as internet et tu connait le site de google

        Commentaire


        • #19
          chacun évolue a sont rythme est avec les moyen qu'il a !!!

          algérie est un pays pétrolier je te fait savoir

          Commentaire


          • #20
            les chiffres de la banque mondiale arrêtés pour 2009:

            Algerie PIB: 140


            http://donnees.banquemondiale.org/pays/algerie

            Maroc PIB 90

            http://donnees.banquemondiale.org/pays/maroc

            au Maroc, fay-control, on n'aime pas faire la propagande, aucun complexe la dessus...

            Commentaire


            • #21
              Il faut attendre que les taxes et restrictions douanières tombes des deux coté entre le maroc et l'EU. Pour pouvoir réellement parler d'import export... Disons que pour l'instant on est dans la phase préparative

              Commentaire


              • #22
                le PIB en Algérie est de 200 milliards:avec le petrole


                le maroc lui est tjrs a 90:avec sa sueur

                cherche a comprendre

                Commentaire


                • #23
                  Fay control pourquoi tu fais semblant de pas comprendre à moins que ce soit vraiment le cas. Tu va pas nous faire verifier le fait que les algeriens sont fatalistes.

                  Pour saisir ce que je dis, il suffit de voir l'evolution de certains pays comme l'espagne, la turquie ou la corée du sud, qui apres avoir ete longtem^ps ce que tu qualifierais de pays vassaux, ont pu developper leur propre savoir faire et leur filieres economiques.

                  Le PIB du Maroc a doublé en 10 ans, et ce n'est pas grace à l'augmentation du prix des hydrocarbures, mais c'est le benefice des politique publiques menée à priori. Aujourd'hui, il y a des raison d'etre prometteur, puisque l'on voit l'emergence de firmes marocaines qui apres avoir acquises des savoirs faires, on pu ejecter les firmes etrangeres et continuer leur developpement.

                  Bref, faut voir les avancées sur le terrain pour comprendre, et si l'algerie à vu son pib augmenter à 140 milliards (et non 200 milliards selon le site de la CIA). il faut relativiser quand tu vois qu'en 2008, le baril est monté à 150$.

                  Quant à l'exemple turque, sont PIB est passé de 90 milliards d'euros en 1990 à 700 milliards en 2009, grace en majorité aux politiques publiques qui ont permis de capter les investissement europeen dans un premier temps avant de developper une economie typiquement turque.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    hahaha fay quoi?Le pib de l'egypte et de 450milliards de dollars,l'algerie est 4 et le Maroc 5 sur le continent africain,mais bon pour t'auto satisfaire il faut que tu deforme la realité

                    Commentaire


                    • #25
                      Fay la prochaine fois que tu crée un poste, demande pas aux autres de pas le troller ... il serait temps que t’arrêtes tes gamineries, ekber chwiya ...

                      Commentaire


                      • #26
                        si l'algerie à vu son pib augmenter à 140 milliards (et non 200 milliards selon le site de la CIA)
                        en 2009 c'est 170 milliards
                        prévision 200 entre 2010 et 2011

                        Fay la prochaine fois que tu crée un poste, demande pas aux autres de pas le troller ... il serait temps que t’arrêtes tes gamineries, ekber chwiya ...
                        ahh non khallinakoum kbar wahadkoum
                        c'est un forum ou on peut s'exprimer comme on veut tant qu'on insulte pas, et avec des énergumènes comme certains ici, il faut appliquer ma technique pour les faire taire

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est un forum ou on peut s'exprimer comme on veut tant qu'on insulte pas, et avec des énergumènes comme certains ici, il faut appliquer ma technique pour les faire taire
                          tu sens pas ke tu leur ressemble de plus en plus ces énergumènes ? ...

                          Commentaire


                          • #28
                            tu sens pas ke tu leur ressemble de plus en plus ces énergumènes ? ...
                            on guérit le mal par le mal
                            pour faire taire des énergumènes, il faut se comporter comme eux

                            quelqu'un qui me respecte et qui respecte mon pays, je le respecte 2 fois plus

                            tu me respecte je te respecte, tu me respecte pas je t'écrase... c'est simple

                            Commentaire


                            • #29
                              Fay-control

                              Tous les marocains sans exception aime l’Algérie ce pays voisin et frère .

                              Nous avons nous marocains un seul problème avec vous et c'est sur le Sahara !!!

                              le reste n'est que querelle entre frère .

                              Commentaire


                              • #30
                                on guérit le mal par le mal
                                pour faire taire des énergumènes, il faut se comporter comme eux

                                quelqu'un qui me respecte et qui respecte mon pays, je le respecte 2 fois plus

                                tu me respecte je te respecte, tu me respecte pas je t'écrase... c'est simple
                                __________________
                                sauf qu'il y a quelques marocains sur FA qui respectent l'Algérie, respecte les ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X