Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie accélère ses projets de développement pour le grand sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Debachi: ton article parle de cas de mauvais conduits d'eau et de fuites dans des cartiers. (pendant les essais et deux semaines après inauguration du mega projet !)

    Tu t'accroche à un article d'un journaliste parlant d'un problème de distribution qui remonte à une année ? n'est-ce pas un tantinet malhonnête ? et qui rapporte d'ailleurs :

    ce n’est pas dans notre intérêt d’arrêter la distribution pour une raison ou pour une autre, sauf dans des cas extrêmes, à l’exemple de Malta où l’on a constaté des branchements en pagaille réalisés avec des gaines d’électricité nouées avec des rubans d’une chambre à air. Le pire est que la plus grande partie des branchements est réalisée à côté d’un réseau d’assainissement qui fuit.
    La coupure d’eau dans ce quartier est survenue donc pour l’unique raison de préserver la santé du citoyen.......
    Cependant, et pour rassurer le citoyen, le problème sera réglé très prochainement. Une enveloppe financière a été allouée pour cela. D’ici là, nous demandons la compréhension de la population qui contribuera à coup sûr à la résolution de cette malencontreuse situation”, souligne le P/APC de Tamanrasset, Ahmed Ben Malek.
    À ce titre, le directeur de la zone ADE de la wilaya de Tamanrasset, A. Belkhodja, souligne que le passage d’une gestion de rareté à celle d’abondance est un défi plus important nécessitant plus de moyens et d’attention. “Tamanrasset est une ville importante, et l’inscription d’un tel projet au programme du président de la République n’est nullement fortuit, car il contribuera infailliblement à son développement et du coup améliorera la vie de la population, estimée, à l’horizon 2050, à plus de 350 000 habitants, avec une dotation qui dépassera largement la moyenne nationale. Pour cela, un travail de titan a été fait, notamment pour sectoriser la ville. Et pour ce faire, nous avons fait appel à des personnes spécialistes en la matière, venues de notre direction générale et de l’entreprise espagnole de gestion d’eau installée à Oran, afin d’élaborer un plan nous permettant l’accès et le test de toutes les vannes qui sectorisent les onze quartiers de la ville de Tamanrasset.
    ......
    C’est un problème rencontré même dans les pays européens. Mais il faut reconnaître que le réseau de distribution est, en plus de sa vétusté, sérieusement dégradé et endommagé avec les travaux d’assainissement et ceux de raccordement de Tamanrasset au réseau de gaz de ville qui ont été réalisés.
    .....
    En moyenne, nous réparons jusqu’à 45 fuites par jour. Et depuis le 21 mars dernier, nous avons effectué plus de 800 réparations avec un coût allant de 5 000 à 200 000 DA, selon l’importance de la fuite qui se mesure au diamètre des canaux de distribution où l’on procède au déploiement de moyens importants”. L’essentiel est que l’eau soit enfin arrivée à Tamanrasset, s’accordent à dire nos interlocuteurs
    Un nouveau réseau
    de distribution
    pour bientôt
    La dégradation du réseau AEP de la capitale de l’Ahaggar fait que dans les quartiers les mieux desservis se trouvent des foyers dépourvus de cette denrée vitale. Cependant, et pour pallier le problème, la réalisation d’un nouveau réseau de distribution, dont les études seront bientôt achevées, est prévue afin d’intégrer toutes les nouvelles technologies et, du coup, mettre à niveau le système de gestion d’eau à Tamanrasset.
    “C’est un passage obligatoire qui nous permet, à l’aide d’une automatisation et informatisation de l’entreprise, de mieux gérer les quantités d’eau desservies. C’est un changement qui se fera progressivement et en parallèle, avec l’élimination de l’ancien réseau, afin d’assurer une distribution permanente et au même temps permettre de savoir tous les branchements non déclarés, car après certain temps, on ne tolérera plus ce genre d’agissements
    Alors que maintenant un vieux de la vielle locale dit qu'ils ont l'eau....au sahara...au robinet !
    Dernière modification par GLP, 12 avril 2012, 05h50.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      l'eau de puits pour les sujets a moins de 200 km de la capitale du royaume enchanté et merveilleux

