Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest : scandales financiers et surcoûts exorbitants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    10 barrages sur 1200 km c'est beaucoup ?
    les français doivent avoir les boules alors, rien que sur l'autoroute A7 de lyon ils ont 2 barrages ..
    Je trouve que 10 barrages pour 1200km c'est énorme. Je prends l'autoroute en France (A6, A7, A1, A13 ....), je n'ai jamais vu un seul barrage de flics sur l'autoroute, j'imagine les risques d'accidents dans le cas contraire.

    Les seuls contrôles qu'on peut avoir, c'est parfois à certains péages et c'est fait de manière aléatoire.

    Idem au Maroc, je n'ai jamais vu un barrage sur l'autoroute, même à l'approche des grandes villes. Eventuellement, tu as certains contrôles autoroutiers de gendarmerie à l'entrée de certaines agglomérations. Mais ce n'est jamais permanent et jamais sur l'autoroute et surtout, tu les passes très rapidement. J'imagine une autoroute pour gagner du temps, et à l'entrée d'Alger tu as un barrage qui te fait perdre 1heure.

    Pour ta station service, c'est tout récent et donc je ne parle pas de 2009, rien qu'en 2011, ils ont commencé à entre mettre et au départ il y avait des stations mobiles.

    Commentaire


    • #32
      chedadi
      sans parler des retards et des soucis de qualité sur le livrable
      Vous avez déjà été en Algérie ou bien c'est juste votre haine qui vous fait dire des conneries!!!
      Dernière modification par lamine16012, 21 avril 2012, 19h58.
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #33
        Donc mathématiquement, le cout kilometrique devrait être multiplié par 1,5..

        Soit 4,5 millions euros si tu sais compter.

        Mais helas, mais le cout kilométrique en Algerie coute 10 à 11 millions euros comme le précise l'article.

        Tu comprends maintenant l'arnaque de l'est ouest ?
        si j'ai bien compris l'autoroute marocaine en question fait 300 km
        donc le cout global si on devait la considérait à l'échelle de l'algérienne , ca donnerait quelque chose comme :
        4.5 x 4 = 18 milliards de dollars !!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #34
          Je trouve que 10 barrages pour 1200km c'est énorme.
          hahahahaha
          1 barrage tout les 120 km et rassure toi ça ne te fait pas du tout perdre ton temps vu que c'est à l'entrée de certaines agglomérations

          Je prends l'autoroute en France (A6, A7, A1, A13 ....), je n'ai jamais vu un seul barrage de flics sur l'autoroute
          ils doivent être invisible à tes yeux alors



          et à l'entrée d'Alger tu as un barrage qui te fait perdre 1heure.
          LOOOL
          wallah vous avez du culot
          montre moi ce barrage qui me fait perdre une heure et que je n'ai jamais encore croiser

          Idem au Maroc, je n'ai jamais vu un barrage sur l'autoroute
          une autoroute à deux voies, manquerait plus qu'un barrage de police, il n'y a même pas assez de place pour le faire

          Pour ta station service, c'est tout récent et donc je ne parle pas de 2009, rien qu'en 2011, ils ont commencé à entre mettre et au départ il y avait des stations mobiles.
          tout neuf, tout vieux on s'en fou, il y a 12 stations et il y aura 49 stations d'ici la fin de l'été
          la prochaine fois met toi à jour avant de gerber tes conneries ici merci d'avance
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #35
            Idem au Maroc, je n'ai jamais vu un barrage sur l'autoroute, même à l'approche des grandes villes. Eventuellement, tu as certains contrôles autoroutiers de gendarmerie à l'entrée de certaines agglomérations. Mais ce n'est jamais permanent et jamais sur l'autoroute et surtout, tu les passes très rapidement. J'imagine une autoroute pour gagner du temps, et à l'entrée d'Alger tu as un barrage qui te fait perdre 1heure.

            Pour ta station service, c'est tout récent et donc je ne parle pas de 2009, rien qu'en 2011, ils ont commencé à entre mettre et au départ il y avait des stations mobiles.
            oui , saha il est ou le mouchkel ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              Peut être que ta sœur pratique le plus vieux métier du monde, c'est pour ca que tu en parles en connaisseur...moi je puis t'assurer que dans ma famille y en a pas.
              Etranges Marocains. Même pas futés pour comprendre un simple exemple. Bon, je te donne un autre qui doit t'inspirer car il est connu : quand ta maison est en verre, évites de frapper tes voisins avec des pierres. Ou c'est encore compliqué pour ta petite cervelle

              Commentaire


              • #37
                Vous avez déjà été en Algérie ou bien c'est juste votre haine qui vous fait dire des conneries!!!
                Ils ne connaissent l'Algérie que par youtube. Cette autoroute leur fait mal : coût élevé "comme si ils y ont contribué", pas de station service (comme s'ils sont des livreurs de l'extrême), pas de péage (j'ai pensé un moment qu'on doit se faire payer au lieu de payer). L'Algérie leur fait mal très mal.

