je vois que le rire ne l'emporte pas toujours hein
je répète, je ne dit pas que le forage ne consomme pas de l'énergie, je dit qu'il ne consomme que très peu d’énergie

Je vais te dire comment tu fonctionne. Tu affirme quelquechose ( le plus souvent farfelue), tu te fais remettre a ta place, tu fais des recherches et apres tu temperes tes propos et passe un autre sujet pour recommencer le meme processus.
Tu a commencer par insunuer que l'exploitation et le transport de HC ne coutait rien pour apres me dire ahhh amis c'est negligeable pour finir par mais c'est moins que la RATP.
Daba tu va me comparer unestation de compression avec la RATP ? :22:
Prend le nombre de puits de petrole en algerie, multiplie le par le nombre de forage non concluant, ajoute sa l'electriciter que produise les generateur pour faire fonctionner les foreuse, multiplie sa par la duree de vie moyenne d'un puit, ajoute a sa les station de compressions qui se trouvent en general a touts les 250 km dans les gazoducs, ou zid, ou zid
Tu finira par te rendre compte que l'industrie des hydrocarbures est energivore et pese a un certain degres sur la consomation d'energie d'un pays. On est d'accord oula tu va continuer a faire ton clown ?
Commentaire