Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie et les visas....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Franchement, pour un allemand tu m'a l'air bien con et le fait que tu ai vaicu en France n'y est probablement pour rien
    Harrachi78 mais vous penez pour qui pour insulter les gens, on se fait respecter que si on respecte autrui

    Commentaire


    • #47
      Vois-tu, tout dépand en fait de la longuer et du diamètre du nez en question ! Or il se trouve que le notre est vraiment démesuré tu vois !?

      Faudra voir
      .... a expliquer au mec
      .... qu'on n'a pas que ca de demesure
      .... des fois qu'il a une jolie soeur
      .... qui voudrait venir nous rendre visite

      Commentaire


      • #48
        @vague

        Bonjour,

        Harrachi78 mais vous penez pour qui pour insulter les gens, on se fait respecter que si on respecte autrui

        En principe tu aurais eu parfaitement raison, du moins dans la grande majorité des cas. Cependant, il y'a des fois ou cette règle n'a plus lieu d'être pour une raison toute simple c'est que les lanternes éclairées du genre de notre ami ne te voue de toutemanière aucune éspèce de respect et pour preuve regarde bien ce qu'il a écrit d'emblée et à peine débarué sur le forum.

        Partant de là, et étant donné que lui ne semble pas connaître le respect d'autrui je ne vois pas pourquoi les autres s'encombreront-ils de bonnes manières quand lui ne semble même pas les connaître.

        Aussi, pour répondre a ta question je dirais que je ne me prend pour personne si ce n'est pour moi même, c'est-à-dire un algérien qui considère cet allemand comme étant un con à cause de ce qu'il dit parceque au départ cet allemand me considère comme un âne tétu et sans cervelle à cause de ce que j'ai dit. Sinon dans l'ensemble ta remarque resteentièerement valide et juste
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          @ Harrachi78

          Heureusement je ne prend pas ce poste comme symptomatique pour une grande partie des algériens … !!
          Quand je passé presque un an à Alger pour le compte d’une société américaine dans le secteur des télécommunications, je appris d’apprécier le pays et le sérieux d’une grande partie des algériens.
          Nous avons formé des techniciens et implémenté des réseaux de télécommunication .
          Donc c’est ne pas étant de quelqu’un qui n’a jamais mis ses pieds dans votre pays….
          C’est pour cela que je trouve ce type de réponses déplorable – on insiste sur sa capacité d’auto gérance en connaissance de cause .
          L’Algérie à certainement un potentiel de développement énorme et intéressante compte tenu de ses réserves en autofinancement et sa politique de désendettement envers ses créanciers.
          D’ailleurs récemment encore ,votre pays à rembourse de façon anticipé une grande partie de ces dettes envers la France.
          Mais il en reste pas moins que les capacité en création d’entreprises dans des secteurs exportation !!! sont quasiment inexistantes chez vous (hormis secteur hydrocarbures ;.)
          Si vous n’acceptez pas une certaine forme d’autocritique saine et constructive ,vous allez vous faire bouffer par les pays asiatiques ,lesquelles ont accepter de jouer la mondialisation sans arrière-pensée historique,boudeuse ou religieuse.
          Le monde économique s’en fout pas mal si les algérien sont arabe,kabyle ou berbère…
          Si les français leur ont fait du tord ou les allemands on fait tord aux juifs- c’est pas le problème des bourses ou marchées mondiaux – c’est aujourd’hui que il faut se positionner pour conquérir les grands marchées du futur et pas dans dix ans.
          Je base mes réponses en fonction de l’ aspect économique ,étant dans le forum économique….
          Le « con allemand « vous souhaite un peut moins d’aigreur dans vos réflections….

          Commentaire


          • #50
            beaucaire

            Si vous n’acceptez pas une certaine forme d’autocritique saine et constructive ,vous allez vous faire bouffer par les pays asiatiques ,lesquelles ont accepter de jouer la mondialisation sans arrière-pensée historique,boudeuse ou religieuse.
            Le monde économique s’en fout pas mal si les algérien sont arabe,kabyle ou berbère…


            Je n'ai lu de ce topic que le premier message et le dernier qui est par hasard le tiens et je tiens a te dire que je te partage a 100 % cette prise de position que je trouve judicieuse !! c'est ce que je me tue a vouloir expliquer ici !!

            Mais bon ici tu auras comme reponse, on veut l'atonomie, regler les problems de 1963 , des frontieres fermés ....etc !!

            En tout cas on est loin et meme tres loin de pouvoir faire quoique ce soit en depit de quelques ameliorations faites ca et la !!

            Commentaire


            • #51
              c'est ce que je me tue a vouloir expliquer ici !!
              v'là un autre... anyway...

              Cher Allemand...
              Tu as lancé un topic sur un problème bien déterminé. C'est à dire : Le problème des visas. Et tu as sous-entendu, que puisque vous êtes pauvres et sous-développés, vous devriez supprimer les visas afin de développer le tourisme à l'image de l'egypte, Maroc et autres pays dont la réciprocité n'est pas de mise. Certains de nos amis forumistes t'ont répondu que les égyptiens, marocains et les algériens n'ont rien en commun, hormis, peut être, la pauvreté et le sous-dev'...

