Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie accuse un énorme deficit en cadre qualifiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pas besoin de source !
    je te dis que la demande dans le batiment est tres tres forte ce qui crée une tension a la hausse sur les salaires .
    je vais finir par croire que tu es vraiment une pigiste payé au nb des mots
    je te redemande tu veux prouver quoi au juste

    Commentaire


    • #32
      daccord..
      alors explique moi pourquoi le taux de pauvreté des algeriens est nettement inferieur au marocains.
      Le taux affiché par l'Algérie n'est tout simplement pas réel l'Algérie présente un taux de chômage qui est de soit disant 15% et affiche un taux de pauvreté de 17% chose complétement absurde car quand on sait qu'une personne qui gagne le SMIC qui est de 10 000 DA/mois vie l'argement sous le seuil de pauvreté.

      SMIC Maroc 2000 DH soit 200€
      SMIC Algérie 10 000 DA soit 100€


      Aujourd’hui un ouvrier algérien avec sa famille de 4 personnes est qui travail vie malgré cela sous le seuil de pauvreté voici un petit calcul comparatif entre le Maroc et l’Algérie. En travaillant un algérien avec une famille de 4 personnes gagne moins de 1$/jour qui est le seuil de pauvreté fixé par l'ONU.

      Calcule démonstratif pour une famille de 5 personnes en Algérie est au Maroc: (1 euros vaut environ 1,2624 $)

      100€/5personnes/30jours = 0,66 € par jour et par personnes. Soit 0,833184 $/jours/personnes en Algérie.

      200€/5personnes/30jours = 1,33 € par jour et par personnes. Soit 1,678992 $/jours/personnes au Maroc.


      Donc à cela quand on sait qu'une personne employé vie sous le seuil de pauvreté on imagine bien le chiffre réelle qui doit dépasser les 50%

      Voici un thread qui parle de ce sujet !!!!

      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=20918

      Commentaire


      • #33
        @ Velsatis

        pas besoin de source !
        Donc cela veut tout dire pas de source pas crédible !!!!

        Commentaire


        • #34
          @riati

          par ce qu'au maroc y a un roi des pauvre,
          par contre lui, il est très riche,
          c'est un roi des cons, je parle moin des gens du peuple que des politicients et intellectuels....mais bon c'est un autre sujet....

          serieusement, c'est par ce que les pauvres ne revendiquent rien, il pensent que l'état ne peut rien pour eux
          si je me permet de devolopper un peu tes propos : nous, nous avons un semblant de liberté revendicatrice et mediatique (qui s'apperent plus d'une fois a du "fchouch"), c est pour cela que la perception de la pauvreté est plus ponctuée chez nous que chez nos voisins.
          admetons. pour moi il y a une donne qui me parais pertinante.
          l'algerie, avec les les stocks de devises, les reserves petrolieres et la reduction significative du poid de la dette exterieur, lui permetent de lancer un veritable plan marchal s'ils le voulaient. ce n'est malhereusement pas le cas pour nous, s'il y a des volontés louables, il n'y a pas assez de moyens.
          c'est pour toi aussi chere menara que je dis cela.

          en trout cas le temps ne joue pas en notre faveur.

          votre avis?

          Commentaire


          • #35
            c'est un roi des cons, je parle moin des gens du peuple que des politicients et intellectuels....mais bon c'est un autre sujet....
            c vrai c un autre sujet, et rassure toi je n'ai aucune raison pour aimer le roi, mon vecu ne peux que me pousser à le haire, lui sa famille, sa dessendance ses sympatisants, ses ancettres et ses lèche-***.
            Je l'ai nomé responsable de mes malheurs ... puisse Dieu le punir, lui et le sauvage son père.

            Commentaire


            • #36
              hé la, je me permet de faire un bemole cher riati

              tu sais la haine n'a jamais ete salvatrice..
              pour ma part , comme je l'ai deja dit dans un autre poste, j'opte pour un veritable monarchie constitutionnele , a l'espagnole, a ladanoise, a l'anglaise n'importe...bref un premier miistre qui gouverne vraiment et qui a tous les moyens constitutionnel pour appliquer sa vision et son programme politique.

              hé ho moi je tien a la monarchie, je me voie dans 20 30 ans, les palais rayaux sont ouverts au public et ausx touristes. il y a des "rabat-match" et des "voici-hed kourt" qui titrent sur la princesse untelle qui cree le "scandale" et epouse le celebre avant centre rajaoui

              Commentaire


              • #37
                menara : Juste pour te rappeler que les statistiques au Maghreb et surtout en Algérie ne valent pas beaucoup...
                En Algérie, il y a tellement de gens qui sont officiellement au chômage...et qui vivent dans une belle maison ou apart et qui ont largement de quoi payer autos et autres produits... Le secteur informel est tellement important qu'il fausse tous les chiffres sur le chômage, les salaires...

