Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie accélère ses projets de développement pour le grand sud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nous parlons du gd sud algerien n'est ce pas ? Tamanransset en fait bien parti n'est ce pas ? Donc on est dans le sujet.

Une photo de Ghardaia s'y est glissé, j'en ai fais la remarque, iwa malek nta, wach mred ?

Tu te ridiculise encore Taghiti koul tmar mziane l dka

Commentaire

Nous parlons du gd sud algerien n'est ce pas ? Tamanransset en fait bien parti n'est ce pas ? Donc on est dans le sujet.
      tout á fait, c'est ce que je te le répétais depuis 36 heures! Seulement qui tu ne dis pas que t'étais en train de reprocher aux autres pourquoi ils ne postent pas des images QUE sur Tam???

Est-ce vraiment aussi difficile á piger ?

Commentaire

L'Algérie accélère ses projets de développement pour le grand sud
        les projets de développement de l'Algérie devraient s'étendre au Sahel. après avoir intégrer les pays du champ dans la lutte contre le terrorisme, l'Algérie devrait profiter de cette position stratégique pour intégrer les pays du champ sur le plan économique. le développement économique est d'ailleurs un des meilleurs remèdes anti-terroristes qui soit. c'est clair qu'on ne va pas fabriquer des 747 au Sahel, le seul développement économique envisageable dans l'immédiat, c'est le développement du secteur minier, notamment le pétrole. l'Algérie pourrait par exemple contribuer au développement des capacités de production et d'exploitation des compagnies nationales des pays du champ. avec des compagnies pétrolières prospères ces pays pourraient mieux vivre. d'autant plus que les populations ne sont pas nombreuses. l'Algérie peut et doit adopter une politique opposée à celle des puissances colonialistes qui affichent de nouveau (depuis la Libye) leurs intentions prédatrices. le Niger, par exemple, est régulièrement menacé de famine alors que la France y exploite de l'uranium (Cogema). la France exploite le sous sol africain de ses ex-colonies comme une vulgaire puissance coloniale à l'ancienne en s'emparant de tout et ne laissant que des miettes.
        l'avènement d'une certaine prospérité dans les pays pauvres du Sahel est le meilleur gage de sécurité et de prospérité pour le grand sud algérien. il faut voir grand. plus loin que le grand Sud... le Sahel.

Commentaire

tout á fait, c'est ce que je te le répétais depuis 36 heures! Seulement qui tu ne dis pas que t'étais en train de reprocher aux autres pourquoi ils ne postent pas des images QUE sur Tam???

Est-ce vraiment aussi difficile á piger ?
          Tu comprends toujours pas que c'était pas un reproche mais un constat ?

Commentaire

Tu comprends toujours pas que c'était pas un reproche mais un constat
            On fait un constat sur une chose controverse, mais pas sur ce qui est logique et naturel, peut être que tu veux dire que tu fais une découverte, lá je suis d'accord avec toi si tu le savais pas: Le Sud-Est, L'xtrême Sud et le Sud Ouest sont toutes des régions faisant partie du grand sud!

Maintenant je te comprends, tu ignorais ce que c'est le Grand Sud en Algérie! Dans ce cas, je suis d'accord avec toi!

Commentaire

Si c'est pour vouloir dire: vos villes sahariennes sont moins développé que les nôtres que tu interviens. Je te dirai ok.

Maintenant, tu peux nous foutre la paix ?
              Absolument pas tu te trompes completement !

Commentaire

On fait un constat sur une chose controverse, mais pas sur ce qui est logique et naturel, peut être que tu veux dire que tu fais une découverte, lá je suis d'accord avec toi si tu le savais pas: Le Sud-Est, L'xtrême Sud et le Sud Ouest sont toutes des régions faisant partie du grand sud!

Maintenant je te comprends, tu ignorais ce que c'est le Grand Sud en Algérie! Dans ce cas, je suis d'accord avec toi!
                Et il a pas toujours pas compris mssaykine

Il a posté 5 ou 6 lien de photos en disant "Tam:" au milieu il y avait une photo de Ghardaia, je lui ai dis qu'il s'est trompé.

Tout simplement !!!!

C'est quoi cet hrira que tu me sort depuis tout à l'heure ?

Commentaire

jamais vu un mec aussi inintéressant que ce dabdachi .... si son cousin chedouni la nti7

Commentaire

Pour une ville du Sahara central Tam est plutot developpée, sinon les touaregs des pays voisins n'y convergeraient pas.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

jamais vu un mec aussi inintéressant que ce dabdachi .... si son cousin chedouni la nti7
                      ils nous soulent tout les jours
                      on ne peut plus se connecter et discuter entre algériens sans qu'un spécimen marocain viennent nous faire un numéro de clown

le Sahara occidentale les grattent de plus en plus
                      veni vidi vici .

Commentaire

y a des marocains sur FA qui sont agréables à lire tout de même ...

Commentaire

A Dabachi

le sujet est sur le dévellopement du grand sud or Tamanrasset n'est pas une ville dévellopée, regarde comment elle est, c'est une petite ville dans un état vraiment grave alors qu'elle est censée etre la plus grande ville du grand sud algerien pourquoi l'état algerien ne dévellope pas cet ville

Tam est une ville développée avec toutes les infrastructures modernes (routes, hopitaux, aeroport, écoles, université...) comme la plupart des grandes villes algériennes (de 100000 habitants ou plus) et bénéficie du transfert d'eau depuis In Salah (projet titanesque) et bientôt de la transaharienne.
                          D'autre part c'est la plus grande ville de l'extrême sud-est mais il y a des villes plus grandes dans le grand sud (El oued, Ouargla et une ville que tu dois certainement connaître: Béchar). On peut aussi parler de Ghardaïa de taille équivalente et même de Biskra aux portes du désert.

Commentaire

cne:
                            y a des marocains sur FA qui sont agréables à lire tout de même ...
                            heureusement, sinon on aurait déjà puisé nos resserves de convivialité et jouer de notre veto !

Debachi: ya debachi ya jari
                            GLP je connais ton pays mieux que toi ?
                            dis mois franchement, tu penses vraiment que je ne connais pas la place du marché (j'y ai même perdu 200da quand j'avais 8 ans, on etait en excursion scolaire!) ou qu'il puisse se trouver un seul algérien normalement constitué qui ne connaitrait pas cette placette mythique ? tu me semble pressé avec les conclusions réductrices

Sinon, pour l'essentiel que tu évites ( d'ou la pertinences des remarques de mes compatriotes):
                            Envoyé par GLP
                            Envoyé par debachi
                            et qui permettent quand meme de voir que c'est une ville pas dévellopé
                            pourquoi? tu ne vois pas de métro ? ou de créatures dévêtues ? donne nous ton IDH qu'on en juge!
                            kach développement? kach ma tfidna bhaja ?
                            Dernière modification par GLP, 12 avril 2012, 22h55.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Tam

Commentaire

Je ne sais pas si tamanrasset est sous-developee ou pas...

Ce que je sais par contre (de source sure) c'est que le Drone 100% Made in Algerie peut faire Alger-Tamanrasset-Alger avec un seul plein !

Ok je sors !
                                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

Chargement...
                                X