Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pomme de terre a franchi les 100 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu t'es approché de la realité mon ami :
    un prof de second cycle de mathematiques , echelle 11 , 5eme echelon gagne plus de 1300 dhs soit 1130 euros , je ne compte ni primes, ni avantages economiques par le biais de la fondation Mohammed 5 , etc
    En plus , ce prof donne des cours particuliers soit dans des instituts privés soit à domicile pour : en moyenne 450 dhs de l'heure !

    Un scenario de 10h de cours privés par semaine lui assure : 4500 dh x 4 par mois = 18000dh , soit 1800 euro
    ajoutés aux 1130 euros au titre du salaire cela lui fait en entrée reguliaire suffisante pour lui ouvrir la porte toute grande pour contracter les prets pour la villa, la voiture , les frais des etudes des enfants et , parfois, l'acquisition d'une residence secondaire en bord de l'eau à Oued laou ou saidia.
    MDR le mec veut se faire croire que le maroc est un eldorado tes salaires imaginaires sont juste au point de ta frustration .
    pour ton info, tout les profs du monde à cet échelle là gagnent très bien leur vie
    en Algérie un prof d'université touche 180.000 DA soit environs 1800 euros

    mais si ça peut te faire croire que le maroc est un pays riche, puissant, paisible, attractif, ancestrale ou ce que tu veut c'est cool
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #47
      en Algérie ils touchent 180.000 DA soit environs 1800 euros
      le gars disait n'importe quoi et d'ailleurs, il ne sait pas compter...
      mais toi aussi, tu exagères. 18 millions pour un prof !

      Commentaire


      • #48
        Dans mon pays personne ne fait son travail comme il faut, c'est pour cette raison ne t’étonne pas quand tu vois la flambée des prix, tu peux m'expliquer comment un Kilo de banane vient de l’Équateur a le même prix d'un Kilos de Pomme de Terre , Nous les Algériens on a habituer le gain facile, Tout le monde parlent des réserves en Devise, et vous avez oublier que ces réserves sont de nos ressources naturelles , Messieurs Please , essayer de travailler, et que chacun mangent de la sueur de son travail dans ce cas là Inchallah le Kilos de PATATE sera 15 dinars .
        La chose la plus mauvaise c'est de distribuer de l'argent sans efforts pour cette raison je demande au gouvernement de cesser de donner l'argent sans efforts, c'est très mauvais le peuple devient faignant.
        Les Marocains travaillent mieux que nous c'est la vérité messieurs.
        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

        Commentaire


        • #49
          mais toi aussi, tu exagères. 18 millions pour un prof !
          wallah le prof de cours pérçoit 18 millions
          avant ils prenait 15 millions puis ils les ont augmenter il y a deux ans

          gallek bouteflika c'est eux qui forment les cadres de l’Algérie

          ps: je suis étudiant à dély brahim et je connais plusieurs profs je sais de quoi je parle
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #50
            Un prof de math au lycee au maroc gagne 1800 + 1130= 2930 euros net. Mm un ingenieur en europe ne touche pas le mm salaire. Vraiment vous au maroc vous etes bien paye machaa allah
            If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
            You have to have a dream so you can get up in the morning....

            Commentaire


            • #51
              mais toi aussi, tu exagères. 18 millions pour un prof !
              Si on intègre la prime de rendement, ça peut aller jusqu'à 20 millions par mois (sans prime de recherche).

              Commentaire


              • #52
                Un prof de math au lycee au maroc gagne 1800 + 1130= 2930 euros net.
                hada il parlait de lycée je croyait qu'il parlait d'université
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #53
                  bonne nouvelle pour les friand de frittes ; la pattate 1er choix est tombé a 70DA aujourd'hui.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #54
                    bonne nouvelle pour les friand de frittes ; la pattate 1er choix est tombé a 70DA aujourd'hui.
                    la patate va intégrer la bourse en Algérie
                    elle va augmenter et diminuer par rapport à ses performances en fin de journée
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #55
                      Si on intègre la prime de rendement, ça peut aller jusqu'à 20 millions par mois (sans prime de recherche).
                      Il me semblait bien que selon les échelles que tu as toi-même postées, c'était au max 10 millions...
                      anyway, mabrouk alikoum
                      ça commence à avoir de l'allure

                      Commentaire


                      • #56
                        Un prof de math au lycee au maroc gagne 1800 + 1130= 2930 euros net
                        c'est le salaire d'un prof en France, après 25 ans de carrière

                        Commentaire


                        • #57
                          Voici la grille des salaires (en net) avec et sans prime de rendement

                          Sans :


                          Avec :

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci...
                            cette prime de rendement est fonction de quoi ?
                            comment on détermine le rendement d'un prof?

                            Commentaire


                            • #59
                              Sur un plan théorique

                              Commentaire


                              • #60
                                catulicarmina,

                                tu voulais dire 11300 dhs / mois pour l échelle 11 , c est exact dans le public.

                                l échelle 10 est de quelques 7000 dhs . ce sera le minimum des salaires dans l éducation nationale après disparition de l échelle 9 ( je ne sais pas quand ? )
                                Dernière modification par upup, 19 mars 2012, 22h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X