                Par contre je suis entièrement d'accord, beaucoup n'y arrivent malheureusement pas.

                Encore une fois, tes compraisons ne veulent pas dire grand chose vu qu'elles prennent en compte qu'une partie de la population.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #38
                  vous êtes tres contents de m6.allh ybarek.mais qu'est ce qui empecherait m6 de setransformer en h2.ou d'avoir un fils copie de h2.d'ou l'intérêt de la démocratie républicaine.

                  Commentaire


                  • #39
                    amateur de fer

                    si par inadvertance tu t'adresse a moi, donne toi la peine' avant toute chose, de lire le topic depuis le debut. c'est mieux pour la comprehension.

                    2 eme chose tu sais deja l'opinion que j'ai de toi. alors dans l'avenir ne m'adresse pas la parole stp. nous ne sommes pas fait pour nous entendre toi et moi.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...432#post317432
                    je suis un agent tres oxydant.

                    Commentaire


                    • #40
                      décidément quant on a appris a faire des courbettes ça reste pour la vie.moi les crimes de lèse majesté je trouve ça tres rock and roll.
                      aimer un roi qui respecte la dignité se ses sujets mais un roi qui organise la prostitution de ses enfants même mineurs....qui fait tirer sur des émigrés africains .....qui est complice de toutes les campagnes néocoloniales ...et tu viens nous donner des leçons de bonne gouvernace.on ne gère pas un pays comme une maison de passe.

                      Commentaire


                      • #41
                        La Responsabilité d'Etat et l'Etat de droit

                        Oui l'Algérie en ait capable .
                        Oui les Algériens sauront relever le défi car le monde est vaste .
                        Les Algériens ont bien compris qu'ils sont , bien plus qu'hier , dans le tempo de la mondialisation .

                        Commentaire


                        • #42
                          @frailleur

                          je ne repond plus a tes insultes.
                          debrouille toi avec le moderateur.

                          Commentaire


                          • #43
                            menara : Juste pour te rappeler que les statistiques au Maghreb et surtout en Algérie ne valent pas beaucoup...
                            En Algérie, il y a tellement de gens qui sont officiellement au chômage...et qui vivent dans une belle maison ou apart et qui ont largement de quoi payer autos et autres produits... Le secteur informel est tellement important qu'il fausse tous les chiffres sur le chômage, les salaires...

                            Par contre je suis entièrement d'accord, beaucoup n'y arrivent malheureusement pas.

                            Encore une fois, tes compraisons ne veulent pas dire grand chose vu qu'elles prennent en compte qu'une partie de la population.
                            d'accord ... sauf que l'informel est plus présent au maroc qu'en algerie.

                            Commentaire


                            • #44
                              et oui la vérité est cruelle. contnue donc avec les monarchies et leurs conseillers spéciaux style azoulay.

                              Commentaire


                              • #45
                                décidément quant on a appris a faire des courbettes ça reste pour la vie.moi les crimes de lèse majesté je trouve ça tres rock and roll.
                                aimer un roi qui respecte la dignité se ses sujets mais un roi qui organise la prostitution de ses enfants même mineurs....qui fait tirer sur des émigrés africains .....qui est complice de toutes les campagnes néocoloniales ...et tu viens nous donner des leçons de bonne gouvernace.on ne gère pas un pays comme une maison de passe..
                                je comprend pas pourkoi tous ces insultes?

                                M6 et le Roi du maroc, et moi personelement je le respecte, si j'ai quite le maroc un jour c'etais pas parcequ'ont vie pas bien au maroc, mais parceque je veux plus, et en meme temps je veus aider ma famille et avec sa j'aide le pays a avance par mes $. et c'est la meme chose pour la majorite de nos MRE.

