Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonasid commence l'export en Algerie et Mauritanie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je vois que le rire ne l'emporte pas toujours hein
    T'es un cas a part !

je répète, je ne dit pas que le forage ne consomme pas de l'énergie, je dit qu'il ne consomme que très peu d’énergie
    Hbiba, sa fait longtemps qu'on ne parle plus de sa. Hamdoullah tu a fini par comprendre que extraire de l'energie en coutait, chose que tu refutais au debut de ce topic avec tes tournure de phrases moqueuse.

Je vais te dire comment tu fonctionne. Tu affirme quelquechose ( le plus souvent farfelue), tu te fais remettre a ta place, tu fais des recherches et apres tu temperes tes propos et passe un autre sujet pour recommencer le meme processus.

Tu a commencer par insunuer que l'exploitation et le transport de HC ne coutait rien pour apres me dire ahhh amis c'est negligeable pour finir par mais c'est moins que la RATP.

Daba tu va me comparer unestation de compression avec la RATP ? :22:

Prend le nombre de puits de petrole en algerie, multiplie le par le nombre de forage non concluant, ajoute sa l'electriciter que produise les generateur pour faire fonctionner les foreuse, multiplie sa par la duree de vie moyenne d'un puit, ajoute a sa les station de compressions qui se trouvent en general a touts les 250 km dans les gazoducs, ou zid, ou zid

Tu finira par te rendre compte que l'industrie des hydrocarbures est energivore et pese a un certain degres sur la consomation d'energie d'un pays. On est d'accord oula tu va continuer a faire ton clown ?
    Dernière modification par Casanostra, 09 avril 2012, 17h23.
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Je vais te dire comment tu fonctionne. Tu affirme quelquechose ( le plus souvent farfelue), tu te fais remettre a ta place, tu fais des recherches et apres tu temperes tes propos.
      un bon résumé d'iron face

Commentaire

un bon résumé d'iron face
        J'comprend pourquoi la Sonasid leur exporte de l'acier maintenant !
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

tu va me comparer unestation de compression avec la RATP ?
          j'ai comparer la consommation d’énergie des deux, vous avez un probléme avec la compréhension :22:

Prend le nombre de puits de petrole en algerie, multiplie le par le nombre de forage non concluant, ajoute sa l'electriciter que produise les generateur pour faire fonctionner les foreuse, multiplie sa par la duree de vie moyenne d'un puit, ajoute a sa les station de compressions qui se trouvent en general a touts les 250 km dans les gazoducs, ou zid, ou zid
          il y a les même puits de pétrole en Algérie depuis des dizaines d'années ça n'explique pas pourquoi le maroc consomme 4 fois moins d'énergie que l’Algérie, et que ce chiffre s'accentue d'année en année (dans 10 ans il y aura même pas titre de comparaison)

Tu finira par te rendre compte que l'industrie des hydrocarbures est energivore et pese a un certain degres sur la consomation d'energie d'un pays
          comme je le dit depuis le début, l'industrie des hydrocarbures ne consomme que très peu d'énergie, exemple :

il ya les même puits en Algérie depuis des dizaines et des dizaines d'années (sauf peut être quelques uns découvert de plus) .. pourtant il y a eu un bond de consommation de toute sorte d'énergie depuis un certain temps
          http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=eg_use_pcap_kg_oe& idim=countryZA&dl=fr&hl=fr&q=consommation+d%27%C3%A9nergie+alg %C3%A9rie#!ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_ y=eg_use_pcap_kg_oe&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=c ountry&idim=countryZA:MAR&ifdim=country&hl=fr&dl=fr

alors que l’Autriche par exemple, petit pays qui ne produit ni gaz ni pétrole, consomme 3 fois plus que l’Algérie et 10 fois plus que le maroc
          http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=eg_use_pcap_kg_oe& idim=countryZA&dl=fr&hl=fr&q=consommation+d%27%C3%A9nergie+alg %C3%A9rie#!ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_ y=eg_use_pcap_kg_oe&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=c ountry&idim=countryZA:MAR:AUT&ifdim=country&hl=fr&dl=fr

ps: les smileys c'est pas ma faute, c'est apparue tout seul dans le lien :s

parce que en Algérie il y a un boom économique et que les travaux et les constructions sont partout
          chose que vous connaitrez inchallah un jour
          Dernière modification par Zirds, 09 avril 2012, 18h01.
          veni vidi vici .

Commentaire

j'ai comparer la consommation d’énergie des deux, vous avez un probléme avec la compréhension
            Oufffff, ok je reformule, tu va me comparer la consomation d'energie d"UNE station de compression avec la RATP au complet ?

