Franchement, j'ai pris très très souvent les autoroutes au Maroc sur les trajets Tanger - Casa, Casa - Jadida, Casa - Fes, j'avais même la carte Ifriquiya (la noire
)
.
Je peux vous dire que c'est vraiment un très bon réseau et très sécurisant. Je peux comparer avec la France que je fais aussi souvent sur l'A25, A26, A1, A6 (entre autres), il n'y a vraiment pas de quoi rougir.
J'ai pu voir que les 3 voies ne se rencontrent en continu que sur l'A1 entre Lille et Paris et sur des tronçons de l'A6, le reste c'est 2x2 voies.
Pour ce qui est du terre-plein central au Maroc, j'ai très souvent vu un terre-plein très large (pour future extension) qui est majoritairement végétalisé avec un renfoncement au milieu. Il y aussi des glissières de sécurité sur certains tronçons en allant par ex sur Tanger.
J'ai pu voir que les glissières permettaient d'autoriser le basculement de chaussée (cas où des véhicules sont autorisés à passer sur les voies à contresens) en cas de travaux, d'accident... avec pose de cônes sur les voies.


Je peux vous dire que c'est vraiment un très bon réseau et très sécurisant. Je peux comparer avec la France que je fais aussi souvent sur l'A25, A26, A1, A6 (entre autres), il n'y a vraiment pas de quoi rougir.
J'ai pu voir que les 3 voies ne se rencontrent en continu que sur l'A1 entre Lille et Paris et sur des tronçons de l'A6, le reste c'est 2x2 voies.
Pour ce qui est du terre-plein central au Maroc, j'ai très souvent vu un terre-plein très large (pour future extension) qui est majoritairement végétalisé avec un renfoncement au milieu. Il y aussi des glissières de sécurité sur certains tronçons en allant par ex sur Tanger.
J'ai pu voir que les glissières permettaient d'autoriser le basculement de chaussée (cas où des véhicules sont autorisés à passer sur les voies à contresens) en cas de travaux, d'accident... avec pose de cônes sur les voies.
Commentaire