Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : scandales financiers et surcoûts exorbitants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par loursse
    du debut je voulais dire simpleument que si les européens étaient moins chérs que les chinois c'est eux qui euront remporté l'apel d'offre,d'ailleurs méme la loi algerienne leur donne deroit de protester si ils pensent qui a u magouille;hélas les chinois étaient les moins disants .
    La raison principale des surcouts est : la corruption à grande échelle qui a entourée ce projet.

    Il y a tellement de grosses tettes à qui on a engraissé la patte. (sans parler des retards et des soucis de qualité sur le livrable)

    L'Algerie a énormément d'argent mais manque gravement de bons managers.

    Commentaire


    • #17
      Encore une fois, occupez-vous de la holding ONA qui vous suce le sang. Nos corrompus, on s'en occupera.

      Commentaire


      • #18
        Encore une fois, occupez-vous de la holding ONA qui vous suce le sang. Nos corrompus, on s'en occupera.
        calme-toi, on est pas au tribunal...on ne fait que discuter..ca coute rien.

        Commentaire


        • #19
          calme-toi, on est pas au tribunal...on ne fait que discuter..ca coute rien.
          Désolé mais dans la vie il faut être cohérent. Quand tes soeurs sont des prostituées, tu dois rester mesuré quand il s'agit de parler de la prostitution.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par rodmaroc
            calme-toi, on est pas au tribunal...on ne fait que discuter..ca coute rien.
            Si ça peut l'aider à se calmer... il devrait savoir que l'ONA n'existe plus

            Commentaire


            • #21
              comment on peut raconter une telle connerie

              une autre perle de chedadi
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...96&postcount=4

              et croire qu'on a un semblant de crédibilité sur ce forum ?

              L'Algerie a énormément d'argent mais manque gravement de bons managers.
              c'est toujours mieux que le maroc .. ni argent ni bon manager
              et sinon appeler une route à deux voie "autoroute" franchement
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #22
                et sinon appeler une route à deux voie "autoroute" franchement
                Ce n'est pas le nombre de voix qui determine si une route est une autoroute, mais son tracer.
                Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Casanostra
                  Ce n'est pas le nombre de voix qui determine si une route est une autoroute, mais son tracer.
                  laisse beton! c'est depuis 2009 lorsqu'il etait encore fay control, qu'on lui explique qu'est ce qui fait d'une autoroute, une autoroute.

                  Encore lui expliquer l’économie! Et le convaincre que la bourse sert à quelque chose. (même si son prof d'economie à l'institut technologique houari boumediene d'Alger lui a dit l'inverse )

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas le nombre de voix qui determine si une route est une autoroute, mais son tracer.
                    mon commentaire était sarcastique
                    car je trouve qu'une autoroute à deux voies c'est limite limite
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #25
                      laisse beton! c'est depuis 2009 lorsqu'il etait encore fay control, qu'on lui explique qu'est ce qui fait d'une autoroute, une autoroute.
                      et c'est un pseudo qui date de 2011 qui le dit !

                      Encore lui expliquer l’économie! Et le convaincre que la bourse sert à quelque chose.
                      vas-y cite nous le commentaire ou je dit que la bourse ne sert à rien
                      donne nous le lien du topic ou du commentaire ou je le dit qu'on rigole

                      je peut te citer tes perles ici si tu veut moi je les ai garder

                      même si son prof d'economie à l'institut technologique houari boumediene d'Alger lui a dit l'inverse
                      il n'existe ni un institut technologique à Alger,ni un prof d'économie dans un institut technologique dans le monde
                      mais tu est trop stupide pour le comprendre
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #26
                        @Zirds,

                        Tu crois qu'une autoroute avec barrage de flics, sans stations services, sans wc, sans aire de repos et sans péage, avec un revêtement qui part en sucette alors que c'est tout récent, on peut appeler ça une autoroute.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu crois qu'une autoroute avec barrage de flics
                          10 barrages sur 1200 km c'est beaucoup ?
                          les français doivent avoir les boules alors, rien que sur l'autoroute A7 de lyon ils ont 2 barrages ..

                          sans stations services, sans wc, sans aire de repos et sans péage
                          ihhhhhhhhh tu vit encore des infos qui datent de 2009 ?



