Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Marrakech : les clients commencent à annuler vers le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que je voulais dire plutôt ,c'est que le départ des Algériens en Tunisie ,ne se compte pas comme Tourisme.Des milliers de jeunes squattent dans leur voitures ,ou bien louent des maison à 6 pour 30€....le Maroc a suffisamment de jeunes qui font cela ,et les gens ne supportent pas...
    Beaucoup de familles Algériennes, que je connais et qui résident en Algérie, partent chaque année en Tunisie et louent des villas, avec toutes les commodités, même avec piscine, ils me font de la peine, ceux qui ont investit du coté de la frontière Algérienne et, ne trouvent pas preneur.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Beaucoup de familles Algériennes, que je connais et qui résident en Algérie, partent chaque année en Tunisie et louent des villas, avec toutes les commodités, même avec piscine, ils me font de la peine, ceux qui ont investit du coté de la frontière Algérienne et, ne trouvent pas preneur.
      Comme je t'ai dis ,on n'a pas besoin de ce genre de tourisme.Le tourisme interne fait cela.

Vous (certains) avez très mal interprétés la demande de l'ouverture des Frontières.C'est pourquoi je suis contre.

Commentaire

Vous (certains) avez très mal interprétés la demande de l'ouverture des Frontières.C'est pourquoi je suis contre.

Nous on discute c'est tout, on n'a aucun pouvoir décisionnel, en d'autres termes, ce sont les gouvernants de nos 2 pays, qui ont les clés dans leurs poches, le jour où ils décideront de les mettre dans les serrures, ce n'est pas toi ou moi qui va s'opposer, peut être qu'on applaudira.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Pour un adulte

Le tourisme européen 899 € une semaine ALL inclusiev à partager entre l'hotel et l'avion et la nourriture. + un budget de 100€ à dépenser dans les Souk en cadeau mariage et petite restauration.

MRE Budget de Base Entre 1500 et 4500 € sans le prix de l'avion qu'il va payé sans aucune remise : en général le MRE ne vas pas trop à l'hotel sauf dans la semaine qu'ils va passé loin de sa ville. le reste ca part dans tout les sens

Moi je dis tant qu'il reste le MRE au maroc y a vraiment pas de quoi s'inquièté.

Commentaire

Nous on discute c'est tout, on n'a aucun pouvoir décisionnel, en d'autres termes, ce sont les gouvernants de nos 2 pays, qui ont les clés dans leurs poches, le jour où ils décideront de les mettre dans les serrures, ce n'est pas toi ou moi qui va s'opposer, peut être qu'on applaudira.
            Moi aussi je ne faisais que discuter.Mais honnêtement ,le discours que porte certains Algériens ne me plait pas vraiment.La même chose me l'avait dis une connaissance Algérien ,je lui expliqué que vous avez une fausse idée.

Enfin bref ,c'est une drôle de mentalité je trouve.

Commentaire

فاقد الشيء لا يعطيه

comment des gens qui n'arrivent pas à se sauver eux même peuvent ils sauver d'autre....

passez vos vacances chez vous et profitez de votre pays, personne ne vous tire par la main pour aller en tunisie,

le seule presse au monde à exhiber jour et nuit le nombre de gens qui partent dans un autre pays et la votre....

toute les presses du monde parlent de combien de gens ils ont reçu, chez vous c'est le contraire....

ps: depuis l'indépendance les frontières ont été fermées plus que ouverte si vous pensez qu'il y a un seul marocain qui pense que vous pouvez sauver quoi que ce soit , vous vous trompez mais grave.....

Commentaire

Là c'est une bombe comme à Madrid, Moscou, Londres... c'est entré dans les moeures.
                tu te trompes, Marrakech, la meque du Tourisme au Maroc, la calme, l'innoscente et la douce, vient de perdre sa virginité, ca ne s'oublie pas aussi facilement!

Commentaire

Moi aussi je ne faisais que discuter.Mais honnêtement ,le discours que porte certains Algériens ne me plait pas vraiment.La même chose me l'avait dis une connaissance Algérien ,je lui expliqué que vous avez une fausse idée.

Enfin bref ,c'est une drôle de mentalité je trouve.
                  Mais pourquoi tu dis ça, tu ne te sens pas à l'aise sur ce forum, mais c'est clair que partout il y a des bons et des mauvais, ben, dorénavant on évitera les sujets qui fâchent.

@overclocker,

A mon sens, tu as rêvé de FA hier.
                  On n'a pas parlé récemment de 1 million de visas Espagnols, qui seront accordés aux Marocains, qui partiront passer leurs vacances en Espagne, ou c'est notre presse, qui a contaminé la vôtre.

Commentaire

Un coup de pouce pour la Tunisie pour recouvrer son tourisme et surtout que ça revient moins cher.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

hier à 18h, 10 fois moins de monde, les taxis se battent pour avoir des clients (jamais vu ça) des annulations dans tous les riads , les restaurants presque vides . Ce matin surprise des flics partout qui mettent les voitures en fourrière car mal garées (enfin!). Ici on se gare sur le trottoir c'est plus simple et on paie pas oui cette bombe va mettre un frein au tourisme au Maroc , et à la balance des changes , et il faudra quelques années pour s'en remettre

Commentaire

mechrouk, non le maroc est pas le premier mais le 3 ème pays agricole sud méditerranéen. la turquie est loin devant, suivi de l'egypte qui ont une production double du maroc .

Commentaire

Mais pourquoi tu dis ça, tu ne te sens pas à l'aise sur ce forum, mais c'est clair que partout il y a des bons et des mauvais, ben, dorénavant on évitera les sujets qui fâchent.
                          Non je tenais à rectifier certaines idées.Il ne faut pas se fier au discours diplomatiques des officiels Tunisiens lol.

Les Tunisiens que je connais me décrivent des scène pas de tourisme en tout cas.Comme par exemple rentrer dans un supermarché ,prendre une baguette et ouvrir un conserve de thon et manger catimini ...ou picoler et squatter dans la voiture.

T'appelles ça tourisme.Touriste avec 150€ dans a poche lol.

ps:ce n'est pas pour dénigrer mais secouer un petit chwia.

Commentaire

Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
                            lors de la révolte en Tunisie, les marocains avaient eux aussi espérer en profiter du vide tunisien et égyptien! Apparement ils n'avaient pas dit inchallah!

Commentaire

Et lorsque les algériens étaient chassés par les insurgés, ils souhaitaient aussi remplir le vide; mais c'est rien que du vide, Hot air!

Puisque on parle de dance et de proverbe, j'ai un proverbe pour enrichir le patrimoine.

On dit chez nous ; Sem3ou bil hammam hel; 3araw fi s'9ifaa.
                              Dernière modification par djamal 2008, 30 avril 2011, 13h26.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

Ce n'est pas du tourisme qu'on va avoir mais que des problèmes.Après ,moi j'étais pour l'ouverture des frontières etc mais après vu ce que je lis ici...je ne veux plus que ces frontières s'ouvrent ...

heureusement que les Tunisiens ne vous lisent pas
                                .

Tu as l'air d'avoir de sacrés clichés sur les touristes algériens: saches que la plupart des algériens que je connais dans l'est de l'Algérie et qui passent leur vacances en Tunisie, ne partent pas à l'aventure. Ils louent des villas ou des chambres d'hôtel sur la côte et surtout ils consomment local! Beaucoup de commerçants tunisiens comptent sur les algériens pour réaliser le plus gros de leur chiffre d'affaire annuel. Au final un touriste algérien dépensera autant voir plus qu'un touriste européen qui ne sortira pas de son village club.

Commentaire

Chargement...
                                X