Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les détails de l’investissement émirati à l’Oukaïmeden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    B'jour menara

    Quand un investisseurs étrangers arrive chez toi et qu'il te dit je veux investir dans telle ou telle secteur qui correspond à son corps de métier tu ne peux pas lui dire non il faut que tu investies plutot dans ce secteur ou celui-la.

    C'est pourtant pas si difficile a comprendre !!! meme moi je l'ai compris

    Faut-il vraiment le souligner a des gens qui pretendent debattre des sujets economiques ?!!

    Commentaire


    • #32
      Tizinissa

      Ben non pas besoin de le souligner ça fait juste un peu donneuse de leçon dont on se passerai bien!!!!
      C'est juste mon point de vue car je préférerai que ces pays investissent dans des domaines qui leur permettrai de sortir de la dépendance des occidentaux
      (armement,automobile...)
      Par exemple existe t'il une marque de voiture arabe???
      Méme si cela n'est pas encore dans leur savoir faire ils devraient y investir et aquérir du savoir faire via des transfert de savoir, de technologie.
      Regardez l'Iran ils ont déja une sacré avance dans ces domaines.

      Commentaire


      • #33
        Salam Tizi

        Quand un investisseurs étrangers arrive chez toi et qu'il te dit je veux investir dans telle ou telle secteur qui correspond à son corps de métier tu ne peux pas lui dire non il faut que tu investies plutot dans ce secteur ou celui-la.
        C'est pourtant pas si difficile a comprendre !!! meme moi je l'ai compris

        Faut-il vraiment le souligner a des gens qui pretendent debattre des sujets economiques ?!!
        Oui mais que veux tu des fois je me dis il le font vraiment exprés je sais que Gamal est assez intelligent pour comprendre que si Renault s'intalle demain au Maroc c'est pour construire des voitures et que Renault et connues pour faire des voitures, et non des immeubles ou des hôtels. Mais non Gamal insite est signe et de dit que tu dois obligé telle ou telle entreprise à venir faire telle est telle chose.

        Il ne comprend pas qu'on préféreré tous les investissements qui nous sorte de telle ou telle dépendance... Mais actuellement c'est investissement existe aussi mais on ne peut pas cracher sur les autres c'est aussi simple que cela.

        Et donc GAmal ne cherche pas de polimique la ou elle n'existe pas.

        Par exemple existe t'il une marque de voiture arabe???
        On a une marque iranien et une marque turque (TOFAS) même si il ne sont pas arabe. Et la seul marque arabe qui existe c'est la Laraki c'est une voiture de standing.

        http://www.laraki-automobiles.com/fr/index.htm

        Commentaire


        • #34
          Menara, il faut ajouter que LARAKI est une marque Marocaine

          Commentaire


          • #35
            @ Tizi

            Menara, il faut ajouter que LARAKI est une marque Marocaine
            Oupss oui effectivement c'est une marque marocaines j'ai oubliée de le mettre !!!!!

            Commentaire


            • #36
              Diversification

              Un dernier mots sur la diversification voici une info sur des équipementiers marocains qui envisage de fournir les usine espagnole de Seat aui appartiennet au groupe Volkswagen :

              http://www.leconomiste.com/online/online.html?d=27225

              Commentaire


              • #37
                excusez moi d'interompre votre dialogue, mais j'ai juste une petite precision:

                Laraki Design au maroc à fait le dsign de cette voiture,et lui donné so nom
                mais LARAKI n'est pas une marque et une usine LARAKI ça n'existe pas , le moteur marque LARAKI non plus
                ctte voiture est un modele, dont le montage a été fait par une autre societe.
                merci de ne pas tronquer les informations.

                Commentaire


                • #38
                  Quand tu dis que c'est une voiture marocainne sa veut dire que les ingenieur et les designer sont au maroc et exactement a casa, le reste c'est une question de cout, mais le savoir faire et la creation c'est au maroc.

                  par exemple une renaut qui ce fabrique en chine n'est pas francaise?


                  Laraki, the only supercar maker to come out of Morocco, showed the Laraki Borac concept at the 2005 Geneva Motor Show. The second model from Laraki, the Borac sits above the Laraki Fulgura in the lineup. Powered by a front mounted V12 delivering 540 horsepower to the rear wheels, the Borac offers impressive performance, 0-60 in 4.5 seconds and a top speed just shy of 200 mph.
                  The original and attractive bodywork, with an extreme rearward cab position and long bonnet suits the car. Hopefully Laraki will be able to find enough serious interest to justify a production run.

                  http://www.diseno-art.com/encycloped...aki_borac.html

                  un autre article de promotion de l'ambasadeur du maroc a seoul sur le produit Morrocco.
                  http://theseoultimes.com/ST/?url=/ST...d.php?idx=1299
                  Dernière modification par auscasa, 05 avril 2006, 13h08.