              Donc, je ne vois pas pourquoi fallait-il pondre ça :
              >>
              Si vous n’acceptez pas une certaine forme d’autocritique saine et constructive ,vous allez vous faire bouffer par les pays asiatiques ,lesquelles ont accepter de jouer la mondialisation sans arrière-pensée historique,boudeuse ou religieuse.
              Le monde économique s’en fout pas mal si les algérien sont arabe,kabyle ou berbère…
              Où est que t'as vu, très cher Allemand, que nous autres Algériens, nous nous acceptons pas les critiques constructives.
              Tu as, d'emblée, accusé les Algériens d'avoir une fierté mal placée, en employant la réciprocité !
              Je ne vois pas où veux-tu en revenir, très cher Allemand bien veillant...

              Commentaire


              • #52
                Ich glaube que Mr Beaucaire peut nous parler un peu de sa ville et qu'il nous dise ce qu'il pense de son environnement pour mieux le comprendre et pouvoir lui répondre avec justesse.

                Commentaire


                • #53
                  Les visas sont un outil de restreindre le nombre de visiteur d’un pays,d’appliquer un filtre securitare ou encore un moyen de faire de l’ argent ..
                  Mais l’absence des visas ouvre les portes pour une arrivée plus importante de visiteurs tous confondues ( tourisme,associatives,économique,culturelles,relig ieuses,technique etc..)
                  Exemple sont typiquement les déplacements pour des techniciens en mission pour un pays et neccecitant des rentrées fréquentes et dans des délais imprévisibles .J’ai subis des énormes problèmes lors de notre mission à Alger,lors des retours pour des raisons technique d’ingénieurs vers la Belgique ,nécessitant des nouvelles visas à chaque entré .
                  Un des ces ingénieurs s’est vu sa voiture démonter par les douanes à Alger ( sans rien trouver..) ,laissant quasiment une carcasse sur les quais –sans excuses….)
                  Si on me fait des remarques au sujet des marchés asiates- sujet qui pour vous n’a pas de lien avec le sujet de mon poste initiale- je réponds que la facilité d’accès et l’accueil dans un pays sont primordiale pour les climat d’investissements.
                  Je ne suis pas aveugle et remarque l’installation des entreprises en Algérie…
                  Mais on peut faire mieux.
                  La premier chose q’un décideur remarque quand il débarque dans un pays q’il ne connais pas,c’est l’accueil q’on lui réserve….
                  Les paramètres d’un check-list pour une décision d’investissements dans un pays est longue et comporte beaucoup des positions…y inclus des chapitres « environnement humaines,sociologie, communication, conflits politiques,sécuritaires etc.. »
                  La semaine dernière j’ai travaillé avec un investisseur Suisse ,désirant de monter une chaîne d’hôtels de charme anciennes dans le bassin de la grande bleue.
                  Si il connaissait l’Algérie,il à exclu pour des raisons que j’évoque plut haut un investissement
                  chez vous.
                  Par contre il s’intéresse d’avantage a la Crimée ( mer noire ) –suit aux décisions prises par le gouvernement de Kiev,d’abolir les visas d’entré…
                  Ca va faire beaucoup de plaisir à certain de vos compatriotes ,qui ne voient que la prostitution arrivé avec les touristes -

                  Commentaire


                  • #54
                    Est-ce qu'un visa peut-être un frein à l'investissement, j'en suis pas sûr, l'Algérie à un bon code pour les investisseurs étranger, l'Ukraine a t-elle un bon code ? le systéme juridique protége t-il les investisseurs en Ukraine ?

                    Je crois que ce Suisse va payer beaucoup de bakchich, la Maffia la bas, c'est pas des enfants de coeurs.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #55
                      ...au niveau mafia l'Algerie n'a rien à envié aux Ukrainiens....

                      Commentaire


                      • #56
                        par contre nos maitres sont en sicile et sardaigne ,des paradis touristiques.

                        Commentaire


                        • #57
                          ...ils se situent plutôt coté ministére de la defense.....

                          Commentaire


                          • #58
                            je parlais des maitres en maffiosité.
                            et tu n'es pas sans savoir que ces 2 iles sont la chasse gardée des maffias italiennes liées au grand capital .
                            c'est vrai que la maffia européenne fait des progrés .entre clear stream ,les vedettes de taiwan etc..on a des leçons a prendre.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Beaucaire
                              ..au niveau mafia l'Algerie n'a rien à envié aux Ukrainiens....
                              L'Algérie est à la 97 position avec une note de 2.8 sur 10 dans l'indice de corruption de Transparency international pour 2005.

                              L''Ukraine est à la 113 position avec une note de 2.6 sur 10, alors avant d'investir, il y a des données à prendre en compte et surtout l'évolution économique.

                              En Algérie, jamais l'état ou un homme politique, ne pourra vous confisqué un bien sans contrepartie, comme en Ukraine, ou un Français l'a été il n'y a pas si longtemps, à Kiev, dans un reportage télévisé.
                              Dernière modification par zek, 27 mai 2006, 17h10.
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire


                              • #60
                                Il ne faut pas dévier la discussion du sujet initiale -et si des investisseurs se penche sur un pays émergeant comme l'Ukraine ,c'est il pense retrouver un ensemble de facteurs favorable.
                                La mafia et la raquette existe dans toutes les pays sans exception(sauf en Scandinavie,Irlande et Nouvelle Zélande..) - caché sous un anonymat de respectabilité comme en Europe mais avec des sous-entendues assez direct (parties politiques,marchées publiques..) ou plus directe comme dans les pays de l' Est , Amérique du Sud ou au Proche Orient.
                                Mais c'est un facteur contrôlable dans la mesure ou les "partenaires" jouent le jeux.( et respectent les accords..)
                                Toutes les restaurants à la Côte d'Azur doivent payé..(et j'en parle pas de la Corse ) La police s'accommode et touche de leur part.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X