Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et les visas....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    someone:
    éffictivement l'algérie n'est pas comme le maroc et la tunisie et le lliban... mais dans l'autre sens, vou étes le seul pays riche en hydraucarbure et avec la population la plus pauvre...alors utilisez ce NIF plein de khi..... pour savoir prq.

    Commentaire


    • #17
      C''est pas une question de pétrole ou de richesse, je crois savoir que l'Inde avec son milliard d'habitants, et beaucoup de pauvres, délivre des visas, et dans le meilleurs des cas faut attendre une bonne semaine ou deux, donc pourquoi l'Inde impose les visas ? Ce qui n'empêche pas les touristes d'affluer.

      Et je crois savoir, que les autorités algériennes vont facilités pour les investisseurs étrangers l'obtention des visas, j'ai dit facilité, pas supprimé.

      Ah ! tu sais combien coûte un visa pour un Algérien ? un visa de transit, ou de court séjour, 35 euros, long séjour 99 euros.

      Et c'est pas facile, pour les hommes d'affaires algériens, les journalistes et tous ceux dont voyager est leus outils de travail.

      Visa refusé aux personnes de petite taille

      Privé de visa, le président de l’Association algérienne des personnes de petite taille (AAPPT), Belhadj Hocine, n’a finalement pas pu participer à l’assemblée générale organisée par ses homologues français à la Grande Motte (Hérault, France) du 6 au 8 mai.

      http://www.elwatan.com/2006-05-25/2006-05-25-43269
      Dernière modification par zek, 26 mai 2006, 05h45.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        Une politique basé exclusivement sur les mémoires d’un passé douloureuse ne peut mener
        vers un progresse réelle pour la population.
        Israël demande pas de visas pour les visiteurs allemands,autrichiens ou autres polonais qui ont participer dans l’extermination de leurs citoyens.
        L’Algérie fait partie des pays de la région Afrique du Nord et devrais se comparer a eux.
        Si certains pays obligent des visas –c’est leur affaire – certes .
        Mais afin de faciliter la création d’une vrais classe moyenne ,l’échange économique des PME,un tissage culturel avec les pays voisins,un désenclave de certains régions ou encore
        un apport en investisseurs non -hydrocarbure – l’abolition des visas et un outil performante.
        Des pays comme l’Ukraine et la Russie le découvre aussi –comme l’ont fait toutes les pays du Golf.( les Emirates,Oman,Qatar..)
        J’ai l’impression on est aveugle dans ce forum quand à la situation actuelle d’une grande partie de la population. Le chômage en Algérie est très importante et la richesse en hydrocarbures et gaz naturel ne semble pas apporter de la richesse hormis à une couche de la nomenclature militaire et politique.
        On me sorts que les visiteurs apportent de la prostitution –c’est un argument lamentable et plutôt un signe d’un manque de maturité d’esprit ou d’expérience réelle des séjours dans d’autres pays !
        Quand on prends un pays comme la Thaïlande ou il y à un grand nombre des prostituées,il faut savoir q’elle à toujours existé dans ce pays et que 95 % des clients des prostituées thaïlandaises sont les hommes Thaï eux même…C’est ne donc pas les touristes qui l’ont importé dans ce pays.
        Si je cumule les arguments pour un maintien de la réglementation des visas, je constate que vous ne considérez pas que la situation actuelle de l’ Algérie est préoccupant – c’est rassurante que tout va bien !

        Commentaire


        • #19
          çà

          Il faut bien l'inscrire dans la petite tête des gens que ne veulent pas entendre parler d'une Algérie digne de sa liberté :
          C'est malheureusement en France que l'ont trouve le plus grand parti AntiAlgérie qui existe sur cette terre .
          Faite votre travail pour combattre ces haineux .
          Car il n'ont lésiné sur aucun moyen pour salir mon noble pays en contribuant à l'enfoncer.

          Alors ne venez plus nous donner des leçons de bonne conduite ou donner des points par ci par là .

          J'aimerai vous lire sur un topic au café du village concernant justement une personne Irrésponsable et haineuse et qui se permettait de donner le chemin à suivre .

          Suivez mon regard .

          Avec tout le respect que je doit .

          Commentaire


          • #20
            Pour un forum c'est extra - on se replie sur son pays et n'accepte pas l'opinion des autres (même si c'est pas un Français ..) – alors ça sert à quoi ce forum ?
            A discuter entre égaux d’opinion - ??
            Personne veut donner des leçons aux algériens –mais dans un pays ou on a massacré encore récemment des milliers des citoyens sous un (faux ) prétexte religieuse ,on doit accepter des opinions de ceux qui –comme moi- ont travaillé pendant vingt ans dans le plupart des pays arabes.
            L'honneur et la fierté n'empêchent pas de réfléchir un peu plus loin que le bout se son nez....

            Commentaire


            • #21
              Ce forum sert à parler de l'Algérie part des Algériens et leurs confréres maghrébins et éventuellement européen. Sauf que nous n'acceptons pas de leçon de personnes, ont se les donnes nous mémes et si ça te dérange...

              Commentaire


              • #22
                j'ai la solution.

                @ beaucaire,

                puisque t'es si inquiet et que les milliards de dollars que l'algerie laisse passer sous le nif acause de son nif.n'exigez plus de visas pour les algeriens.comme ca l'algerie n'exigera plus de visas pour les rossortissants europeens,et aura sa classe moyenne,le tissu culturel et tout ce qui va avec.

