Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Marrakech : les clients commencent à annuler vers le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

samarkand

de préférence fabriqué au maroc

et il y en a
    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

oui megamax, il faut arreter de tout importer et si on a un role a jouer ,a part d'aider la famille, c'est aider son pays en achetant que des produits locaux avec des marques 100% du pays si possible.

un cousin vient de m'apporter des cadeaux d'algerie, et bien aucun des 3 cadeaux n'est produit au pays:22: tous en chine ou turquie:22:

Commentaire

c'est ça le malheur samar

par exemple l'algérie est un producteur de pétrole et donc devrait avoir une industrie petrochimique développée

personnellement je cherche par exemple des matières plastiques, et j'aurais bien aimer en trouver juste à coté

malheureusement impossible, donc c depuis l'europe ou taiwan que je m'approvisionne

dommage
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

je crois que le Maroc produit du plastique, nn??
          en plus pourquoi aller jusqu'au Taiwan il y a d'autre pays arabe qui le produise, je sais pas mais je pense à l'Egypte.

il faut profiter des convention que le Maroc a signé, surtout celle d'Agadir avec la Tunisie, Jordan, Egypte

Commentaire

le maroc ne produit pas de matières premières plastiques

Commentaire

le maroc ne produit pas de matières premières plastiques
              malheureusement c'est vrai, il faut tout importer
              la Samir ne fait que le raffinage du petrole et ne produit que :Propane,Butane, Super Sans Plomb, Jet A1, Gasoil 50 ppm, Fuel Oil, Huile de Base 150 NS
              Huile de Base 300 NS, Huile de Base 600 NS, Huile de Base BSS, Bitumes Paraffines

Commentaire

l'algerie produit plein de produits chimiques, plastiques pas cher.

ce n'est pas un hazard aussi que les casseroles,pôeles ect ont la cote au maroc et sont exportés au noir vers le maroc.

Commentaire

pourquoi tu parles de casserole et de poele??
                  je vois pas de relation

Commentaire

charaf mais si , car l'algerie a de l'energie tres peu chère, ainsi qu'une tres grosse réserve de mine de fer. donc fabriquer des pneus,casseroles,plastiques ou ciment en algerie ca revient bien moins cher qu'au maroc qui doit importer son énergie a coups de milliards.

Commentaire

• pour fabriquer de l'aluminium par exemple, il faut utiliser beaucoup d'energie et la avec les nouvelles usines l'algerie a une belle carte a jouer.

regarde issab rebrab fabrique du verre et il va l'exporter sans probleme car l'energie n'est pas chère et tout proche de l'europe .ainsi que la main d'oeuvre.

la chine fabriquera moins cher mais avec le cout du transport l'algerie a son mot a dire.

c'est comme le textile au maroc ou tunisie, vous tenez car vous etes proches de l'europe.

Commentaire

• je crois que tu commence à confondre tous
                        si on compare l'Allemagne à tous les pays petrolier on a pas besoins des yeux pour voir la différence.

le monde n'est pas aussi facile que ça. tu oublies plusieurs facteur plus important que les matiere premiere et le transport

Commentaire

• charaf j'ai simplifié oui c'est vrai, mais si l'algerie veut produire q q chose et ésperer l'exporter on va pas se lancer dans la production de slips ou jouets. les chinois sont imbattables.

on a plutot interet a aller vers l'industrie qui demande beaucoup d'energie(ciment,verrerie,aluminium ect) car la chine est loin et doit importer son pétrole.

idem pour l'agriculture,on doit aller vers les figues, olives par exemple .

Commentaire

• nn pas du tous, il faut faire attention
                            aujourdhui l'europe et l'amerique commence à se debarasser de ses usines et de l'industrie lourde, ils laissent au pays pauvre ou en devellopement par contre la hight tech c'est l'avenir. le maroc a deja une longuer d'avance dans ce domaine par rapport à l'algérie
                            en plus, si tu cherches le pourcentage de l'industrie dans le pib des pays développés tu trouveras que c'est pas grand chose par rapport au service

Commentaire

• mechrouk
                              vos salaires sont plus faibles que ceux du Maroc ,je pense pas que vous allez nous sauver un jour...
                              ça n'a rien à voir avec les salaires.
                              Vous etes demandeurs de touristes et nous algeriens on veut faire du tourisme, c'est une loi économique.
                              Dernière modification par zmigri, 04 mai 2011, 19h54.

Commentaire

• il a raison zmigi,on peut dire aussi que vous êtes demandeur de gaz et pétrole et nous on cherche des clients.

Commentaire

Chargement...
                                X