Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Algérie accélère ses projets de développement pour le grand sud
TAGHITI non , sans zig zag, je parle de cet article! Qu'est-ce que tu y as jugé aussi important et á ns faire partager avec toi?
Machi sou9ek ... le sujet est le sud algérien ici. Tu fais du HS
Mon hypothése me dit ceci: c'est le mensonge comme quoi l'Algérie accelére les projets dans le sud dans le but illusoire que le pays craint la contagion! Sah? Sois honnête et réponds avec franchise!
Ton hypothèse comme ton précédente question sont bidons ... encore tu fais du HS.
Pour ton info, tous les grands projets, dont le dernier concernant l'acheminement de l'eau potable de Ain Salah (700 km)sont antérieurs ( 2011) á ce qui se passe dans le sahel (Avril 2012)!
On dirait que tu sens que le sud algérien manque de beaucoup de choses comparé au nord alors que c'est le sud qui doit en profiter le plus avec ses ressources pétrole et gaz combinons ca avec la sécession touareg au mali ca explique pourquoi cette agressivité de ta part et ce besoin soudain de jouer le flic tu as peur de la contagion ...
C'est censé nous montrer quoi ta vidéo ? On voit des gens très accueillant quelques ruelles qui ne représentent pas toute une ville de 100 000 habitanst et surtout un artisanat et un désert magnifique, merci pour la vidéo
C'est censé nous montrer quoi ta vidéo ? On voit des gens très accueillant quelques ruelles qui ne représentent pas toute une ville de 100 000 habitanst et surtout un artisanat et un désert magnifique, merci pour la vidéo
J'ai essayé de demontrer a partir d'une video neutre, faite par une chaine qui veut demontrer les potentialités de cette ville, qui reflétent la réalité et l'histoir de cette ville, en images réelles. lesbelles choses ainsi les mauvaises. et que chacun peut apprécier de sa façon.
Avec cet video certains arrivent quand meme a dire que Tamanrasset est une ville dévellopé alors qu'on dirait un village du Far West (qui au passage est bien plus dévellopé que Tamanrasset).
La ville est sale, les poubelles sont parterre, les infrastructures anciennes et encore c'est juste la face visible.
Ce n'est pas une ville ou je pourrai vivre.
Et on arrive quand meme a applaudir, le beni ouiouisme fait rage.
mouchez vous le nez avant de parler des autres, au moins à tamenrasset, il n'y a pas de bidons ville, et il n'y a pas de mur pour séparer les pauvres de la villes des touristes
personne ne t'a inviter à y vivre, reste bien au chaud au royaume enchanté du maroc le plus beau pays et plus développé du monde
n'hésite pas à employer ton second compte cheddadi pour te défendre
c'est le sud qui doit en profiter le plus avec ses ressources pétrole et gaz
La ville est sale, les poubelles sont parterre, les infrastructures anciennes et encore c'est juste la face visible.
les poubelles suspendues de Babylone, c'est vrai, c'est plus esthétique.
Dernière modification par Neutrino, 13 avril 2012, 15h15.
Cette photo a ete prise a Rabat et non a agadir, et date des annees 90
La deuxieme, j'arrive pas a reconnaitre l'endroit exact, mais les habitant des 3 bidonvilles majeurs de l'aglomeration ( Anza, Bensergao et l'usine Lehlou) on ete reloger et les bidonvilles detruits. D'ailleurs, Agadir est depuis 2008 "ville sans bidonvilles"
Mais c'est vrai que le probleme des bidonvilles est encore tres present dans les grande villes , notamment Casablanca ou la situation est catastrophique
et il n'y a pas de mur pour séparer les pauvres de la villes des touristes
Ca par contre c'est vrai ! D'ailleurs, le ministere du Tourisme prevoit l'instalation de detecteur de mouvement de mouvement le long de ses murs avec en prime des mitraillette equipee d'un systeme de reconaissance faciale qui permet de reconnaitre et canarder les marocain qui oserai s'approcher trop de ses murs !
Non serieux, c'est ca qu'ils te racontent a propos du Maroc ?
au moins à tamenrasset, il n'y a pas de bidons ville
Rooohhh, compare pas une "ville" de 100 mille habitant avec des villes de 500 000 et 1million d'habitants...
Tu me fait penser au fameux plan ville sans bidonville au Maroc, ou ils disait fierement que 30 villes au maroc avaient ete debarassee de leur bidonvilles, mais quand on y regardais de plus pres, on voyait des ville" comme Ait Yaazem , Ait Boumeriem ,Chtouka Ait Baha dont j'ai jamais entendu parler de ma vie
Dernière modification par Casanostra, 13 avril 2012, 15h46.
Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...
Non serieux, c'est ca qu'ils te racontent a propos du Maroc ?
mais personne ne me raconte rien
nie tu qu'il y a un mur qui sépare le Marrakech touristique de la vraie ville et de la vraie vie que vous et moi connaissons ?
je ne suis pas en train de juger les marocains, chacun sa politique touristique et intérieur et honnêtement je m'en contrefiche
c'est juste une réponse à ceux qui disent que tamenrasset est une ville "sale", ils devrait d'abord se moucher le nez parce que apparemment ils n'ont jamais visiter cette ville touristique et ils ignorent que leur ville "touristique" sont encore plus sale
nie tu qu'il y a un mur qui sépare le Marrakech touristique de la vraie ville et de la vraie vie que vous et moi connaissons ?
Tu vx parler des rempart de marrakech ? Ce sont tout simplement des murs qui entourent l'ancienne ville de Marrakech...tu peux en trouver a Casa, A Fes, A Meknes, A Rabat, et j'en passe.
Il serait tres, tres, tres ,tres ,tres malhonette d'essayer de les faire passer pour des murs dont le role est de separer la population pauvre de marrakech des toursites.
D'ailleurs les quartier les plus huppes de marrakech, se trouvent a l'exterieur de la Medina et la partie "touristique" comme tu dis, ne s'arrete pas apres ses murs.
et moi connaissons
J'ai bien peur que tu ne conaisse rien ni de Agadir, ni de Marrakech, et encore moins du Maroc dans son ensemble.
je ne suis pas en train de juger les marocains
Il ne manquerait plus que sa !
Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...
bon je ne vais pas m'attarder la dessus ! un petit tour sur internet et tu verra que c'est un rempart au vrai sens du terme qui choque pas mal de touristes hein !
J'ai bien peur que tu ne conaisse rien ni de Agadir, ni de Marrakech, et encore moins du Maroc dans son ensemble.
et je n'ai pas l'intention de les connaitre
c'est pas nécessaire de bien connaitre le maroc pour savoir que derrière le mur de marrakech, c'est la misère
Il ne manquerait plus que sa !
si j'avais voulu le faire, ce n'est pas ta réaction qui m'en empêcherai
Commentaire