Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie accuse un énorme deficit en cadre qualifiés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ ferrailleur

    vous êtes tres contents de m6.allh ybarek.mais qu'est ce qui empecherait m6 de setransformer en h2.ou d'avoir un fils copie de h2.d'ou l'intérêt de la démocratie républicaine.
    C'est comme les algériens qui disaient il y-a 15 ans que le Maroc allait connaitre une decénnie encore plus noir que ce qu'avait connus l'Algérie moi je dis que cela n'arrivera pas !!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #47
      @ dzems

      menara : Juste pour te rappeler que les statistiques au Maghreb et surtout en Algérie ne valent pas beaucoup...
      En Algérie, il y a tellement de gens qui sont officiellement au chômage...et qui vivent dans une belle maison ou apart et qui ont largement de quoi payer autos et autres produits... Le secteur informel est tellement important qu'il fausse tous les chiffres sur le chômage, les salaires...

      Par contre je suis entièrement d'accord, beaucoup n'y arrivent malheureusement pas.

      Encore une fois, tes compraisons ne veulent pas dire grand chose vu qu'elles prennent en compte qu'une partie de la population.
      Pour ma part au Maroc les statistiques ce recoupe les chiffres du chômage sont sensiblement les même que les chiffres de l'indice de pauvreté. En Algérie le chômage était de plus de 30% en 2004 et deux plus tard on le retrouve à 15% cela veut dire qu'en 2 ans il as fondue de pres de 15 point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chose complétement impossible quand on dit à coté que le PIB industriel c'est éffonfré.

      Pour moi le chiffre de l'UGTA sur le salaire minimum de 24 700 DH se recoupe avec le SMIC marocain de 2000 DH.

      Et pour les cacules j'utilise le chiffre du SMIC marocain réel et du SMIC algérien réel.

      Commentaire


      • #48
        @ ferrailleur

        décidément quant on a appris a faire des courbettes ça reste pour la vie.moi les crimes de lèse majesté je trouve ça tres rock and roll.
        aimer un roi qui respecte la dignité se ses sujets mais un roi qui organise la prostitution de ses enfants même mineurs....qui fait tirer sur des émigrés africains .....qui est complice de toutes les campagnes néocoloniales ...et tu viens nous donner des leçons de bonne gouvernace.on ne gère pas un pays comme une maison de passe.
        Au moins le roi n'a pas fait comme Ben Bella et Hawari BoumBoum en étant serviable corps et âme comme de vrais larbin au service de la Grande France pour les autoriser à continuer leurs essais nucléaires.

        Ben Bella et Hawari était les vrais petits chiens chiens de la France ils ont autorisé cette derniére à venir faire des tests d'armes chimiques et nucléaire sur votre peuple donc rien qu'avec ça je te conseille de remballer tes clics et tes clacs avant que je te sort les autres dossiers fumant !!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #49
          je te conseille de remballer tes clics et tes clacs avant que je te sort les autres dossiers fumant !!!!!!!!!!!
          Faites attention, menara est de retour. Et elle va vous embarqué en impro ... car ce que vous dites est telement dit !!

          Commentaire


          • #50
            @ riati

            Faites attention, menara est de retour. Et elle va vous embarqué en impro ... car ce que vous dites est telement dit !!
            Salam riati je n'aime pas trop parler avec ferrailleur car c'est un gamin comme sunshine au bout de 2 messages les insultes et les méprises commencent !!!!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Salam riati je n'aime pas trop parler avec ferrailleur car c'est un gamin comme sunshine au bout de 2 messages les insultes et les méprises commencent !!!!!!!!
              Salam, j'ai arreté depuis longtemps de me casser la tête avec certaines pesonnes ... on est là pour un débat constructif, le FA est un défouloir culturel et non pas une tapie de combats ... vaut mieux exposé des arguments bien fondés comme tu fait que de céder à la provoc soit disant patriotique ...

              Commentaire


              • #52
                Salam riati

                Salam, j'ai arreté depuis longtemps de me casser la tête avec certaines pesonnes ... on est là pour un débat constructif, le FA est un défouloir culturel et non pas une tapie de combats ... vaut mieux exposé des arguments bien fondés comme tu fait que de céder à la provoc soit disant patriotique ...
                Oui tu as raison d'ailleurs j'essaye d'être assez rigoureuse sur les arguments mais des fois tu es devant des gens qui te disent texto c'est pas rouge c'est vert ils savent qu'ils ont tord mais il continuent à persevérer dans leur bêtises infondés.

                Commentaire


                • #53
                  Cela ne saurait tarder

                  En tous cas l'Algérie va dans le bons sens .
                  Le climat d'affaire en Algerie est en ebullitions et ce ne sont pas des chiffres qui manquent .
                  Cela ne saurait suffire pour améliorer de facon partager une réelle qualité de vie pour tous les citoyens Algériens .
                  L'environnement et l'Aménagement du terriroire dans ce vaste territoire qu'est l'Algérie sera d'autant plus fondamentale qu'ils touchent directement chaque Algériens .
                  Mais que cela soit bien clair jamais les Algériens ne pactiseront avec des fleaux transnationaux tel que le tourisme sexuel d'enfants ou que sait je .
                  L'Algérie sera un pays de droit ou ne sera pas .
                  Car sa Révolution qui fut un combat contre l'injustice est essentiel à chaque Algérien .

