Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le spectre de la crise plane sur le Maroc : Benkirane brise tous les espoirs des citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A chaque fois que je la vois, elle me choque cette vidéo.
    C'est d'autant plus pénible quand on sait qu'on l'utilise pour mépriser comme ici.
    sa me choque pas que tu sois choquer cher Bachi . je sais que vous avez des problemes avec le travaille.

    Commentaire


    • #17
      achno daba t'es pas d'accord avec moi que l'algerie est beaucoup plus developer que le maroc ??
      ça dépend les domaines, il n'y a pas de Norvège au Maghreb
      je t'ai dis que l'algerie est un pays ou le citoen a un access a l'eau et electricite 24/24 h alors que le maroc avec son Roi qu vie au 15 siecle laisse son peuple dans le noire en plein ete et 45 degree de temperature meme s'ils payent leur facture.
      on vit dans le noir ?
      enfin de compte tu n'est pas stupide, je ne trouve plus de mots pour te décrire
      sinno si tu veut je peut te montrer des vidéos et des images ou des compatriotes ne savent même pas c'est quoi l’électricité
      ton roi bienfaisant les a laisser dans l’analphabétisme (50%) mais c'est bien continue de l'admirer et de la baiser

      t'es pas d'accord avec moi alors explique nous c'est quoi la verite. la tu ne fais que confirmer mes dire.
      la vérité ?
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...61&postcount=8

      tu ne sais pas lire ?

      sa me choque pas que tu sois choquer cher Bachi
      normal vous n'avez aucune fierté ça tout le monde le sait
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #18
        nonnn mes freres le maroc comme l'alagerie ont access a 99% pour l'electricite dans les villes et 98% pour l'electricite dans le monde rural d'apres les chiffre de 2010.

        la seul difference c'est que meme si tous le monde a une connection, au maroc il y a des coupures en ete et des periodes ou les gens doivent faire le plein d'eau avant les coupures chose qui n'existe pas en algerie.

        Commentaire


        • #19
          la seul difference
          la seule différence c'est que els algériens consomment ... 3 fois plus que les marocains



          tu comprend toujours pas ma parole ? tu dépasse la stupidité
          sinon je répéte le sujet parle de la crise dans ton bled, pourquoi tu fait un complexe sur l’Algérie ?
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #20
            NOOOOOn le frère, l’Algérie n'est pas comme le maroc,
            au maroc 50% de la population ne connaisse pas a quoi ressemble un interrupteur
            sinon comment expliquer le rapport de production d’électricité dans chaque pays
            même chose pour l'essence en Algerie c'est 300000 voitures neuves vendus chaque année, soit presque 4 FOIS plus que le maroc, forcement on ne consomme pas la même quantité

            Commentaire


            • #21
              Auscasa

              Pourquoi nies tu la dure réalité?
              45% de la population marocaine vit aujourd’hui dans les zones reculées du royaume, que ce soit dans les campagnes ou les montagnes. Cette population est peu ou pas du tout desservie par les grands réseaux d’électricité. Ainsi pour cuisiner et se chauffer, ces personnes doivent aller couper le bois dans les forêts.
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #22
                Ainsi pour cuisiner et se chauffer, ces personnes doivent aller couper le bois dans les forêts.
                45% des marocains doivent couper du bois pour cuisiner et se réchauffer ?
                wallah je savait que bled incarné le sous développement, mais là ....

                aya bonne nuit tout le monde et merci pour ce fou rire de soirée
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #23
                  zird ce que je sais moi c'est si le maroc consome plus il doit produire plus pour satisfaire la demande ou s'il peut pas il faut qu'il fait l'effort d'importer surtous qu'il a des connections avec l'algerie, un des plus grand pays producteur de l'energy au monde" . mais bon le Roi prefere laisser le peuple dans le noire que d'importer de l'algerie ou de l'espagne.

                  mais bon, le Roi sait que rien ne lui arrivera s'il laisse ces sujets dans le noire contrairement en algerie qui a des vrais partis politique et une societe civile qui peut faire bouger la rue.