                                Ptetre que je serais contre le roi s'il y a 60 milliard $ dans les banques, et beacoup de ressource naturel, et un taut de chomage de 10%.... mais domage c'est pas le cas, le maroc vie de 1,2 milliard de $ de phosphate et l'agriculture (majorite prive) et tourisme (majorite prive) alors l'etat ne vie que des taxes, mais meme avec ce minimum ont a des resultat des 7 ans de reine de notre jeune ROI.


                                resultat,

                                92% des enfants 6 a 12 ans vont a l'ecole contre 47% avant 1998

                                une autoroute comme promis qui va du north au sud et east a west qui est a temps.

                                des villes plus propres vraiment moi j'etais surpris j'ai jamais vue casa aussi propre toute ma vie c'est la meme chose pour Marrakech et les villes que j'ai visite .

                                les services des services public sont de mieux en mieux je suis aller a la poste je suis aller pour payer mon electricite ... et le service du jamais vue enrore une fois de toute ma vie au maroc

                                les hopitaux je ne sais pas j'y etait pas hamdolillah.

                                je voie que tu parles de la prostitution crois moi mon frere la prostitution au maroc c'est rien par rapport a beacoup de pays riches, j'ai deja visite las vegas et amsterdam et c'est pas la meme choses. ont a pas de vetrine pour femmes au maroc.

                                ces jeune filles que j'ai vue dans les night club se prostituer etais la depuis toujours, la seul difference c'est les medias marocains qui en parlent plus choses qui est bien.

                                mais mon frere les prix sont les memes qu'a las vegas crois moi

                                les policiers et douanier sont plus proffessionel ils te parlent avec respects bon il y a toujours le bakchich mais c'est pas la meme chose qu'avant.

                                et les grand projet je vais pas en parler parcequ'ont parlent de sa tous le temps sur FA.

                                un chomage de 10.7% moin que tous les pays du maghreb.

                                les salaires sont bon pour les cadres j'ai vue mes amis ils touchent des bon salaire tres bon meme.
                                mais domage le smig et toujours faible 200$ et c'est les ouvriers qui souffre dans les usines.

                                la dette exterieure a 32 milliard $ en 1997 il est de 15 milliard $ 7 pour le gouvernement et les restes pour les grand groupes du maroc ONE OCP...

                                et je comprend tres bien si l'ONE a une dette parceque tous simplement le taut d'electification du monde rural et passe de 18% en 1995 a 81% en 2005 et un electrification total en 2007 le plan etait pour 2015 mais ils ont reduit 8 ans et ONE a compris qu'avec plus de client ils vont faire plus d'argent le chiffre d'affaire de l'ONE etait de 1.3 milliard $ l'anne derniere.

                                la meme chose pour l'eau potable d'un taut faible en 1997 Il vise à améliorer le taux d'accès à l'eau potable de 4% cette anne à l'échelle nationale, dans la perspective de le porter à 92% à l'horizon 2007

                                la pauvrte a 15% c'est sa le probleme mais la aussi il y a un plan INDH une carte a ete faite pour savoire les regions pauvre et 1 milliard d'euro a ete reserve pour les 4 prochainne anne juste pour les 350 commune rural et 250 commune urbain les plus pauvres du maroc.

                                bon je m'arrete la et je fini par dire s'il y avait du petrole au maroc et des exportation de 20 a 50 milliard $ par ans et l'algerie n'avait pas de petrole je crois pas qu'ont serais la a discute sur le forum mais bien dans un cafe dans une ville ou des milliers d'algerien viendrait pour travailler et marhba bihoum, j'aime bien mes amis algerien et j'espere de tous mon coeur qu'un jour ont aura une algerie forte ou ont peus immigrer comme Dubai .....esperons

                                t'enfait pas pour le maroc ferrailleur ont suie tres bien notre economie et l'argent du gouvernement tous est claire pas comme avant et M6 a fait 3 foix plus d'infrastructure que son pere et son grand pere ont fait pour le maroc pandan 5o ans. les chiffres sont la.

                                n'oublie pas que le maroc c'est un pays pauvre mais dynamique.
                                excuse mon francais.

                                ah j'ai oublie la plitique exterieur pour l'afrique l'europe..... mais le plus important c'est les droits de la femme t'as pas vue le resultat avec menara

                                je rigole menara
                                Dernière modification par auscasa, 10 mai 2006, 02h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X