                  Commentaire


                  • #54
                    @ safyo

                    Mais que cela soit bien clair jamais les Algériens ne pactiseront avec des fleaux transnationaux tel que le tourisme sexuel d'enfants ou que sait je .
                    L'Algérie sera un pays de droit ou ne sera pas .
                    Car sa Révolution qui fut un combat contre l'injustice est essentiel à chaque Algérien .
                    Des phrases de ce genre sont trés mesquines on sait qui tu vises, mais ont ne tombera pas dans ton piége et arrête de polluer ce post est revient au sujet qui est faut il le rapeller: L'Algerie accuse un énorme deficit en cadre

                    Commentaire


                    • #55
                      Enfin merci

                      Pour avoir écrit de facon correcte et pour la première fois mon nom .
                      L'Attractivité d'un pays est un sujet vaste et très interessant en ces temps de mondialisation .
                      je pense avoir repondu aux sujet et je retiens toujours les tendances et la dynamique d'un pays .
                      Ce que je constate par les chiffres et par ses potentialités c'est que l'Algérie est dans une bonne dynamique .
                      Les responsables politiques ont un programmes a proposer pour les législatives de 2007 .
                      Je serait très attentif .

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Safyo!
                        Je viens de consulter les données économiques de l'Algérie, idéal pour un pays. Donc, c'est une occasion, (car sait-on jamais) pour changer l'Algérie.
                        D'après les dernières nouvelles du bled, tout va pour le meilleur des mondes. Je te dis ça car je me méfis des chiffres. Il faut voir d'ici 4 ou 5 ans.

                        En effet entre 1992 et 2005, le Maroc a complètement changé. J'avais l'impression d'être dans un autre pays.

                        Pour le système politique: chaque peuple est souverain.
                        Si le peuple marocain est satisfait de la monarchie, vous pouvez donner vos suggestions mais pas obliger à changer de système.
                        Un algérien ne peut admettre une monarchie, ceci est dû à son histoire, à ses souffrances, à sa révolution.
                        Quand un marocain parle de généraux, de communisme, c'est qu'il ne comprend pas grand chose. Il faut lui suggérer des lectures sur les institutions politiques dans le monde.
                        La monarchie marocaine est l'un des plus vieux système. Personnellement même si je le trouve archaïque et c'est uniquement un avis, ne m'autorise pas à leur suggérer un autre.

                        Commentaire


                        • #57
                          Quand un marocain parle de généraux, de communisme, c'est qu'il ne comprend pas grand chose. Il faut lui suggérer des lectures sur les institutions politiques dans le monde.
                          La monarchie marocaine est l'un des plus vieux système. Personnellement même si je le trouve archaïque et c'est uniquement un avis, ne m'autorise pas à leur suggérer un autre.
                          J'aurais bien aimé te voir utiliser le terme "ne concoivent pas" au lieu de "ne comprennet pas" ... mais je te rejoint dans la globalité.
                          La Monarchie n'est pas la solution miracle, la république non plus d'ailleurs!!
                          Ne pense tu pas que nous sommes dans un point de non-retour, et qu'il faut plutot penser au comment allez vers l'avant afin d'offrir au peuple ce qu'il cherche?
                          La proximité des de nos deux peuples saute aux yeux ... faut juste que nos politiques suivant la tendance. Mais hélas.

                          Commentaire


                          • #58
                            Tout dépend de quelle république ou quelle monarchie !

                            Commentaire


                            • #59
                              Tout dépend de quelle république ou quelle monarchie !
                              tout à fait d'acord

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam tariqlr

                                Pour le système politique: chaque peuple est souverain.
                                C'est juste !!!!!!!!!

                                Si le peuple marocain est satisfait de la monarchie, vous pouvez donner vos suggestions mais pas obliger à changer de système.
                                Le Maroc n'a jamais poussé personne à changer de systéme.

                                Un algérien ne peut admettre une monarchie, ceci est dû à son histoire, à ses souffrances, à sa révolution.
                                A ce que je sache la souffrance et la révolution algérienne n'est pas du à cause d'aucune monarchie corrige moi si je me trompe, mais l'Algérie à bien était colonisé par une république qui est la France est qui a fini d'être une monarchie depuis 1789.

                                De plus jusqu'en 1830 l'Algérie n'a connus que des monarchies :

                                Les Ottomans jusqu'en 1830,
                                juste avant les saadiens (seulement l'ouest de l'actuel Algérie)
                                Encore juste avant la dynastie berbéres de Mérinides,
                                Encore avant la dynastie berbéres des almohades,
                                Encore avant la dynastie berbéres des almoravides,
                                Et encore avant la dynastie arabes des Idrissides fondateur Moulay Idriss Zerhoune.
                                Et encore avant les dynasties romaines.
                                Et à la base les dynastie berbéres de la Tamazga centale.

                                Pour une histoire je trouve que sa fait beaucoup de dynastie c'est pas bien de cracher sur le passé.

                                Quand un marocain parle de généraux, de communisme, c'est qu'il ne comprend pas grand chose. Il faut lui suggérer des lectures sur les institutions politiques dans le monde.
                                C'est encore un préjugé les marocains ne sont pas omnibulés par la monarchie.

                                La monarchie marocaine est l'un des plus vieux système. Personnellement même si je le trouve archaïque et c'est uniquement un avis, ne m'autorise pas à leur suggérer un autre.
                                C'est un avis comme un autre !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X