Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaz naturel pourrait alimenter la croissance au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelle aubaine pour l'algerie, on se debarassera du probleme de trafique des carburants, mais la meilleure c'est que les Marocains ne nous casseront plus les pieds avec l'histoire de l'ouverture des frontieres.

    Ce sera un grand probleme dont se debarassera l'Algerie pour prendre son envole !

    Commentaire


    • #17
      Le mec veut parler de croissance et post un graphique du PIB ...

      Voila le graphique de la croissance ya l3abit !

      http://www.google.fr/publicdata/expl...ry&hl=fr&dl=fr
      ptdrrr 3titi8 l3asssir

      par contre les propos de boulif me laissent perplexe et sans voix !

      Commentaire


      • #18
        Voila le graphique de la croissance ya l3abit !
        quand on gagne en croissance c'est le PIB qui est affecté ya bougnoule !

        quand le maroc gagne 2% et l’Algérie gagne 2% c'est pas la même chose, car 2% de 170 milliards n'est pas 2% de 90 milliards

        inchallah tu as compris
        parce que selon ton raisonnement la croissance du maroc ou de l’Algérie est égale à celle de l’Allemagne http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_
        Dernière modification par Zirds, 10 avril 2012, 11h22.
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #19
          quand le maroc gagne 2% et l’Algérie gagne 2% c'est pas la même chose, car 2% de 170 milliards n'est pas 2% de 90 milliards
          OUUUUUUUAAAAAAAAAAAIIIIIIIS !!

          quand on gagne en croissance c'est le PIB qui est affecté ya bougnoule !
          J'ai toujours penser que c'etait le degres de l'alignement des planete qui etait affecter par la croissance :22:

          parce que selon ton raisonnement la croissance du maroc ou de l’Algérie est égale à celle de l’Allemagne
          Ah c'est MON raisonnement sa ?

          Mais la croissance economique de l'Allemagne EST comparable a celle du Maroc et de l'algerie. D'ailleurs tu remarquera que les grande economie de ce monde ont des croissance tres faibles car justement elle on epuiser tout leur potentiel de croissance, contrairement a des pays comme le Bresil ou la Chine qui affichent ou on afficher des taux de croissance proche des deux chiffres.

          Ce que tu devrais te demander, au lieu de comparer betement et surtout fierement deux PIB du tiers monde, c'est pourquoi, l'economie algerienne, dans une conjoncture aussi favorable, n'arrive pas a decoller et a un taux de croissance egale et parfois inferieur au Maroc. Et c'est ce que Serpico a essayer de te faire comprendre avant que tu sorte betement ton graphique qui montre la TAILLE de l'economie algerienne et non sa CROISSANCE.



          Gallak 2% de 190 c'est plus que 2% de 90
          Dernière modification par Casanostra, 10 avril 2012, 12h05.
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #20
            Mais la croissance economique de l'Allemagne EST comparable a celle du Maroc et de l'algerie
            LOOOOOOOOOL

            le TAUX de croissance est comparable, PAS la croissance elle même !
            la croissance allemande a gagner 90 milliards de dollars en 2011 soit un taux de 3% et la croissance algérienne a gagner 5,1 milliards de dollars soit un taux de 3,1%

            le mec il dit que la croissance allemande est comparable à celle de l’Algérie et du maroc wallah matehchem

            D'ailleurs tu remarquera que les grande economie de ce monde ont des croissance tres faibles car justement elle on epuiser tout leur potentiel de croissance
            quand l'allemagne gagne 0,5% (on reste dans l'exemple de l'allemagne) elle gagne 15 milliards de dollars de croissance ... c'est comme si le maroc gagnait 12% de croissance

            gallou l’Allemagne a la meme croissance que le maroc ...
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #21
              casa
              Ce que tu devrais te demander, au lieu de comparer betement et surtout fierement deux PIB du tiers monde, c'est pourquoi, l'economie algerienne, dans une conjoncture aussi favorable, n'arrive pas a decoller et a un taux de croissance egale et parfois inferieur au Maroc. Et c'est ce que Serpico a essayer de te faire comprendre avant que tu sorte betement ton graphique qui montre la TAILLE de l'economie algerienne et non sa CROISSANCE.
              Peut etre parce que entre autres, la croissance du secteur des hydrocarbures, qui représente 45% de l'économie algérienne, affiche une croissance négative depuis plusieurs années. l'économie hors hydrocarbure quand à elle affiche une croissance se situant entre 6 et 9%, un taux de croissance encore en dessous des espérances pour maintes raisons, dont l'incompétence des autorités algériennes, la corruption, la burocratie ...etc

              Commentaire


              • #22
                De mieux en mieux !

                le TAUX de croissance est comparable, PAS la croissance elle même !


