Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les détails de l’investissement émirati à l’Oukaïmeden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Gamal il y a pas de l'auto a la chaine dans le domaine de la super car.

    le monde produit juste 10 000 cras par ans dans le domaine entre ferari......

    Commentaire


    • #47
      ausaca

      Et si on sait faire des super cars on peut aussi savoir faire des véhicules classiques mais tout est question d'investissements.

      Commentaire


      • #48
        expliquez lui comment on fait un super car et c'est tout.
        en faite GAMAL, un super car est un gadget que n'importe qui peut fabriquer.
        un jolie design ( ils sont tous pareils), de la fibre de carbone ( matiere pour fabriquer des petit bateaus de peche et des yachts), des moteur importer quelques artisans pour mouler la fibre, des mecaniciens pour monter le reste et un bon marketing derriere.
        donc tu vois que c'est tres loin de faire des vrais voiture.

        je te donne un exemple:

        en ALGERIE une petite societe fabrique des avion monoplace,et biplace et crois moi on est pas prêt de voir celle de 6 places meme d'ici 20 ans.
        salut

        Commentaire


        • #49
          @ auscasa, millouz

          Gamal il y a pas de l'auto a la chaine dans le domaine de la super car.

          le monde produit juste 10 000 cras par ans dans le domaine entre ferari......
          Auscasa laisse tomber il fait expres de ne pas comprendre il croit que Ferrari ou Bugatti ont des chaines de montage comme fiat ou Renault et que Ferrari produit des millions de voiture par ans.

          C'est un mec qui ne comprend rien personen ne peut obliger Laraki à produire des voitures par milliers et un investissement comme celui la demandes des années d'études et de travail !!!!!!!!!!

          @ millouz

          expliquez lui comment on fait un super car et c'est tout.
          en faite GAMAL, un super car est un gadget que n'importe qui peut fabriquer.
          un jolie design ( ils sont tous pareils), de la fibre de carbone ( matiere pour fabriquer des petit bateaus de peche et des yachts), des moteur importer quelques artisans pour mouler la fibre, des mecaniciens pour monter le reste et un bon marketing derriere.
          donc tu vois que c'est tres loin de faire des vrais voiture.

          je te donne un exemple:

          en ALGERIE une petite societe fabrique des avion monoplace,et biplace et crois moi on est pas prêt de voir celle de 6 places meme d'ici 20 ans.
          salut
          Oui au niveau de la parlotte c'est trés facile comme on dit on peu même mettre Paris dans une bouteille. Donc demain tu nous montre ta propre super car vue que c'est aussi facile que tu le prétends

          Pourtant l'article de RFI est claire est nette seule le moteur et la boite de vitesse en sont importé tous le reste et marocain franchement je vois que tu ne connais rien au niveau voiture c'est normale quand on a qu'une charette.

          J'ai du mal à croire qu'une fille te donne des leçons au niveau bagnole à ta place j'aurai honte tu sais que dans une voiture il existe plus de 4000 piéces donc alors dit toi que les 4000 autres piéces sont marocaines sa va t'aider à dormir un peu.

          Commentaire


          • #50
            Et si on sait faire des super cars on peut aussi savoir faire des véhicules classiques mais tout est question d'investissements.
            non mon amis c'est une question de cout et de marche, par exemple tu peus pas faire competition avec des societe qui font des millions de voiture par ans, mais si tu as un grand marche par exemple une zone free arabe .... ptetre que c'est une possibilite de faire competition.

            mais avec un marche de 60 000 ou 100 000 voiture /ans toute categorie tu ne peus pas cree et investir sauf s'il y a du petrole ou de l'argent d'un etat riche. alors si tu as ce genr de fond ptetre tu peus cree une mark national mais elle ne fera benefice qu'apres 20 ans comme fais l'iran.

            mais pour le prive comme c'est le cas de laraki c'est impossible de faire du travaille a la chaine sauf ptetre apres quelque anne de super car il peut faire model comme la porche..... moin cher

            Commentaire


            • #51
              Salam auscasa

              non mon amis c'est une question de cout et de marche, par exemple tu peus pas faire competition avec des societe qui font des millions de voiture par ans, mais si tu as un grand marche par exemple une zone free arabe .... ptetre que c'est une possibilite de faire competition.

              mais avec un marche de 60 000 ou 100 000 voiture /ans toute categorie tu ne peus pas cree et investir sauf s'il y a du petrole ou de l'argent d'un etat riche. alors si tu as ce genr de fond ptetre tu peus cree une mark national mais elle ne fera benefice qu'apres 20 ans comme fais l'iran.

              mais pour le prive comme c'est le cas de laraki c'est impossible de faire du travaille a la chaine sauf ptetre apres quelque anne de super car il peut faire model comme la porche..... moin cher
              Effectivement ce n'est pas qu'une question d'investissement c'est aussi une question de marché, et de développement à long terme.

              Commentaire


              • #52
                Mais Menara c'est toi qui a commencé a parler de Laraki en la présentant comme la seul marque de voiture arabe!!!
                Donc c'est une entreprise qui ne pése rien au niveau économique!
                Et je maintient que ces pays devraient investir dans ces secteurs c'est mon point de vue voila

                Commentaire


                • #53
                  oui Gamal je suis d'accord avec toi, mais il faut qu'un pays riche le fais comme l'algerie ou l'arabie saoudite.... parceque c'est des investissement a long long term pour trouver les marche et etre competitif mais aussi le savoire faire.

                  et c'est pas gagne d'vance, pour un pays comme le maroc qui est (le gouvernement) pauvre ne peus faire sa mais parcontre il peus joue sur l'assemblage d'autre marque et de faire des pieces et cablage.... de voiture europeene, d'ailleur le maroc exporte beacoup dans le domaine.

                  Commentaire


                  • #54
                    @AUSCASA

                    C'est pas en étant un pays riche qu'en se lance dans l'industrie
                    mais
                    en se lancant dans l'industrie eon devient pays riche

                    L'exemple c'est la corée du sud
                    après la guerre de corée,debut des années 50 le pays connait la famine et le PIB était de l'ordre de 500$
                    beaucoup plus faible que le PIB du Maroc ou de l'algérie à l'époque
                    aller voir la différence maintenant

                    Ce n'est question de ressources naturelles ou autres
                    mais
                    c'est une question d'éducation et de bonne gouvernance

                    J'ai dit éducation pour désigner le système de valeur dominant qui valorise le travail et l'effort au condamne la paresse et la triche.

                    Ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos pays
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X