      mais l'eau courante dans les robinets pour Tam, ville située a .... 2 000 km de la capitale algérienne

      le prochain indice IDH onusien cru 2012 va donc ne surprendre personne

      Commentaire


      • #18
        GLP

        disons que tout est rentré dans l'ordre !
        les touaregs sont contents , il n y a aucune raison de s'inquieter.

        Commentaire


        • #19
          houari je ne savais pas qu'il y a un journal algérien appelé la tribune avant que tu me le dise la ... donc aucune mauvaise intention et je ne pioche rien, j'ai croisé cet article par hasard sur latribune.fr et je l'ai posté ici
          comme tjrs, tu postes tout ce qui te tombe entre les doigts sans grande vérification, ni dans la forme ni dans le contenu, sauf que cette fois-ci ta joie était d'auant plus grande en croyant que le torchon était francais et qui tu aurais fait ton grand gibier! et j'imagine que t'es maintenant trés décu sachant que cette liberté d'expression était bien algérienne!

          Commentaire


          • #20
            catulicarmina :
            disons que tout est rentré dans l'ordre !
            les touaregs sont contents , il n y a aucune raison de s'inquieter.
            Non monsieur, dis que tout a été toujours en ordre! ce qui "etait" (problèmes) ,ce qu'il y "a" et ce qu'il y "aura" fait partie de l'évolution d'un etat. rien d'extraordinaire.

            Ce qu'il y'a aux alentours de cet état, c'est de l’extérieur, et doit être considéré comme tel. (ce n'arrive pas à l’Algérie bessif pour alimenter ton argumentaire vs "régime algérien" ! )

            Tu saisi ?

            Dis moi, pourquoi espère tu tant qu'on envoie nos soldat au mali ? d'une décision unilatérale? qu'est-ce qui te pose problème avec un rôle modérateur ? médiateur ? t'es pressé de voir nos sukhoi se faire canarder comme des mouches pour hurler enfin ton cris de soulagement tant réprimé?

            Tous les arguments que tu avance ont fatalement comme base ta haine pour le "regime algérien", tu n'aurais pas d'autres qui en soient indépendant? quelques uns de tangible, objectifs ? tu y gagnera beaucoup plus en crédibilité si tu inversait la vapeur et te focaliser sur de l' o.b.j.e.c.t.i.f. !

            Voilà j'ai fait un effort, des mot du fond du cœur ça sera la 1ere et la derniere fois! (les autres, vous n'avez rien vu cette fois ci hein )
            Dernière modification par GLP, 12 avril 2012, 12h50.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              disons que tout est rentré dans l'ordre !
              les touaregs sont contents , il n y a aucune raison de s'inquieter.
              @catulicarmina

              t avait dit la verité ...et tu le sais ..
              je sais t avait peur de rentrer dans ce domaine de sociale , le bien être en Algerie , eau , electricité , gaz de ville , soin gratuit , et ...et

              Mmmm ! est ce que te dit rien les inaugurations par fanfare , les robinets d eau dans des villages ? par rapport au travail gigantesque en Algérie !!

              aller continue dans ton bavardage oiseux , on se marre ces temps ci avec toi ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                les generaux tremblent

                Commentaire


                • #23
                  Conslusion : la peur au ventre .

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors que maintenant un vieux de la vielle locale dit qu'ils ont l'eau....au sahara...au robinet !
                    Enorme ! Ils viennent d'avoir de l'eau dans la capitale du grand sud algerien, au robinet en plus !!

                    Non mais GLP faut que tu arretes d'être satisfait pour si peu, l'Algerie a des ressources colossales, c'est pas l'eau courante dans des villes dont le peuple doit être satisfait.....

