Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine de fabrication auto en Algérie: Volkswagen met 150 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pas du tout , ca n'importe quel Pecni -> (????) avec un peu de sable , un fou et des alumettes peut le faire .......

    oui ça c'est tres vrai, ça confirme bien ce que je pensais

    Commentaire


    • #47
      eh oui, les liens avec les industriels allemands datent des annees 1970

      les deux partenaires se connaissent tres bien

      et franchement quand on parle industrie, on parle allemagne !

      Commentaire


      • #48
        oui ça c'est tres vrai, ça confirme bien ce que je pensais
        j'imagine que t'a pas compris que le mot était 'PECNO' .... ?

        sinon qu'est ce que tu pense du reste de mon intervention

        bien à toi , et sans insultes stp
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          j'ai rien à faire de ce que dit un tel ou tel journaliste, ce n'est ni le premier ni le dernier qui parle de ce qu'il ne maitrise pas
          moi ce qui m'interesse est ici
          http://www.enie.dz/act6.php

          concerant les pecnos, il y en a certainement des masses, ,par contre des constructeur de panneau solaire j'enconnais pas beaucoup

          Commentaire


          • #50
            des constructeur de panneau solaire j'enconnais pas beaucoup
            au maghreb il y en a meme un seul

            Commentaire


            • #51
              j'ai rien à faire de ce que dit un tel ou tel journaliste, ce n'est ni le premier ni le dernier qui parle de ce qu'il ne maitrise pas
              moi ce qui m'interesse est ici

              http://www.enie.dz/act6.php
              fort bien , je n'ai jamais mis en doute les capacités ou les compétences de l'ENIE , que je ne connais pas trés bien . mes griefs étaient plus dirigés contre de l'article posté pour sois disant démontrer ls caapcités de l'algérie dans le domaine , alors que que ca s'apparente plus à un extrait de la section GAG de 'Science & Vie Junior'

              concerant les pecnos, il y en a certainement des masses, ,par contre des constructeur de panneau solaire j'enconnais pas beaucoup
              ohhhh que si , y en a , et plus que tu ne le crois .

              la technologie cristalline est arrivée à son terme ( depuis 30 ans le rendement n'a augmenté que de 2-3 %) , pas étonnant que les pays industriels la fourguent aujourd'hui à des pays du tiers monde , ca leur permet de dégager assez de fonds pour se concentrer sur d'autres technologies , moins chers ( Panneaux à couche mince , Module CIS , CIGS, Modules en matériau polymériques etc etc .....) et surtout plus efficaces ( Modules à concentration , cellules Tandem etc etc ...).
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                l'article ne parle pas d'exporter des panneaux en europe mais de l'energie solaire il me semble.et sur ce point la ,on a notre carte a jouer.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Samar
                  l'article ne parle pas d'exporter des panneaux en europe mais de l'energie solaire il me semble.et sur ce point la ,on a notre carte a jouer.

                  l'article n'est déja pas précis , et celui qui l'a ecrit ne sait meme pas de quoi il parle

                  L’objectif projeté est de produire 500 MW d’électricité à partir de l’année prochaine et d’atteindre 1 000 MW en 2015 avec une part d’exportation de 400 MW. Est-ce possible ?
                  s'il ne parle pas de modules , c'est encore pire que ce que je croyais .

                  une installation de 1000 MW pour alimenter l'europe .....? , et en solaire photovoltaique ....... la technologie la plus sensible à la chaleur ...... et aux tempétes de sables .... dans un pays qui regorge de ressources gaziéres .....

                  un petit chiffre à tout hasard : la centrale nucléaire du TRricastin en france a une puissance 3600 MW , elle fonctionne A PLEIN REGIME 23 heures sur 24 en moyenne , et elle répond à .................... 5% des besoin electriques ........... en france

                  et l'algérie veut exporter de l'energie d'une install de 1000 MW , qui fonctionne en moyenne 7 heures par Jour .


                  arrrrrrrrrghhhhh , tu sais quoi , oublie ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #54
                    la technologie cristalline est arrivée à son terme ( depuis 30 ans le rendement n'a augmenté que de 2-3 %) , pas étonnant que les pays industriels la fourguent aujourd'hui à des pays du tiers monde , ca leur permet de dégager assez de fonds pour se concentrer sur d'autres technologies , moins chers ( Panneaux à couche mince , Module CIS , CIGS, Modules en matériau polymériques etc etc .....) et surtout plus efficaces ( Modules à concentration , cellules Tandem etc etc ...).
                    Cell tu en dis plus en 7 lignes que l'article entier...

