Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fès-Oujda ouvre fin juin, le Maroc boucle ses 1 420 km d'autoroutes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement, j'ai pris très très souvent les autoroutes au Maroc sur les trajets Tanger - Casa, Casa - Jadida, Casa - Fes, j'avais même la carte Ifriquiya (la noire).

Je peux vous dire que c'est vraiment un très bon réseau et très sécurisant. Je peux comparer avec la France que je fais aussi souvent sur l'A25, A26, A1, A6 (entre autres), il n'y a vraiment pas de quoi rougir.

J'ai pu voir que les 3 voies ne se rencontrent en continu que sur l'A1 entre Lille et Paris et sur des tronçons de l'A6, le reste c'est 2x2 voies.

Pour ce qui est du terre-plein central au Maroc, j'ai très souvent vu un terre-plein très large (pour future extension) qui est majoritairement végétalisé avec un renfoncement au milieu. Il y aussi des glissières de sécurité sur certains tronçons en allant par ex sur Tanger.

J'ai pu voir que les glissières permettaient d'autoriser le basculement de chaussée (cas où des véhicules sont autorisés à passer sur les voies à contresens) en cas de travaux, d'accident... avec pose de cônes sur les voies.

Commentaire

est ce qu'il passera par Berkane ou pas ?

Commentaire

elle passe pas loin de tafoughalt mais je crois qu il y aura un echangeur pour berkane mais je ne suis pas sur
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Envoyé par kaiser
          elle passe pas loin de tafoughalt mais je crois qu il y aura un echangeur pour berkane mais je ne suis pas sur
          comment sa tu n'es pas sûr !!

il faut que la ville soit connecté au réseau autoroutier rien que pour voir quel genre de blagues ils vont crée sur eux !

Commentaire

teno

il y a deux ans je passais dans ce coin et les travaux d autoroute etaient a mi chemin entre laayoune et tafoughalt
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

les blagues msakines

en plus j adore les gens de berkane ils sont trés honnétes et sympas

Commentaire

comment sa tu n'es pas sûr !!

il faut que la ville soit connecté au réseau autoroutier rien que pour voir quel genre de blagues ils vont crée sur eux !
                A Berkane, il y a un endroit qu'ils appellent l'autoroute. C'est pas loin de Te7ta7a pour ceux qui connaissent. C'est en fait la route qui monte après le croisement au bout de la rue où il y a les bijoutiers.

La 1èrefois que j'ai entendu autoroute, je croyais à une blague. Je me disais que ça ne pouvait pas être possible. En fait, c'est juste une route qui monte mais comme il y a un "terre-plein", elle doit leur faire penser à une autoroute.

Sinon, j'ai entendu qu'ils allaient faire une route express à partir de Berkane pour rejoindre la future route express Nador Oujda. Je pense qu'elle passera par l'usine ta3 soukkar car je ne vois pas où elle pourrait passer sinon.

Malheureusement pour Berkane, elle est juste au pied des monts Beni Snassen et donc pour rejoindre la future autoroute c'est soit par Tafoughalt et ça prend 30 minute pour rejoindre El Aiun, soit un tunnel pour passer sous la montagne.

Même la voie de chemin de fer Taourirt-Nador passe par .....

.....Hassi Berkane qui est un bled paumé mais quand même assez éloigné de Berkane. Hadi no9ta berkania

Commentaire

es blagues msakines

en plus j adore les gens de berkane ils sont trés honnétes et sympas

Kaiser

Ils ont aussi Hicham El guerrouj , la fierté marocaine...et bien évidemment les incontournables agrumes...

Commentaire

Marti Berkania.

C'est vrai, rasshoum 9asseh mais 3andoum dak chi direct. Il n'y a pas de zigzag m3ahoum. Ils te disent les choses cash.

Commentaire

• C'est pas loin de Te7ta7a
                      je connais que elwidadia et lamhal et bien sur fezwane pour ma mere elle adore!

soussi

t es berkani ou soussi

Commentaire

• C'est pas loin de Te7ta7a je connais que elwidadia et lamhal et bien sur fezwane pour ma mere elle adore!

soussi

t es berkani ou soussi

Te7ta7a c'est juste un quartier de Berkane, là où il y a tous les vendeurs de rue qui squattent la route.

Fezouane, je connais bien, c'est juste en face de Reggada.

Il y a deux sources à Fezouane, une payante où l'eau sort un peu chaude et qui est bonne pour les reins et tout.

Et une gratuite en plein air qui est réputée pour les yeux.

J'ai vu une maquette de ce qu'ils veulent faire pour le centre thermal. Ca risque de devenir haut de gamme.

Commentaire

• Il y a deux sources à Fezouane, une payante où l'eau sort un peu chaude et qui est bonne pour les reins et tout.

Et une gratuite en plein air qui est réputée pour les yeux.
                          j adore les petites baraques qui vendent elkarmous et ceux qui vendent les sardines grillées
                          Dernière modification par kaiser, 10 juin 2011, 13h20.

Commentaire

• moi j ai un mauvais souvenir a nador.
                            qd j etais pti, on etait dans un cafe avec mes parents et aussi notre nono 3wicha, yallah maskina brat taglass wana nhayad liha lkorssi o hiya tih, lwalid ch3al m3aya bwahad tmarmika, wala fi ahlam.

Commentaire

• si quelqu un visite le coin, il faut faire un tour sur cap de l'eau, c est vraiment un paradis sur terre.

Commentaire

• on nous poste jours et nuits, que le Maroc est pauvre que le Maroc est endetté et quand le Maroc construit une autoroute 2*2 et ben non ils sont surprit et veulent nous faire croire que les 2*2 ne sont plus des autoroutes puisque finalement chez eux en 2010 ils ont su c'est quoi conduire dans une autoroute....

Commentaire

Chargement...
                                X