Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1,4 milliard de dirhams pour Tanger Med II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    il s'agit tout simplement d'une moyenne (ou d'une tendance) des dix dernières années, , un peu d'intelligence ferait du bien aux débats ...
    tu n'as pas l'ia de comprende ce point... il n'y pas moyen de parler tendance alors que la hausse ou la baisse des cours font la hausse ou la baisse du pib !!
    pib 2008 (baril 150 $) => 170 MM$
    pib 2009 (baril normal) => 140 MM$
    ne t'aventure pas dans ce terrain, certains ici te le feront regretter et avec des preuves à l'appui
    si tu vises comparer les statistiques de nos deux pays.. sache que la marocaine est plus développée (aveu du FMI) .

    le PIB hors hydrocarbures est de 60% et sa croissance est de l'ordre de 6 % en moyenne (9% en 2009)... si tu veux qu'on discute avec toi ce sera sur cette base ...
    désolé, perso je ne peux vraiment tirer de bonnes et credibles conclusions pour mon propore opinion sur des chiffres pas "precis".

    et meme si on le prend, votre pib HH sera toujours en deçà du pib marocain.
    on en revient à la réalité sur le terrain... à laquelle les qlq chiffres ne peuvent rien changer.

    Commentaire


    • #47
      pib 2008 (baril 150 $) => 170 MM$
      pib 2009 (baril normal) => 140 MM$
      Tu sais très bien que 2008 etait une année exceptionnelle, alors un peu d’honnêteté ...

      si tu vises comparer les statistiques de nos deux pays.. sache que la marocaine est plus développée (aveu du FMI) .
      non je vise la composante "valeurs ajoutée sur les productions illicites" ...

      désolé, perso je ne peux vraiment tirer de bonnes et credibles conclusions pour mon propore opinion sur des chiffres pas "precis".
      tu refuse de discuter tout simplement, et tu m'excuseras si je te répond pas, ça ne sert à rien t'as plus d'arguments,
      c'est facile de dire que les chiffres sont faux et d'avancer d'autres chiffres bidons qui collent plus à tes fantasmes

      et meme si on le prend, votre pib HH sera toujours en deçà du pib marocain.
      si ... si tu enlève le Phosphate et surtout les productions illicites

      on en revient à la réalité sur le terrain... à laquelle les qlq chiffres ne peuvent rien changer.
      la réalité tu ne la connais pas ...
      Dernière modification par absent, 28 novembre 2010, 01h54.

      Commentaire


      • #48
        Tu sais très bien que 2008 etait une année exceptionnelle, alors un peu d’honnêteté ...
        honnêteté... ou t'as vu que j'ai preuve de l'inverse ? franchement... t'aurais pu te passer de cette provoc.
        ce que je dis je le répété en francais simple..
        ces pib sont differets et donc la part differe de la meme allure..
        prendre une moyenne.. ne peresenterait pas vraiment la reelle tendance (dans le statistiques on enseigne ça.. on dit que la variable n'est pas representative)
        non je vise les composante "valeurs ajoutée sur les productions illicites" ...
        de estimations qui ne veulent rien dire.. d'autant que ces loin du registre de la credibilité.
        tu refuse de discuter tout simplement, et tu m'excuseras si je te répond pas, ça ne sert à rien t'as plus d'arguments,
        c'est facile de dire que les chiffres sont faux et d'avancer d'autres chiffres bidons qui collent plus à tes fantasmes
        je me passe de tt commentaire..

        si ... si tu enlève le Phosphate et surtout les productions illicites
        parce que vous en avez pas ?
        la réalité tu ne la connais pas ...
        la realité se resume dans une phrase :
        "le Maroc a une economie diversifiée et dynamique, l'Algerie a une economie de rente"
        Merci de ta contribution

        Commentaire


        • #49
          ce que je dis je le répété en francais simple..
          ces pib sont differets et donc la part differe de la meme allure..
          prendre une moyenne.. ne peresenterait pas vraiment la reelle tendance (dans le statistiques on enseigne ça.. on dit que la variable n'est pas representative)
          en valeur oui mais en volume non ...

          de estimations qui ne veulent rien dire.. d'autant que ces loin du registre de la credibilité.
          introduire les produits illicites dans le PIB, mentir sur la population pour gonfler le PIB par habitant, modifier la methode de calcul du taux d'alphabétisme chez les adultes (12 ans et plus au lieu de 15 et plus) et tu oses parler de crédibilité?

          je me passe de tt commentaire..
          meme pas un petit commentaire sur les 60 milards de PIB HH que t'as avancé plus haut ...

          la realité se resume dans une phrase :
          "le Maroc a une economie diversifiée et dynamique, l'Algerie a une economie de rente"
          le Maroc a une toute petite économie déficitaire (importations plus que les exportations), basée sur la sous-traitance et une peu d'IDE, mais assez diversifiée ...

          l'Algérie a une petite économie dépendante des hydrocarbures (97% des exportations; 40% du PIB et 50% du budjet)

          Commentaire

          Chargement...
          X