                          on est en 2012 il faut te mettre à jour

                          avec un revêtement qui part en sucette alors que c'est tout récent
                          ah bon ?
                          je la trouve bien moi, et je te rassure, ça part pas du tout en sucette même si c'est ton rêve

                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #28
                            Désolé mais dans la vie il faut être cohérent. Quand tes soeurs sont des prostituées, tu dois rester mesuré quand il s'agit de parler de la prostitution.
                            Peut être que ta sœur pratique le plus vieux métier du monde, c'est pour ca que tu en parles en connaisseur...moi je puis t'assurer que dans ma famille y en a pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              10 barrages sur 1200 km c'est beaucoup ?
                              les français doivent avoir les boules alors, rien que sur l'autoroute A7 de lyon ils ont 2 barrages ..
                              et dans le royaume merveilleux et enchanté ils ont carrement des peages sur leurs nationales (2x2 voies), oups, pardon ... je voulais dire leurs autoroutes

                              Commentaire


                              • #30
                                A Chedadi,
                                Résumé :
                                - Dans les pays européens 3-4 millions d'euro
                                - France Allemagne 6-7 millions d'euro
                                - Maroc 3 millions d'euros.
                                - Algerie 10-11 millions d'euros.

                                Voilà un document officiel de l'assemblée nationale française qui compare le coût de la construction d'autoroutes en Europe...en 1999, le côuts ont augmenté depuis, on voit surtout que pour les tronçons difficiles comme en Suisse (et comme beaucoup de tronçons dans l'autoroute est/ouest) les côuts peuvent être très élevés:


                                Réponse du ministère : Équipement
                                publiée dans le JO Sénat du 04/03/1999 - page 699

                                Réponse. - Une analyse comparative du coût moyen de construction des autoroutes à deux fois deux voies en Europe a été réalisée sous l'égide des directeurs des routes d'Europe occidentale. Ce coût est différent selon que les infrastructures sont réalisées en zone urbaine ou hors zone urbaine. Hors zone urbaine, et en site facile, les coûts moyens de construction varient de 1,8 million d'euros par kilomètre (Portugal) à 13,1 millions d'euros par kilomètre (Suisse). Les pays présentant les coûts les plus élevés sont : le Luxembourg avec une moyenne de 9,3 millions d'euros par kilomètre pour les autoroutes en projet, l'Italie avec une moyenne de 7,5 millions d'euros par kilomètre pour les autoroutes réalisées et de 12,5 millions d'euros par kilomètre pour les autoroutes en projet et la Suisse avec 13,1 millions d'euros par kilomètre pour les autoroutes en service. Il est à noter que la Suisse ne prévoit aucune construction d'autoroute en site facile. Ces coûts sont plus bas pour : l'Espagne (1,9 million d'euros pour les autoroutes réalisées), la Belgique wallonne (2,3 millions d'euros pour les autoroutes réalisées et 2,6 million d'euros pour les autoroutes en projet), le Danemark (2,4 millions d'euros pour les autoroutes réalisées et 2,7 millions d'euros pour les autoroutes en projet), la Suède (2,9 millions d'euros pour les autoroutes réalisées). La France (4,8 millions d'euros pour les autoroutes réalisées et 5,2 millions d'euros pour les autoroutes en projet) et l'Allemagne (5,3 millions d'euros pour les autoroutes réalisées et 6,4 millions d'euros pour les autoroutes en projet) présentent des coûts moyens. Il convient de noter qu'en site jugé très difficile, la hiérarchisation des coûts reste quasiment inchangée. Le coût d'un kilomètre d'autoroute en site très difficile pour un même pays est de 1,9 (Luxembourg) à 6,4 (Suisse) fois supérieur au coût d'un kilomètre en site facile. Il est de l'ordre du double pour l'Allemagne (2), la France (2,4 pour les autoroutes achevées et 4 pour les autoroutes en projet), la Suède (2,4), l'Espagne (2,6) et le Portugal (2,8). Le coût des autoroutes en site très difficile est 4 fois supérieur à celui des autoroutes en site facile pour l'Italie. En zone urbaine, on constate un écart important entre les différents pays. En effet, les coûts observés en Suisse sont 17 fois supérieurs à ceux observés en Espagne et 20 fois ceux observés en Finlande. Le coût moyen de construction pour les différents pays se présente, dans un ordre croissant, de la manière suivante : Finlande (3,3 millions d'euros), Espagne (3,8 millions d'euros), Suède (5,8 millions d'euros), Luxembourg (8,8 millions d'euros), Allemagne (de 10,6 à 42,4 millions d'euros), France (13,9 millions d'euros), Italie (de 25 à 35 millions d'euros pour les autoroutes achevées et de 35 à 45 millions d'euros pour les autoroutes en projet) et Suisse (65,7 millions d'euros).

                                Sénat.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X