                Commentaire


                • #23
                  Vous avez raison

                  Le Forum est bon lieu d'echange et c'est une chance et de vous avoir sur celui ci .
                  Toute les opinions sont à lire et à ecouter .
                  Cela nous permettra de mieux nous comprendre .
                  Avez vous mis vote avis sur le topic du cafe du village ?
                  L'avez vous lu ?
                  Bien que ce ne soit pas obligatoire .

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai vu des ressortissants
                    .... francais se faire refuser
                    .... l'entree en Algerie
                    ça doit être assez rare.en tout cas ça montre la nécessité de ce visa.sur un autre post j'avais parlé de ces "amis" qui venaient piller les sites archéologiques ou qui faisaient main basse sur le patrimoine artistique algerien.
                    par contre j'ai lu récemment un reportage du monde sur le retour de pieds noirs et j'ai été surpris de l'accueil d'anciens oas.
                    le niveau de refus semble assez bas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que le probléme n'est pas lié á l'obtention d'un visa mais á la maniére de l'obtenir.
                      Oui les algériens ont raison de maintenir un visa d'entrée pour les ressortissantes de la CEE comme l'Egypte et le Liban et la Jordanie...et autres pays du moyen-orient.

                      Je viens d'obtenir un visa pour me rendre en Algérie....en 48H moyennant 33 Euros.....rien de bien extravagant. Sauf qu'avant d'envoyer ma demande il m'a fallut appeler 11 fois, que j'ai eu des interlocuteurs qui n'étaient pas capable de parler allemand (je vis en Allemagne !!!), que les informations diffusées sur le site du consulat et celles obtenue par téléphone sont contradictoires..... ca c'est un frein, meme pour ceux qui sont d'origine algerienne.

                      Ce qu'il faut ce n'est pas supprimer les visas mais alléger les démarches administratives en Algérie pour les algériens, et dans les consulats et les ambassades pour les autres ! Et penser : service, une administration est un lieu public ou l'on se doit d'être claire et de fournir les informations voulues .

                      Commentaire


                      • #26
                        @Kuchiki

                        Quote :
                        "Bienvenu sur algerie-dz.com

                        Les forums algerie-dz.com se veulent un espace d'échange convivial entre internautes de toutes origines et qui partagent les valeurs universelles de tolérance, de civisme et d'humanisme.

                        Pour garantir la convivialité du forum pour toutes et tous, mais aussi pour permettre des échanges positifs et constructifs entre les membres, nous vous prions de lire et de respecter les règles ci dessous."

                        Unquote


                        Merci pour l'accueil

                        J'ai au moins appris que les règles du Forum s'applique pas aux non - maghrébins..

                        Une grande leçon de civisme et tolérance algérienne !

                        Commentaire


                        • #27
                          Beaucaire,

                          Quelles que soient les réponses des membres de FA, nous ne sommes pas tous têtus.

                          Si tu ne te sens pas bien sur FA, parce que les membres pensent differement...rien ne t'oblige á rester ni á participer.

                          Le fait de lancer un sujet sur lequel tu ne connais á priori pas toutes les réponses....était risqué de ta part.
                          Lorsqu'un algérien fait une demande de Visa pour l'europe, il doit y avoir accord de tous les états de Schengen (pas le cas pour la Tunisie et le Maroc). Et si il obtient son visa, il n'est pas sur de pouvoir entrer sur le territoire européen, il peut etre reconduit dans l'avion retour sans aucunes explications !!!!!!! Ces explications il ura le droit de les demander chez lui lorsqu'il sera rentré . qu'il aura dépensé bcp d'argent et de temps!!!!!!!

                          je te conseille de lire ce topic : VISAS

                          Tu pourras y lire que 60% des demandes de visas sont REFUSEES !!!!!!!

                          Alors lorsque l'europe cessera de faire des differences entre les maghrebins.....peut être que l'Algérie pensera differement.

                          Quant á la situation des algériens, penses tu réellement que l'ouverture du pays va changer qqchose ???? c'est pas le tourisme qui va les nourrir ???
                          Car avant de penser tourisme il faut penser : investissements,infrastructures, formations, emplois ect....
                          C'est un long chemin.

                          Commentaire


                          • #28
                            en allemagne

                            j'ai eu des interlocuteurs qui n'étaient pas capable de parler allemand
                            j'ai pu taper au clavier mais les bras m'en tombent..

                            Commentaire


                            • #29
                              Ferrailleur,

                              J'ai trouvé cela trés curieux......on compose un numéro pour les visas....on nous répond le fameux : "AAAAAlllllllloooooooo" et lorsque qu'en allemand j'ai demandé si j'étais bien au consulat au service des visas la personne m'a répondu, je ne parle pas allemand....j'ai demandé si elle parlait francais...et comme cela j'ai mes infos !
                              Sache qu'ici il est d'usage pour un particulier de se présenter avec son nom de famille et pour une entreprise le nom de l'interlocuteur et le nom de l'entreprise : ex mme Muller , Mairie de Munchen....

                              Commentaire


                              • #30
                                oui.c'est notre forme d'exception culturelle en algérie.francophone de fait , francomalade par nécessité ,franco télévisuel ,.....heureusement que le ridicule ne tue pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X