Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures : Casablanca met les bouchées doubles après plusieurs années d'inertie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• T'a oublie ' l'adjudication , ou seul le prix est prit en considération .......

L'appel d'offre implique des critères autre que le prix ( capacité technique , matériaux proposés .......)
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• T'a oublie ' l'adjudication , ou seul le prix est prit en considération .......
      La Hawla Wa la Kouwata Illa Billah !

Va jeter un oeil sur le code des marchés marocain (pas belge). ça nous évitera ...

Commentaire

• La Consultation fictive sur Google ne fait pas de la culture générale

La procédure d’appel à la concurrence ouverte est consacrée comme règle générale. Le recours aux marchés négociés et à l’appel d’offres restreint est limité à certains cas et doit être dûment justifié par l’autorité contractante ;

En bas à gauche la liste des adjudication

Pourquoi diable est ce que je fais preuve de bonne foi alors que le fait même de commencer ce sujet , c'est de la mauvaise foi ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• La procédure d’appel à la concurrence ouverte est consacrée comme règle générale. Le recours aux marchés négociés et à l’appel d’offres restreint est limité à certains cas et doit être dûment justifié par l’autorité contractante ;
          Largement justifiée par la petite nature du projet (une trémie) et le besoin de consacrer les devises à l'achat de Blé.

D'ailleurs le gouvernement marocain va (par texte de loi) vers la préférence nationale dans l'attribution des marchés.

Gallek "Adjudication". Flabelgique : Oui !!

Saha Aidek !

Sujet clos !!

Commentaire

• Largement justifiée par la petite nature du projet (une trémie) et le besoin de consacrer les devises à l'achat de Blé.
            87 millions de dirhams ..... Un petit projet.

Je rappelle en passant que la société est établie au Maroc paie des impots au maroc et emploie des marocains , ce qui leur permet entre autre d'avoir un salaire ..... Mais ça jawz s'en fou , il faut juste que l'etat ai assez de devises de pour acheter et subventionner à tout vas

Commentaire

• Pourquoi diable est ce que je fais preuve de bonne foi alors que le fait même de commencer ce sujet , c'est de la mauvaise foi ....
              Cell
              Tu perds seulement ton temps à convaincre quelqu'un qui est ,lui aussi, dans la mouise avec un régime militaire corrompu jusqu'à la moelle appelé carrément mafia ,une bureaucratie des plus arriérées et une justice aux ordres.

Un Suédois qui critique le Maroc on aurait compris mais là...

Commentaire

• CHAQUE TYPE D'APPEL D'OFFRES DOIT ETRE JUSTIFIE ,LE MAITRE D'OUVRAGE N'EST PAS LIBRE DE SON CHOIX,SAUF DANS DES CAS SPECIFIQUES ,CAR , IL EST CONTRAINT D'ARGUMENTER SON CHOIX PAR UNE LETTRE ADMINISTATIVE A L'AUTORITE DE CONTROLE FINANCIER POUR LE VISA DU MARCHE,SINON IL NE POURRAIT PROCEDER AU PAIEMENT DU FOURNISSEUR?
                POUR CE GENRE DE TRAVAUX DE GENIE CIVIL ,ON NE POURRAIT PASSER LE MARCHE AUTRMENT,du fait qu'IL EXISTE PLUSIEURS SOCIETES CAPABLES DE REALISER CET OUVRAGE
                POUR LE TGV ,C'EST UN FINANCEMENt EXTERIEUR , les societes locales sont hors concours

Commentaire

• on leur parle de régulation des appels d'offres de marchés publics pour préserver le peu de réserves de changes qu'il reste et eux nous parlent adjudication et d'ouverture sur le monde ... vraiment ridicule
                  c'est ce que j'ai pu comprendre aussi...

mais bof !
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• c'est ce que j'ai pu comprendre aussi...
                    Mais que les mêmes feignent de ne jamais comprendre !

Bof (aussi) !

Commentaire

• Mais que les mêmes feignent de ne jamais comprendre !

Bof (aussi) !

Jawzia
                      Car il t'importe vraiment que le Maroc préserve "le peu de réserve de changes qu'il lui reste ".

Ya waddi si les réserves de changes étaient seules suffisantes pour voir prospérer un pays ,le tien (qui en recèle inutilement grâce à ce que tu sais) ne serait pas encore si arriéré..

Commentaire

• citation

waddi si les réserves de changes étaient seules suffisantes pour voir prospérer un pays ,le tien (qui en recèle inutilement grâce à ce que tu sais) ne serait pas encore si arriéré..

c'est une bonne réflexion qui en dit long sur le déveloopement economique d'un pays

Commentaire

Chargement...
                        X