                    Commentaire


                    • #55
                      un petit chiffre à tout hasard : la centrale nucléaire du TRricastin en france a une puissance 3600 MW ,
                      Une précision et un autre chiffre à tout hasard :

                      La précision : Au tricastin, il y a quatre réacteurs nucléaires de 900 MW chacun.

                      Le chiffre : La centrale nucléaire de tricastin produit bien bien que la moitié d'un pays de l'Afrique du Nord !

                      Ceci dit, le sujet est plutôt
                      Une délégation du groupe allemand, composée de neuf hauts cadres et menée par Christof Spathelf, vice-président de Volkswagen en charge de la production mondiale, avait séjourné à Alger où elle a eu des entretiens avec Mohamed Benmeradi. Une deuxième rencontre a eu lieu entre les deux parties, début décembre en Allemagne à l’occasion de la visite officielle du Président Bouteflika à Berlin. Une troisième rencontre est enfin prévue courant janvier en Allemagne.

                      Selon la même source, si le projet aboutit, Volkswagen détiendra 49% de l’usine de montage en Algérie. Les 51% restants seront répartis entre l’Etat, via le FNI (Fonds national d’investissement) et Sovac, actuel représentant exclusif du groupe automobile Volkswagen en Algérie.

                      Le projet représente un investissement de 150 millions de dollars pour le constructeur allemand. Du côté de Sovac, l’on préfère encore rester sur la réserve en estimant que la question relève d’abord des prérogatives du gouvernement. Néanmoins et en se référant aux récentes déclarations de hauts responsables de Volkswagen, notamment Martin Winterkorn, le patron de VW, et que L’Expression a eu à approcher au dernier Mondial de l’automobile de Paris, tout semble concourir à la concrétisation de ce plan. Aussi et à en croire Winterkorn, Volkswagen entrevoit une croissance du marché mondial entre 6 et 7%.

                      Commentaire


                      • #56
                        Ceci dit, le sujet est plutôt
                        Une délégation du groupe allemand, composée de neuf hauts cadres et menée par Christof Spathelf, vice-président de Volkswagen en charge de la production mondiale, avait séjourné à Alger où elle a eu des entretiens avec Mohamed Benmeradi. Une deuxième rencontre a eu lieu entre les deux parties, début décembre en Allemagne à l’occasion de la visite officielle du Président Bouteflika à Berlin. Une troisième rencontre est enfin prévue courant janvier en Allemagne.
                        Rebrab négocié aussi avec les jap et les coréens et on voit bien le résultat...
                        Dernière modification par Black, 12 janvier 2011, 15h54.

                        Commentaire


                        • #57
                          Une précision et un autre chiffre à tout hasard :

                          La précision : Au tricastin, il y a quatre réacteurs nucléaires de 900 MW chacun.
                          mais t'es une vraie pointure du Wikipédia toi ........

                          allez vas y , impressionne moi encore , regarde dans l'autre onglet de ton navigateur et dis moi que c'est des réacteurs à Eau pressurisée ......

                          Le chiffre : La centrale nucléaire de tricastin produit bien bien que la moitié d'un pays de l'Afrique du Nord !
                          Moi pas comprendre !!!!!

                          toi veut bien reformuler ........
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #58
                            Moi t'expliquer que 1000 MW est loin d'être négligeable !

                            mais t'es une vraie pointure du Wikipédia toi ........

                            allez vas y , impressionne moi encore , regarde dans l'autre onglet de ton navigateur et dis moi que c'est des réacteurs à Eau pressurisée ......
                            Et voilà ! Le chiffre que tu as donné n'est pas le fruit du hasard mais celui de Wikiki

                            Moi pas comprendre !!!!!
                            3600 MW est bien plus que la moitié de la puissance installée dans un pays d'Afriquer du Nord.
                            Dernière modification par jawzia, 12 janvier 2011, 15h30.

                            Commentaire


                            • #59
                              Moi t'expliquer que 1000 MW est loin d'être négligeable !
                              en photovoltaique , OUI elle l'est

                              dabord parceque le profil de production n'est pas constant , et surtout imprévisible et incontrôlable

                              et deuxio , elle ne fonctionnera que 2000 h ( contre plus de 8000 h pour le tricastin) par an à puissance CRETE. , soit une production d'un minable 2 TWh ........

                              3600 MW est bien plus que la moitié de la puissance installée dans un pays d'Afriquer du Nord.
                              ET .......???
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                dabord parceque le profil de production n'est pas constant , et surtout imprévisible et incontrôlable
                                Je ressortirai bientôt celle là !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X