                Quand je dis croissance, je parle du taux de croissance. Par ce que la croissance chiffree est un indicateur trompeur.
                Le taux de croissance est a la croissance ce que le PIB par habitant est au PIB nominal.

                Tu comprend maintenant ?

                Je peut te dire par exemple que l'economie Chinoise a connu une croissance de 50 milliard de dollars, tu va te dire waaaw si boucou, alors que sa ne represente qu'une goutte d'eau par rapport a son PIB.

                Tout comme je peux te dire que l'economie portugaise est meilleure santee que l'economie Qatari parce que le PIB de cette derniere y es inferieur ...

                Le taux de croissance de l'economie est l'indicateur de premier choix pour comparer la progression de deux economie, et non pas dire ahh j'ai gagner 5 milliard et toi 4 donc je suis meilleur :22:

                Allez cherche bien dans mon texte un petit details auquel t'accrocher !
                Dernière modification par Casanostra, 10 avril 2012, 12h39.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #23
                  Quand je dis croissance, je parle du taux de croissance
                  donc pour toi le taux de croissance et la croissance elle même c'est la même chose ?

                  Par ce que la croissance chiffree est un indicateur trompeur. Tout comme l'est le PIB.

                  sait-tu au moins que la puissance économique d'un pays est jugé par son PIB ? ils ont du se tromper les économistes j'imagine :22:

                  bon je m’arrête là, parce que ça devient ridicule .
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut etre parce que entre autres, la croissance du secteur des hydrocarbures, qui représente 45% de l'économie algérienne, affiche une croissance négative depuis plusieurs années. l'économie hors hydrocarbure quand à elle affiche une croissance se situant entre 6 et 9%, un taux de croissance encore en dessous des espérances pour maintes raisons, dont l'incompétence des autorités algériennes, la corruption, la burocratie ...etc
                    J'ai souvent lu que le secteur des hydrocarbure constituait la principale, ou du moins une importante source croissance en algerie. Peut-tu developper sur sa?

                    Mais de toutes facon, la n'est pas la question, je ne faisait pas un proces a l'economie algerienne, je n' ai ni la legitimitee ni les competences pour le faire. Mais quand had s7aybna vien me sort un graphique sur la taille de l'economie algerienne et me parle de croissance... bref

                    donc pour toi le taux de croissance et la croissance elle même c'est la même chose ?
                    Hbiba, quand je dis croissance, je parle du TAUX de croissance. Bien sur que c'est pas la meme chose, mais parler de croissance en valeur est trompeur comme j'ai essayer de te l'expliquer.

                    sait-tu au moins que la puissance économique d'un pays est jugé par son PIB ? ils ont du se tromper les économistes j'imagine
                    Tu veux toujours pas comprendre on dirait. La puissance economique encore une fois est trompeuse. L'economie nigeriane est plus de 2X superieur a l'economie marocaine... et pourtant je n'irais pour rien au monde vivre au nigeria.

                    L'economie indienne est infinimment plus importante que l'economie Qatari...

                    bon je m’arrête là, parce que ça devient ridicule .
                    C'est mieu pour toi !
                    Dernière modification par Casanostra, 10 avril 2012, 12h53.
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                    Commentaire


                    • #25
                      casa
                      J'ai souvent lu que le secteur des hydrocarbure constituait la principale, ou du moins une importante source croissance en algerie. Peut-tu developper sur sa?
                      le secteur participe à la croissance économique à travers le financement de la quasi totalité du budget de l'état, mais en terme de croissance il constitue plutot un frein vu son importance (entre 45 et 50% du PIB) et les taux de croissance négatifs qu'il affiche (le secteur ne croit plus depuis plus de 5 ans) ...

                      Commentaire


                      • #26
                        le secteur participe à la croissance économique à travers le financement de la quasi totalité du budget de l'état, mais en terme de croissance il constitue plutot un frein vu son importance (entre 45 et 50% du PIB) et les taux de croissance négatifs qu'il affiche (le secteur ne croit plus depuis plus de 5 ans) ...
                        J'imagine qu'il doit etre saturer. L'algerie a-t-elle atteint le plafond de capacitee de production ?
                        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Le géant Australien Longreach Oil and Gaz

                          HAhahhahaha !!

                          Quelques clics et l'on se rend compte que :

                          Premier clic :
                          ce "Longreach Oil and Gas" qui n'a rien d'Australien est surtout domicilé à Jersey : Un paradis fiscal ! ça commence bien.