                  Commentaire


                  • #39
                    le design aussi est un metier d'avenir, je n'ai pas dit ça pour critiquer mais juste pour ne pas confondre les Forumistes.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Millouz

                      excusez moi d'interompre votre dialogue, mais j'ai juste une petite precision:

                      Laraki Design au maroc à fait le dsign de cette voiture,et lui donné so nom
                      mais LARAKI n'est pas une marque et une usine LARAKI ça n'existe pas , le moteur marque LARAKI non plus
                      ctte voiture est un modele, dont le montage a été fait par une autre societe.
                      merci de ne pas tronquer les informations.
                      Merci Millouz mais tu te trompes le premier model a était monté en France car les compétences pour la travaillé la fibre de carbonne n'était pas disponible au Maroc. Désormais d'aprés le reportage du magazine Français de Turbo la voiture est belle est bien construite au Maroc, dans une petite usine de Casablanca, à Ain Sebaa, seul le moteur et la boite de vitesse viennet de chez AMG, et d'autre accesoires de chez Audi.

                      Sinon les designer et les ingénieurs qui ont fait les calcules mécanique et cinétques sont belle est bien marocains je sais que tu n'aprécies pas mais c'est la réalité, de plus Laraki est designer mais c'est son equipe d'ingénieurs qui participe aussi à la concrétisation de ce projet automobile.

                      Laraki projette même de produire des boites de vitesse et a l'avenir de créer un moteur.

                      Si tu ne me croit pas tu peux aller voir sur le site de Turbo le magazine auto de la chaine M6

                      Sinon voici des liens sur cette voiture tous les sites spécialisé parle d'un constructeur est non seulement d'un designer comme tu le prétends:

                      http://www.rfi.fr/actufr/articles/058/article_30984.asp

                      Nous avons commencé par monter une société, Laraki Automobiles. A partir des fonds propres et d’apports d’institutions financières nous avons d’abord commencé par réaliser l’usine de fabrication en nous dotant de tous les équipements utiles et nécessaires. Mais le plus coûteux dans cette aventure c’est le développement des modèles. Il faut dire que nous avons monté cette aventure sans nous lier forcément à tel groupe plutôt qu’à à un autre. Nous ne dépendons de personne.

                      La première voiture entièrement fabriquée sur le continent africain est marocaine. La famille Laraki, bien connue à Casablanca et au Maroc, a placé en la personne du jeune Abdeslam toute sa confiance pour construire cette première automobile sportive et de grand luxe présentée au salon mondial de l’automobile à Paris qui se tient du 25 septembre au 10 octobre 2004.

                      Au Maroc malheureusement on n’a pas vraiment de fournisseurs automobiles comme on peut en trouver en Europe. Nous fabriquons la plupart de nos pièces mais nous avons tout de même recours à certains fournisseurs comme Mercedes pour le moteur, Cima pour la boîte de vitesses, sinon tout le reste est réalisé à Casablanca.

                      Nous travaillons vraiment en groupe. Au total nous sommes une quarantaine de personnes entre les ateliers et le bureau.

                      http://www.telquel-online.com/131/sujet5.shtml
                      http://olt-maroc-consulting.hautetfo.../11/index.html
                      http://www.leblogauto.com/2005/03/genve_2005_lara.html
                      http://www.rundom.com/jaz/archives/002213.html

                      Sinon tu peux aussi dire de RFI est Turbo font de la propagande pour le Maroc !!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est donc bien ce que je dit ces secteurs manquent d'investissements conséquents.Et ça accentu le probléme si en plus il y a du savoir faire (ingénieurs designer etc...) raison de plus pour y investir massivement car franchement ça se saurai si LARAKI était une grosse entreprise du secteur automobile!!!Dans tout les pays arabes on voit peugeot Renault Toyota mais pas de LARAKI et pour garder cet exemple si on investissait vraiment dans LARAKI et bien ils pourraient exporter et on pourrait meme les voir en Europe,Asie, Afrique et ça créerai de l'emploi et de la vrai valeur ajoutée

                        Commentaire


                        • #42
                          @ Gamal

                          car franchement ça se saurai si LARAKI était une grosse entreprise du secteur automobile!!!

                          Personne ne dit que Laraki est une grose boite ca c'est toi qui l'invente Laraki et une petite entreprise qui fabrique des superscars ce n'est pas de l'automobile à la chaine comme le font Peugot ou Renault.

                          Je ne sait pas si tu sait lire on parle dans les article d'une usine de 40 personnes !!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            je ne comprend pas pourquoi je me fais agressé,
                            j'ai dis
                            Laraki Design au maroc à fait le dsign de cette voiture,et lui donné so nom
                            mais LARAKI n'est pas une marque et une usine LARAKI ça n'existe pas , le moteur marque LARAKI non plus
                            cette voiture est un modele, dont le montage a été fait par une autre societe.""
                            et encore:
                            "le design aussi est un metier d'avenir, je n'ai pas dit ça pour critiquer mais juste pour ne pas confondre les Forumistes."

                            tu viens de redie la même chose.

                            Commentaire


                            • #44
                              En faite, les boites de vitesse allmandes sont Fabriquées aussi en algérie par la SNVI en partenariat avec ZF, ça coutera moins cher à LAKIRI

                              Commentaire


                              • #45
                                Menara

                                Citation:Personne ne dit que Laraki est une grose boite ca c'est toi qui l'invente Laraki et une petite entreprise qui fabrique des superscars ce n'est pas de l'automobile à la chaine comme le font Peugot ou Renault.

                                Oui et justement c'est avec des investissements conséquents dans ces secteurs qu'on pourra faire de l'auto à la chaine car le savoir faire à l'air d'etre là.Et c'est avec de l'auto à la chaine qu'on sortira les gens de la pauvreté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X