Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie importe en urgence d’importantes quantités de blé dur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je comprend un peus que vous etes decu des declarations du ministre qui a laisser entendre qu'avec la nouvelle politique le pays sera un exportateur de ce produit dans un future proche.
    En général quand on a une culture générale proche du 0, on évite de la ramener pour ne pas paraitre stupide

    le ministre a déclarer que l’Algérie n’importerai pas de blé dur (ce qui est la cas), ce que l’Algérie importe c'est le blé tendre (comme le maroc qui vient d'importer 3 fois ce que vient d’importer l'Algérie)

    Tu dormiras moins c*n ce soir ... ou pas
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #32
      et ou est le probleme zird ?? je vois pas ou est le probleme moi ? .

      j'ai juste essaye de voire pourquoi on est a la 3 page sur un sujet qui doit pas passer la premiere.

      Commentaire


      • #33
        A titre de rappel, l'Algérie a accordé, le 29 octobre 2011, une aide humanitaire a la Libye, estimée à 65 tonnes de céréales.
        L’Algérie a toujours répondu positivement et de manière fraternelle aux appels du devoir de solidarité et de coopération envers les pays défavorisés qui son victime de guerre ou de catastrophe naturel .
        l’Algérie à toujours apporter son aide de contribution pour les nation dans le besoin .
        Si certaine personnes se pose des question sur les commende de céréale ,qu'ils se dise que l’Algérie fait des stocks pour sont peuple ,et pour les pays qui a un moment ou un autre auront besoin de trouvé sur leurs chemin un pays comme l’Algérie qui leurs viendra en aide pour les soulagé momentanément dans des moment difficile .

        Commentaire


        • #34
          L’Algérie importe en urgence d’importantes quantités de blé dur

          Rien que le titre de se sujet est comique (l'algerie importe en urgence d'importantes quantités de blé dure) ,90% de la planète importe du blé se qui est tout a fait normale ,mais elle l’Algérie importe en urgence...

          Commentaire


          • #35
            et ou est le probleme zird ?? je vois pas ou est le probleme moi ? .
            le probléme c'est que tu intervient sur des sujets qui te dépasse, alors à la fin logiquement tu a l'air d'une personne sans aucun Qi qu'il faut remettre à sa place
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #36
              Mais l'Algérie fait ce qu'elle veux, si elle n'a pas assez de blé dur ou tendre, qu'elle en importe! Qui va lui demander des comptes?? On tourne en rond sur ce topic a chercher un lien avec le Maroc.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #37
                C'est du blé tendre: bref rien de nouveau.

                Le blé dur on est devenu auto-suffisant depuis quelques années. Il y a même de l'exportation du surplus: j'avais lu l'info ici même sur ce forum.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #38
                  C'est du blé tendre: bref rien de nouveau.
                  Non non, la dépêche Reuters parle bel et bien de blé dur.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah j'avais pas vu. Mea culpa.

                    Étonnant quand meme que les faits contredisent les déclarations précedentes. Une explication du ministère de l'agriculture ne serait pas de trop ici..

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #40
                      apparement toutes les declarations sont bonnes pour le cinquantenaire, ils ne reculent devant rien

                      Commentaire


                      • #41
                        On voit ce que font ces vermines marocaines sur ce forum,
                        bravo arabfcom ...un facho-nazi du front national n'aurai pas dit mieux ...wassel 3ala hatha el minwel
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #42
                          On voit ce que font ces vermines marocaines sur ce forum,
                          t'as trop la haine mec, ce n'est qu'un forum de discussion, un espace de liberté et les marocains sont les bienvenus, malgré les différents politiques ...
                          Dernière modification par absent, 15 août 2012, 14h10.

                          Commentaire


                          • #43
                            le ministre a déclarer que l’Algérie n’importerai pas de blé dur (ce qui est la cas), ce que l’Algérie importe c'est le blé tendre (comme le maroc qui vient d'importer 3 fois ce que vient d’importer l'Algérie)

                            Sentiha kebira y'a khouyaaa ..... Alors que l'article dit le contraire ......
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              Alors que l'article dit le contraire ......
                              l'article de Reuters ou de TSA ?
                              parce que l'article de Reuters parle bien de blé tendre ... ce n'est pas ma faute si TSA n'ont pas les moyens d'engager un bon traducteur
                              veni vidi vici .

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation:
                                Alors que l'article dit le contraire ......
                                l'article de Reuters ou de TSA ?
                                parce que l'article de Reuters parle bien de blé tendre ... ce n'est pas ma faute si TSA n'ont pas les moyens d'engager un bon traducteur
                                Je te renvoie à l'intervention 27 de ton compatriote louny

                                Quand a moi , le sujet ne mérite même pas toute cette polémique , l'Algérie peut importer ce qu'elle veut pour répondre à ses besoins .....



                                On va essayer de traduire calmement la dépêche.

                                "Algerian state grains agency OAIC has bought a large volume of durum wheat and issued its third tender in as many weeks for milling wheat as the importer grapples with high grain prices and varying harvests around the world, traders said on Monday."
                                L'OAIC a acheté un large volume de blé dur.
                                "OAIC snapped up at least 400,000 tonnes of optional-origin durum wheat at $410 a tonne, including cost and freight, in a tender that closed last week, traders said."
                                Par sûr pour cette traduction. L'OAIC s'est jeté sur 400.000 tonnes de (optional-origin ?) blé dur.

                                Après, ça ne veut pas dire que le blé dur manque mais peut-être que l'état veut faire des stocks. Bref, on rame, on rame, ....

                                Comme quoi l'anglais est bien plus utile que le français !
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X