                    Au sahara tunisien et marocain, cela fait longtemps qu'on ne parle plus de l'eau courante dans les villes.

                    disons que tout est rentré dans l'ordre !
                    les touaregs sont contents , il n y a aucune raison de s'inquieter.
                    Alléluia !!! L'eau est arrivé !
                    Dernière modification par Dabachi, 12 avril 2012, 14h53.

                    Commentaire


                    • #25
                      Dabachi: je parle d'eau parceque ça n'avait que ça comme argument. de quoi veut tu qu'on parle toi ? je suis totalement "adaptable"

                      Non mais GLP faut que tu arretes d'être satisfait pour si peu, l'Algerie a des ressources colossales, c'est pas l'eau courante dans des villes dont le peuple doit être satisfait.....
                      Je suis loin, trés trés loin d'être satisfait, tant que je n'aurais pas fait tout ce dont je me sens capable de mes deux mains pour ce pays, qu'il soit riche ou pauvre, mené par des hommes ou par des racailles. voilà comment je vois la satisfaction civique si tu veux en prendre de la graine , sinon merci pour le conseil, mais tu comprends maintenant qu'il ne respecte pas les même valeurs que j'ai dans le sang. et je crois qu'il ne sera pas recevable non plus chez l'écrasante majorité des algériens, les touareg en tête de fil. ni justificatif d'un tel déshonneur qu'est la trahison de ses frères. du moment qu'on se considère tous frère de la révolution, au contraire des maliens et autres "thouwar" ou tout autre spécimen qui se plaisent dans le déshonneur d'appeler leurs maitres pour bombarder l'autre. et le violer dans ses biens par la même occasion, le dernier pour la route du retour.

                      Vois tu Debachi, on peut tous s'amuser à se conseiller... ne trouves tu pas qu'il serait plus sain qu'on s'en tienne humblement chacun à sa limite ? sans se laisser tenter à saupoudrer nos beaux conseil d'un soupçon de fitna
                      Dernière modification par GLP, 12 avril 2012, 15h53.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #26
                        TAMANRASSET - La wilaya de Tamanrasset a connu une nette amélioration des différents indicateurs de développement socio-économique durant la dernière décennie à la faveur des différentes dotations financières qui lui ont été allouées pour financer l'action publique en matière d'amélioration des conditions de vie de la population.
                        Ces indicateurs se sont notamment traduits par une importante évolution concernant le taux d'alimentation en eau potable , passé à 95% fin 2010 contre 41,22% en 1998.
                        Cette moyenne devrait atteindre encore 96% à la faveur de la réception fin mars dernier du transfert hydrique In Salah-Tamanrasset.
                        De même, la dotation quotidienne par habitant en eau potable a atteint 117 litres à fin 2010 contre 67 litres en 1998, alors que le taux de raccordement au réseau d'assainissement est passé, durant la même période, à 91% contre 15,82%.
                        Le taux de raccordement en électricité a, lui aussi, considérablement progressé, atteignant 98% (68% il y a 13 ans), tandis que celui du gaz de ville est actuellement de 12%,rappelant qu'aucun foyer n'était raccordé au gaz de ville en 1998.
                        Concernant l'habitat, le parc logements de cette wilaya de l'extrême sud a atteint 46.176 habitations contre 32.032 logements dix ans auparavant, soit une évolution de plus de 14.000 unités.
                        S'agissant du secteur agricole, la superficie globale de terres mises en valeur pour la même période est passée à 14.412 hectares contre 5.104 hectares.
                        Cette évolution a été réalisée à la faveur des différents programmes publics destinés à cette wilaya durant la dernière décennie et qui devraient se poursuivre avec le programme spécifique complémentaire pour les cinq prochaines années et doté d'une enveloppe de 17 milliards DA.
                        Par ailleurs, les nouveaux dispositifs publics en matière d'exploitation du foncier agricole et industriel, entre autres, a donné ''une nouvelle dynamique à l'activité économique dans la région'', ajoutant que les autorités locales ont récemment approuvé 14 projets d'investissement locaux.
                        La wilaya de Tamanrasset a été créée dans le cadre du découpage administratif de 1974. D'une superficie globale de 557.906 KM², soit plus du quart de la superficie totale de l'Algérie, elle compte actuellement quelque 205.000 habitants répartis sur sept daïras et dix communes.
                        Mohamed Seghir Babes et les élus locaux issus des Assemblées populaires communales et de wilaya (APC, APW) ainsi que les représentants de la capitale de l'Ahaggar au Parlement qui a précédé la communication du wali sur le bilan du développement
                        En mai dernier, le CNES s'était vu confier, par le président de la République, la tâche d'animer la concertation nationale visant à adapter les objectifs du développement local aux attentes de la population.

