Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et les visas....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    La semaine dernière j’ai travaillé avec un investisseur Suisse ,désirant de monter une chaîne d’hôtels de charme anciennes dans le bassin de la grande bleue.
    Si il connaissait l’Algérie,il à exclu pour des raisons que j’évoque plut haut un investissement
    chez vous.
    Je veux bien te croire... crois moi !
    Je te donne mon avis, moi je suis contre toute forme de développement du secteur touristique pour l'instant, note bien ce "pour l'instant stp"...
    Je suis plutot pour qu'on développe d'autres secteurs en assouplissant et en améliorant, bien entendu, l'environnement administratif et d'accueil ... les banques, foncier...etc.

    Ces problèmes, liés à l'environnement économique en général, que tu viens de citer, tout le monde les connaît en Algérie... et avoue que tu as entendu parler lors de ton séjours en Algérie que ca soit dans la presse ou ailleurs...
    Et on se bat pour que ça change...

    Le tourisme, ma foi, pour l'instant... si ça vient, pourquoi pas !
    Nous voulons être nous même touristes chez nous, avant que d'autres ne viennent, si tu vois la subtilité de la chose...

    Cordialement.

    Commentaire


    • #62
      @Beaucaire.

      J'ai eu l'occasion de discuté avec un compatriote qui a vécu en Ukraine 10 années et je peux te dire, que les commerçants, Chinois, Syriens, Palestiniens installés en Ukraine, payent des bakchiches à la police, en Algérie on est loin d'être dans ce cas là, et que tu peux te retrouver sous terre vite fait.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #63
        Le nouveau gouvernement à Kiev est en train de modifier la constitution afin de la rendre compatible avec les exigeances de la EEC.
        Les pouvoirs des politiques sera restraint afin de respecté la propriéte des personnes physiques et morales.Cela en accorance avec les pays voisin,toutes candidates à une adhérance de club de Bruxelles...
        Un certain nombre de conseiller étrangers est engagé par le gouvernement afin de rendre ces changement en co-operation avec des pays comme les USA,EEC,Australie et des ex-pays du bloque de varsovie.

        Commentaire


        • #64
          J'ai lu ce que Beaucaire voulait dire et comme j'ai travaillé assez longtemps avec des allemands, je me pose des questions. Est-ce un allemand, un transfuge. Enfin je ne vois pas pourquoi demander à l'Algérie de renier ses valeurs pour je ne sais quelles miettes touristiques.
          La moitié de ma famille demande le visa pour l'Algérie et l'autre pas. Ceci honore les deux parties.
          Le jour où l'Algérie supprimerait le visa pour les européens sans contre-partie, ce ne serait plus l'Algérie. N'en déplaise à certains et qque soit son président, l'image de ce pays EST sa constance dans la justesse et l'équilibre de sa politique extérieure.

          Commentaire


          • #65
            Moi, si j'étais ce Suisse, je tenterais ma chance en Croatie, en Roumanie, en Bulgarie, ou au Monténégro, ou les Allemands aiment bien passer leurs vacances, l'Ukraine, et je le répéte n'est pas prête de s'intégrer en Europe, en plus sur ce marché, les Russes sont prioritaires, il va pas pouvoir faire le poids contre ces milliardaires Russes.
            Dernière modification par zek, 27 mai 2006, 18h07.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #66
              @beaucaire

              Si vous n’acceptez pas une certaine forme d’autocritique saine et constructive

              Je ne sais pas comment on dis en allemand mais "autocritique" en langue française suppose que la citique vient de nous-mêmes, pas des allemands, des français ni même de marocains puisque je vois que TIZINISSA se met aussi de la partie.

              [...] vous allez vous faire bouffer par les pays asiatiques ,lesquelles ont accepter de jouer la mondialisation sans arrière-pensée historique,boudeuse ou religieuse.

              A vrai dire et pour l'heure les pays asiatiques snt entrain de bouffer vos économies à vous, et sans la moindre arrière pensée non plus. Mais là n'est pas la question car sur la question des visas il n'y nulle arrière pensée historique ou religieuse de nhotre part, tout juste une question de principe et de réciprocité somme toute légitime.

              Le monde économique s’en fout pas mal si les algérien sont arabe,kabyle ou berbère …
              Et bien les algériens (arabes, kabyles et tout le reste) se foutent pas mal non plus de ce que toi ou comme tu t'apelles "monde économique" peut bien penser d'eux !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #67
                @tizinissa

                Je n'ai lu de ce topic que le premier message et le dernier qui est par hasard le tiens et je tiens a te dire que je te partage a 100 % cette prise de position que je trouve judicieuse !! c'est ce que je me tue a vouloir expliquer ici !!

                Et bien il aurait été préférable que tu gardes ca pour toi pour ne pas avoir a entendre des réponses aussi crues que celle de notre allemand de FA. C'est de visas algériens e d'Algérie qu'il s'agit ce qui fait que ton avis compte pour du beurre, auant que le sien voire plus.

                Sinon ne te tues pas trop a nous expliquer coment nous devrions nous voire et comment nous devrions agir. Garde donc un peu de ton énérgie pour améliorer un tant soit peu le niveau de vie de tes concitoyens marocains car ca seras déja beaucoup.

                Mais bon ici tu auras comme reponse, on veut l'atonomie, regler les problems de 1963 , des frontieres fermés ....etc !!

                Ce n'est pas bien d'accuser les gens de manière aussi légere. Je viens de parcourir le topic pour vérification et je n'ai trouvé aucune allusion à ce que tu dis là, si ce n'est dans ton post et dans ceuxw de ton ami allemand.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #68
                  @tizzi

                  tu te tue a nous explique un truc qu'on peut pas comprendre?
                  merci t'es gentil.......fallait expliqué plutot a ton roi comemnt géré une relation bilatérale avec un pays voisin qui passe par une crise ..........la t'aura rendu a grand service a toi même a ton roi et a pas male de gens
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #69
                    Je ne sais pas comment on dis en allemand mais "autocritique"

                    selbstkritik

                    autokritik

                    Commentaire


                    • #70
                      Et bien les algériens (arabes, kabyles et tout le reste) se foutent pas mal non plus de ce que toi ou comme tu t'apelles "monde économique" peut bien penser d'eux !

                      a mon avis ils devraient pas,et ca reste mon avis personnel

                      Commentaire


                      • #71
                        Ismail t'as peut étre raison mais ce que le Monde n'arrive pas à comprendre c'est que l'Algérie ne fonctionne pas de la méme maniére que les autres pays. Nous sommes plein de contradictions, illogiques... et pour un observateur ce serait difficile de nous comprendre. Exemples la majorité des Algériens sont méfiant envers le gouvernement mais ils sont en méme temps majoritairement des soutiens de Boutef et ils sont confiants pour l'avenir...
                        Je pourrais te citer plein d' autres exemples comme, l'éternel débat entre berbéres et arabes ce qui n'a pas empéché les mariages mixtes et une complicité mutuelle(méme si certains la nie)... Je suis un peu Hors Sujet mais c'était pour t'expliquer que nous sommes incompréhensibles et qu'ils ne faut pas nous juger selon les normes habituelles

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X