                          Deuxième clic :
                          ce "Longreach Oil and Gas" n'a d'autre terrains de prospection que ... le Maroc et exclusivement la Maroc. ça sent l'arnaque !

                          Troisième clic : vous tombez sur ça : Une compagnie taillé pour le Maroc



                          Gallek GEANT Australien. Moi, je vous le dis : Prevenez le Roi qu'il va encore se faire entuber à la manière de Talsint !
                          Dernière modification par jawzia, 10 avril 2012, 15h58.

                          Commentaire


                          • #28
                            mais pourquoi tu brises leurs reves ainsi hram aalik

                            ah pigeon bleu au niveau resolution ca va
                            peut etre maintenant il voit mille lieux sous terre
                            gallek grande major
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #29
                              Premier clic : ce "Longreach Oil and Gas" qui n'a rien d'Australien est surtout domicilé à Jersey : Un paradis fiscal ! ça commence bien.

                              Longreach Oil Limited (ASX code: LGO) est une huile australienne société d'exploration et de gaz.
                              Il a d'abord été inscrite à la Bourse de Sydney en 1954 et a été cotée sur l'Australian Stock Exchange (ASX) depuis sa création. Longreach cherche à jouer un rôle efficace dans l'exploration et le développement de l'huile, le gaz naturel et les projets énergétiques en Australie et ailleurs dans le monde et continue de concentrer ses efforts à cet égard.

                              • LGO a des intérêts directs dans des projets de pétrole / gaz et de l'énergie diverses, y compris "roches chaudes".



                              • LGO détient également des participations indirectes dans l'exploration pétrolière et de gaz et la production dans le Queensland - à travers sa participation dans la non cotées Ltd Brisbane pétrole

                              Gallek GEANT Australien. Moi, je vous le dis : Prevenez le Roi qu'il va encore se faire entuber à la manière de Talsint !


                              Pas la peine chat échaudée craint eau froide ...


                              L’ONHYM pondère les chiffres de Longreach

                              ********** : Comme on l’annonçait hier, lundi 9 avril, la compagnie londonienne d’exploration pétrolière avait avancé des chiffres fort enthousiasmant sur les potentiels petro gaziers des zones en offshore atlantiques marocaines de Foum Deraa et Sidi Moussa.

                              L’ONHYM (office national des hydrocarbures et des mines) par voie de communiqué, a tenu à réagir aux chiffres annoncés par ses partenaires Longreach, Serica et DVM International, en expliquant que les dites compagnies, ont besoin de procéder au préalable à des travaux d'évaluation plus creusées avant de pouvoir se livrer à toute déclaration sur des découvertes économiquement tenables.

                              L’office a également préciser que les dites compagnies ne sont pas encore arrivées au stade de réaliser des forages pour mieux sonder les véritables potentialités des sols en question, de telles opérations nécessiteraient de longues périodes de dur labeur s’étalant sur 8 à 12 ans.

                              Ces forages d'exploration, d'appréciation et de développement, explique l'ONHYM, constituent l’étape majeure du processus d'exploration mobilisant plus de 80% des investissements requis, alors que les travaux géologiques ne représentent que 2 à 5% des investissements et les acquisitions géophysiques 10 à 15%.

                              L’ONHYM a tenu à démontré que les chiffres annoncés par les compagnies ne sont fruit que d'études préliminaires suite aux travaux de traitement, retraitement et de réinterprétation de données géophysiques qui ont permis de définir un certain nombre de leads et prospects dans ces zones, expliquant ainsi, l’absence de commentaires de sa part ou de celle du gouvernement afin de ne pas induire hâtivement l’opinion publique en erreur.

                              Et puis il n' y a pas que Longreach Oil Limited

                              Découverte du gaz au large du Maroc


                              Madrid - Le groupe pétrolier hispano-argentin Repsol YPF et le groupe gazier espagnol Gas Natural ont annoncé lundi qu'ils avaient découvert du gaz au large des côtes marocaines

                              l s'agit de deux colonnes de 90 mètres dans le puits Anchois-1, le long des côtes atlantiques du pays, à environ 40 kilomètres de la terre, selon les communiqués, sans plus de précisions quant aux volumes en jeu.

                              Repsol détient 36% du consortium qui a fait la découverte, Gas Natural 24%, le marocain ONHYM 25% et le britannique Dana 15%.
                              Dernière modification par Serpico, 10 avril 2012, 17h31.

                              Commentaire


                              • #30
                                Et pourquoi pas des compagnie comme Schlumberger?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X