                  Commentaire


                  • #24
                    45% de la population marocaine vit aujourd’hui dans les zones reculées du royaume, que ce soit dans les campagnes ou les montagnes. Cette population est peu ou pas du tout desservie par les grands réseaux d’électricité. Ainsi pour cuisiner et se chauffer, ces personnes doivent aller couper le bois dans les forêts.
                    Maintenant quand les vrais chiffres commence a sortir, quand la triste réalité du royaume enchanté commence a être étaler, ils vont commencer leur "acrobaties" linguistique afin de justifier l'injustifiable
                    alors qui sont les 45%

                    Commentaire


                    • #25
                      Averoes il faut pas donner des excuse a ce Roi feodale du maroc.

                      d'apres les derniers chiffre de 2010 je vois que le maroc algerie tunisie ont un taux d'electrification rural de 97% et sa doit etre dans les 98 ou 99% aujourd'hui.

                      si tu as d'autre information sur l'electrification dans ce pays feodale on attend mais ce qui est sure c'est que meme ceux qui ont l'electricite ne l'ont pas vraiment pas puiceque c'est un peus comme un robinet sans eau.

                      des chiffres pour l'ONU mais en realite c'est du vide. je me demande comment le peuple ne dit rien c'est une chose innacceptable en algerie et qui peut faire tomber le president de sonelgaz et du ministre de l'energy alors que chez nos frere au maroc il y a rien de ca.

                      Commentaire


                      • #26
                        Auscasa

                        Tu ne peux nier que la moitié de la population marocaine vit dans les coins isolés du royaume, c'est un fait pour quiconque est allé la bas..

                        Puis le PNUD ne dit pas de mensonges, c'est une réalité, et d'ailleurs une société Francaise est installée au royaume pour leur apporter de l'électricité via des panneaux solaires et ils prévoient d'en relier 150 000 d'ici 2018, il faut donc comprendre que la majorité n'aura de l'électricité qu'en 2030 minimum...

                        Voici la triste réalité!
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu ne peux nier que la moitié de la population marocaine vit dans les coins isolés du royaume, c'est un fait pour quiconque est allé la bas..

                          Puis le PNUD ne dit pas de mensonges, c'est une réalité, et d'ailleurs une société Francaise est installée au royaume pour leur apporter de l'électricité via des panneaux solaires et ils prévoient d'en relier 150 000 d'ici 2018, il faut donc comprendre que la majorité n'aura de l'électricité qu'en 2030 minimum...

                          Voici la triste réalité!
                          je vois que tu aimes deffendre le Roi feodale. alors donne nousles chiffres . les chiffres du PNUD parceque ceux que j'ai disent que le Roi feodal avait fait des connections pour 97% a la fin de 2010.

                          d'apres ce meme PNUD qui a juste les chiffres jusqu'a 2009.

                          Le taux d’électrification rurale (TER) au Maroc a atteint ainsi 96,5% à fin 2009


                          Monde rural : le taux d’approvisionnement en eau potable atteint 92 pc à fin 2011
                          mieu la propagande du Makhzen a fait que le pays feodal controle maintenant la distribution de l'eau au cameroun et a exporte son savoire d'electrification au senegal, guinee, gabon........... et ils coupent le courants sur ces sujets en plein ete

                          Commentaire


                          • #28
                            Auscasa

                            je t'ai amplement répondu, mais si tu aimes à croire que tous au Maroc disposent d’électricité, grand bien te fasse!

                            PS/ Je haie toutes monarchies absolues.

                            Tenesol est installée au Maroc depuis 2002. Elle fournit des équipements d’énergie photovoltaïque au royaume via sa filiale Temasol. Le groupe possède 14 agences différentes dans tout le pays et emploie plus de 80 personnes.
                            La société s’est engagée à apporter l’électricité dans 26 000 foyers marocains, soit 163 000 personnes sur 23 provinces du pays, d’ici 2018. Un projet mené en partenariat avec l’Office National de l’Electricité. Le coût total est estimé à 280 millions de dirhams.
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #29
                              45% de la population marocaine vit aujourd’hui dans les zones reculées du royaume, que ce soit dans les campagnes ou les montagnes. Cette population est peu ou pas du tout desservie par les grands réseaux d’électricité. Ainsi pour cuisiner et se chauffer, ces personnes doivent aller couper le bois dans les forêts.
                              Ok pour l'hiver il doivent parcourir des kilomètres pour ramasser le bois.
                              mais pour l’été que font-ils?,est ce qu'ils parcours aussi des kilomètres pour ramasser de la glace afin de se rafraichir, c'est excellent,il faut aussi exporter ce savoir faire vers le Sénégal et le Burkinafasso

                              Commentaire


                              • #30
                                Averoes bon moi je t'ai donne juste les chiffres de PNUD de 2009 et toi tu deffend encore le Roi feodale.

                                cherche encore plus tu as juste 10 ans de retard 2012 -2002 = 10 ans de retard.

                                yallah si tu n'aimes pas les chiffres du PNUD donne nous une autre source fiable de 2012. parceque le PNUD n'ont que les chiffres de 96,5% a la fin 2009.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X