                Commentaire


                • #38
                  LOOOL
                  wallah vous avez du culot
                  montre moi ce barrage qui me fait perdre une heure et que je n'ai jamais encore croiser

                  Apparemment tu habites plus près de Lyon que d'Alger pour avoir expérimenté ce qui est décrit dans l'article ci-dessous :

                  Pour ce qui est des barrages routiers que tu montres en France, il s'agit de contrôles de police aux péages et pas des barrages de police en plein milieu de la chaussée et qui sont littéralement filtrant pour tout le monde.

                  Les barrages routiers accentuent l’impopularité des forces de sécurité



                  Depuis quelques mois, la circulation est devenue infernale sur plusieurs axes routiers du pays, notamment à proximité d’Alger. « Jeudi dernier, je suis parti à 17 heures de Beni Amrane. Je suis arrivé chez moi à Kharrouba, dans la banlieue d’Alger, à 22 heures », témoigne un chauffeur de taxi. Cinq heures pour un trajet de 50 kilomètres sur une autoroute.
                  Les automobilistes mettent en cause les barrages de police et de gendarmerie installés sur l’autoroute entre Alger et Beni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès.

                  Tous les jours, des bouchons s'étendent sur plusieurs kilomètres à proximité de ces points de contrôle. Toutes les voies sont occupées par des voitures, poids-lourds, autocars. La bande d'arrêt d'urgence et l'accotement sont bloqués. Aucune issue possible pour les ambulances et la protection civile. Automobilistes et passagers sont excédés et ne comprennent pas l'utilité de ces barrages fixes installés sur l'autoroute, sans aucune mesure de sécurité. Entre Alger et Lakhdaria dans la wilaya de Bouira, quatre barrages fixes de la gendarmerie rendent la circulation impossible sur l'autoroute de l'Est, seul axe routier reliant la capitale à l'est du pays. A chaque barrage, les automobilistes patientent en moyenne plus de 30 minutes, souvent plus.

                  « Les véhicules roulent sur tout ce qui est carrossable. Tout le monde cherche à quitter le barrage rapidement. Si quelqu’un transporte un malade dans un état grave, il aura peu de chances d’arriver à l’hôpital rapidement », témoigne un habitué du trajet Alger-Bouira. « On n'est pas contre les barrages de contrôle, mais la gendarmerie doit aménager une voie pour les urgences et forcer les automobilistes à rouler l'un derrière l'autre », estime-t-il.

                  Au niveau des barrages, c’est également le comportement des gendarmes qui surprend. Souvent, ce sont deux gendarmes qui assurent le contrôle de milliers de véhicules. Régulièrement, ils ont l’air distraits ou en conversation, ou se contentent de regarder sommairement les véhicules et les passagers. Parfois, ils détournent carrément leurs regards et se mettent à discuter, têtes baissées. Parfois, les automobilistes pris dans le piège du barrage assistent au passage d’un convoi officiel qui accentue leur ressentiment à l’égard des autorités et des forces de sécurité.

                  Sur le sens inverse de l'autoroute, la tâche des automobilistes qui veulent se rendre à Alger est beaucoup plus difficile. De Lakhdaria à Alger, on compte quatre barrages fixes de gendarmerie à Lakhdaria, Thenia, Boudouaou et deux barrages fixes de police, aux Bannaniers et les Sablettes. Pour faire 70 km d'autoroute séparant Lakhdaria de la capitale, il faudra parfois trois longues heures. Le bouchon du célèbre et impopulaire barrage de gendarmerie de Reghaia s'étend souvent sur plusieurs kilomètres. On raconte qu'un père de famille a vu son enfant mourir dans sa voiture dans ce bouchon parce qu'il n'a pas pu le transporter à l'hôpital. En fait, dans ce barrage, la gendarmerie n'interdit pas la circulation sur la bande d'arrêt d'urgence et l'accotement. Tout comme la police laisse les véhicules emprunter la voie d'urgence avant le barrage de la cité des Bannaniers.

                  Dans ce contexte, beaucoup d’automobilistes et d’usager des transports en commun s'interrogent sur le rôle exact de ces points de contrôle. Sont-ils destinésà bloquer et freiner la circulation routière ou pour contrôler réellement les gens et sécuriser la capitale ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Je trouve que 10 barrages pour 1200km c'est énorme.
                    Yarham babakoum fahmouni vous parlez de l'Algérie ou d'un autre pays !!