                        Commentaire


                        • #27
                          TAGHITI
                          comme tjrs, tu postes tout ce qui te tombe entre les doigts sans grande vérification, ni dans la forme ni dans le contenu, sauf que cette fois-ci ta joie était d'auant plus grande en croyant que le torchon était francais et qui tu aurais fait ton grand gibier! et j'imagine que t'es maintenant trés décu sachant que cette liberté d'expression était bien algérienne!

                          Ton jugement d'intention a deux balles tu le remballe et tu le garde pour toi taghiti, tu deviens lourd avec ces jugements d’intentions répétitifs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce n'est pas un débat qui me passionne, j'essayai juste d'attirer ton attention sur le fait que le sahara algerien est trés pauvre et ce n'est pas normal pour un état aussi riche que l'Algerie, c'est meme grave pour la population.

                            du moment qu'on se considère tous frère de la révolution
                            Fréres de la révolution ?

                            Donc tout ceux qui n'ont pas participés a cet révolution ne sont pas algeriens si j'entend bien ?

                            sans se laisser tenter à saupoudrer nos beaux conseil d'un soupçon de fitna
                            La fitna mon cher GLP c'est bien de ne pas l'aimer, mais il faut aussi ne pas l'aimer pour les autres car elle risque de se retourner un jour contre nous.

                            Pour le Sahara marocain vous voulez bien la fitna, mais pour le Mali et l'Algerie surtout pas!

                            Commentaire


                            • #29
                              Tamanrasset, par rapport au minuscule Sahara tunisien ou bien celui situé au sud du Maroc...est une région enclavé aux confins du sud... (2000Km des cotes méditerranéennes)
                              Arrêtez de vous la jouer y a les marocains, pas plus loin que dans vos montagnes qui sont pas très loins des grandes villes du royaume....il y a une misère sans nom qui y sévit, pas de gaz, pas d'eau ....(ce sont vos femmes mulets qui s'en chargent..), et pas d’électricité !! faites pas les fiers.... parce que za3ma vous avez tout fait pour développer le Sahara occidental, et pour contribuer au développement de façade du sud...
                              Dernière modification par Harpa, 12 avril 2012, 16h43.

                              Commentaire


                              • #30
                                Debachi: derniére somation (sourire sérieux zaama ^^)
                                Donc tout ceux qui n'ont pas participés a cet révolution ne sont pas algeriens si j'entend bien ?
                                Moi même je n'y ai pas participé. médites encore un peu.

                                La fitna mon cher GLP c'est bien de ne pas l'aimer, mais il faut aussi ne pas l'aimer pour les autres car elle risque de se retourner un jour contre nous.
                                Pour le Sahara marocain vous voulez bien la fitna, mais pour le Mali et l'Algerie s
                                Si je ne me trompe pas, tu parles bien à moi non ? et ton conseil s'adressait bien à moi yak ? encore un peu de méditation par ici tu veux bien?.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X