ça n'explique pas pourquoi le maroc consomme 4 fois moins d'énergie que l’Algérie

j'abandonne.
            Dernière modification par Casanostra, 09 avril 2012, 18h07.

Commentaire

wa ta rah lba3louk akbar 9enbal w m9ezder cheftou f 7yati

Commentaire

j'abandonne.
                moi depuis le début j'essaye de t'expliquer que cette affirmation est idiote
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=39

mais toi au lieu de simplement dire que c'est vrai, tu as préférait me parler de l'industrie des hydrocarbures et l'exploration des puits de pétrole et tout le tralala

je te dédie cette parodie "j'abandonne"

veni vidi vici .

Commentaire

wa ta rah lba3louk akbar 9enbal w m9ezder cheftou f 7yati
                  c'est drôle c'est ce que la majorité des membres de ce forum pense de toi
                  quelle ironie
                  veni vidi vici .

Commentaire

zirds

allah ya3tina wajhek

faut t il comparer la consommation de l'algerie à des etats non producteurs de petrole

fait un tour, et tu verra que tu est loin derriere , et koun ta7chem

http://www.google.co.ma/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=eg_use_pcap_kg_oe& idim=countryZA&dl=fr&hl=fr&q=consommation+d%27energie+algerie# !ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=eg_use_p cap_kg_oe&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country&idi m=countryZA:QAT:OMN:LBY:ARE&ifdim=country&hl=fr&dl=fr

1100 pour l'algerie 14900 pour le Qatar
                    parce que en Algérie il y a un boom économique et que les travaux et les constructions sont partout
                    chose que vous connaitrez inchallah un jour
                    alors qu'est ce que vous exportez à part le diezel

Commentaire

mais toi au lieu de simplement dire que c'est vrai, tu as préférait me parler de l'industrie des hydrocarbures et l'exploration des puits de pétrole et tout le tralala
                      Tu ne sais pas lire alors...

Entre l'exploration, le forage, l'extraction et le transport, croit moi que beaucoup d'energie est consomee. Bien sur pas assez pour explquer l'ecart entre le Maroc et l'Algerie, sa va sans dire.
                      Aller, assez pour aujourd'hui.

Commentaire

faut comparer la consommation de l'algerie à des etats non producteurs de petrole
                        ba si tu veut on peut comparer le maroc à des états non producteur de pétrole "sous développé" si tu veut ?
                        http://www.google.co.ma/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=eg_use_pcap_kg_oe& idim=countryZA&dl=fr&hl=fr&q=consommation+d%27energie+algerie# !ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=eg_use_p cap_kg_oe&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=country&idi m=country:MAR:NIC:TON:URY:ZMB&ifdim=country&hl=fr& dl=fr

regarde même le Nicaragua ou la Zambie consomment plus

allez bonne fin de journée tout le monde !
                        Dernière modification par Zirds, 09 avril 2012, 18h21.
                        veni vidi vici .

Commentaire

que dis tu de la consomation des algerien contre celle des qataris?

1100 pour l'algerie 14900 pour le Qatar

Commentaire

Tu finira par te rendre compte que l'industrie des hydrocarbures est energivore et pese a un certain degres sur la consomation d'energie d'un pays
                            un poids mouche
                            pour l'Algérie, sûrement moins que 1 pour 1000
                            pour les USA, encore moins significatif
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chedadi and co veulent faire passer le Maroc pour la Californie : attendons la publication de l'IDH du royaume (zimbabwesque l'année dernière, Congotiste cete année? ) Ca permettra de faire atterrir les propagandistes habituels...

Commentaire

Envoyé par Jawzia
                                Envoyé par GLP
                                Ce que je ne comprend pas, c'est comment elle peut exporter vers l’Algérie en concurrence de l'autre filiale d'Arcelor Metal.
                                Ce n'est peut être pas les mêmes produits sidérurgiques. L'Algérie (et donc Arcelor Mittal) exporte vers le Maroc depuis 3~4 ans de l'acier et du fer laminés.

Complémentarité ? Surement et tant mieux !
                                Sahiti a Jawzia, c'est bien l'explication qui m'est venu en tête, mais je n'arrive pas à trouver le catalogue de cette entreprise pour voir ce qu'elle exporte précisément à l’Algérie. je n'ai trouvé que de vagues propos sur le fer laminé. pas de chiffres. et de sérieux problèmes de surproduction (problème d'écoulement, stocks en hausse).
                                Dernière modification par GLP, 09 avril 2012, 20h24.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X