                    Est ce qu'il y a une personne ici qui vie en Algérie, qui a déjà fait cette autoroute est ouest et qui peut témoigner!!

                    Je crois que je vie dans un autre pays sans me rendre compte!!!
                    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                    Commentaire


                    • #40
                      Les barrages routiers accentuent l’impopularité des forces de sécurité
                      looool
                      c'est le premier article qui sort en écrivant "barrage routier Algérie" sur google

                      pour ton info ton article date de 2010 (rien que ça) et c'est un fait divers, car dans toute les capitales du monde à l'heure de pointe c'est la circulation infernale ce n'est pas propre à Alger .. rien à voir avec les barrages routiers

                      allez oust
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #41
                        Yarham babakoum fahmouni vous parlez de l'Algérie ou d'un autre pays !!
                        ils ne connaissent l’Algérie qu'à travers tsa et la map mais apparemment ils ont la prétention de dire qu'ils la connaissent mieux que nous

                        Est ce qu'il y a une personne ici qui vie en Algérie, qui a déjà fait cette autoroute est ouest et qui peut témoigner!!
                        je l'ai fait entre Alger et blida et je peut t'assurer qu'elle est bien, très rapide et sans aucun point négatif à signaler
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #42
                          L'Algerie a énormément d'argent mais manque gravement de bons managers.
                          Et tu te bases sur tes présomptions de corruption pour l'affirmer ?

                          Et si je te donnais une seule affaire de détournement au Maroc qui dépasse le coût global de l'autoroute Est-Ouest ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Et tu te bases sur tes présomptions de corruption pour l'affirmer ?
                            non sur son QI de bouffon .. être clown comme cheddouni c'est pas donné à tout le monde c'est un art

                            Et si je te donnais une seule affaire de détournement au Maroc qui dépasse le coût global de l'autoroute Est-Ouest ?
                            ne fait pas ça, tu risque de briser son rêve du maroc le pays le plus développé du monde sans corruption et le plus démocratique
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par lamine1602
                              Vous avez déjà été en Algérie ou bien c'est juste votre haine qui vous fait dire des conneries!!!
                              Ce dont je suis sûr c'est que c'est votre ignorance qui vous fait réagir ainsi. Je te mets au courant :

                              AO : Une chose est déjà certaine, les deux groupements choisis ont dévoilé toutes les limites des entreprises qui avaient travaillé sur les anciens tronçons de l’autoroute est-ouest, les algériennes comme les européennes. L’autoroute est-ouest est une des plus chères au monde, mais il faut bien voir que dans le modèle précédent, qui combinait entreprises algériennes et étrangères sur de petites sections, le problème géophysique du tunnel de Djebahia, près de Bouira (118 km à l’est d’Alger), a retardé de quatre ans la livraison d’une section de quelques kilomètres.

                              Des tronçons livrés en 2006, comme le contournement de Kadiria (Bouira), présentent déjà une chaussée complètement fissurée, un niveau de dégradation que l’on obtient en 40 ans dans les standards mondiaux. Rien que sous cet angle déjà, le pari d’un équipement de qualité, livré rapidement, peut justifier son prix.

                              Envoyé par jawzia
                              Et tu te bases sur tes présomptions de corruption pour l'affirmer ?
                              Je devrais pas j'avoue.
                              Mais ça reste une réalité connue, que l'Algerie déborde de fric mais manque de compétence en gestion et management.
                              Envoyé par jawzia
                              Et si je te donnais une seule affaire de détournement au Maroc qui dépasse le coût global de l'autoroute Est-Ouest ?
                              nul besoin. L'Algerie est de toutes les façons plus corrompue que le Maroc. Mais ce la n'est pas le sujet.
                              Envoyé par xenon
                              si j'ai bien compris l'autoroute marocaine en question fait 300 km
                              donc le cout global si on devait la considérait à l'échelle de l'algérienne , ca donnerait quelque chose comme :
                              4.5 x 4 = 18 milliards de dollars !!
                              J'ai vraiment pas compris ton calcul.

                              Maroc = 3 millions / km
                              Algerie 10,5 millions / km

                              Pour celle de 300 km, t'as un cout global de 900 millions euros au Maroc, contre 3 milliards + 150 millions d'euros en Algerie.
                              Dernière modification par chedadi, 22 avril 2012, 00h56.

                              Commentaire


                              • #45
                                nul besoin. L'Algerie est de toutes les façons plus corrompue que le Maroc. Mais ce la n'est pas le sujet.
                                le maroc n'a rien à envier à l’Algérie en matière de corruption

                                http://www.transparence-france.org/e..._320x200_2.jpg

                                mais il faut sortir de ses rêves pour l'admettre
                                veni vidi vici .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X