Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le spectre de la crise plane sur le Maroc : Benkirane brise tous les espoirs des citoyens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Auscasa
    Tenesol est installée au Maroc depuis 2002. Elle fournit des équipements d’énergie photovoltaïque au royaume via sa filiale Temasol. Le groupe possède 14 agences différentes dans tout le pays et emploie plus de 80 personnes.
    La société s’est engagée à apporter l’électricité dans 26 000 foyers marocains, soit 163 000 personnes sur 23 provinces du pays, d’ici 2018. Un projet mené en partenariat avec l’Office National de l’Electricité. Le coût total est estimé à 280 millions de dirhams.
    tu as très bien compris cet article qui dit que Tenesol qui est présente au Maroc depuis 10 ans espère raccorder 163 000 personnes d'ici 2018!! soit dans 8 ans! ( ce qui fait 163000 personnes en 16 années..)
    Ce qui signifie que les millions d'autres dépourvus d'électricité attendront en étant optimiste, au minimum 2030!
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

    Commentaire


    • #32
      yallah si tu n'aimes pas les chiffres du PNUD donne nous une autre source fiable de 2012
      tu veut des chiffres officiels ?

      voici la carte de gens qui meurent de faim




      consommation des ménages algériens et marocains





      la carte de l'IDH (analphabétisme, taux de développement humain ...)



      et toi tu deffend encore le Roi feodale.
      bien dit, il faut être stupide (comme toi) pour défendre un roi qui entretient son peuple dans l'analphabétisme (50% de la population) et dans la faim (rapport de la FAO, carte 1) pour mieux le contrôler

      le roi est mort, vive le roi

      PS : c'est la 3éme fois que tu ne me répond pas, alors j'insiste
      je répète le sujet parle de la crise dans ton bled, pourquoi tu fait un complexe sur l’Algérie ?
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #33
        Ok pour l'hiver il doivent parcourir des kilomètres pour ramasser le bois.
        mais pour l’été que font-ils?,est ce qu'ils parcours aussi des kilomètres pour ramasser de la glace afin de se rafraichir, c'est excellent,il faut aussi exporter ce savoir faire vers le Sénégal et le Burkinafasso
        non en hiver ils font comme en ete ils attendent si le Roi ne va pas leur couper encore une fois l'electricite et l'eau comme il fait dans l'ete. c'est la routine chez eux maintenant. mais bon la propagande du makhzen fait calmer les gens. ils leur disent que l'algerie n'a meme pas 45% de connection et que le maroc consome 3 fois plus ...... et tu connais le reste de la propagande du Roi feodale.

        alors que la verite est facile a trouve sur sidi gougle et sans effort et dans toute les langues sur le taux de d'electrifications dans le monde rural, parceque dans les villes c'est un peus 100% partous au maghreb sur le papier et il y a que le maroc qui a des coupures meme si son Roi a le plus de moyen dans la region.

        Commentaire


        • #34
          ils leur disent que l'algerie n'a meme pas 45% de connection et que le maroc consome 3 fois plus
          pas la peine qu'ils nous disent qu'on consomme 3 fois plus, vu la facture d'électricité au maroc, ils vous sucent carrément le sang
          et puis oncle google est bien là pour prouver que le petit maroc féodal avec son roi mafieux consomme sur toute l'année ce que consomme les algériens en hiver

          regarde la différence, c'est du simple au triple

          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #35
            45% de la population marocaine vit aujourd’hui dans les zones reculées du royaume, que ce soit dans les campagnes ou les montagnes. Cette population est peu ou pas du tout desservie par les grands réseaux d’électricité. Ainsi pour cuisiner et se chauffer, ces personnes doivent aller couper le bois dans les forêts.
            Walah ils me font pitié msakines 45% ya baba, l'hiver couper le bois dans les forets, l'été chercher la glace dans les sommets des montagnes, remarque c'est écologique quand même

            Commentaire


            • #36
              Auscasa

              Même ton ministre parle de la gravité de la réalité au Maroc

              "Le Maroc est au bord de la faillite !". Preuve en est sa balance commerciale avec un déficit de 64 milliards de dirhams à fin avril dernier, a indiqué mardi Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur, qui compare cette situation à l’époque où le Maroc avait adopté une politique d’ajustement structurel dans les années ’80.

              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

              Commentaire


              • #37
                Même ton ministre parle de la gravité de la réalité au Maroc
                non il préfère idéolatrer son roi sur d'autres topic, son dieu sur terre celui qui lui permet de vivre
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #38
                  zird wa tu me fais rire l'ami.

                  que ce que sa veut dire tensor ??? une nouvelle creation du makhzen qui n'a pas pu repondre au chiffre du PNUD et n'arrete pas de trouver des excuses pour deffendre son Roi alors il cree une societe qui n'a meme pas de webpage et la declare comme celle qui donne l'energy au pays et c'est elle qui coupe l'elelctricite sur les sujets marocain en plein ete. .

                  plus d'effort l'ami. mais SVP on est en 2012 et pas en 2002.

                  Commentaire


                  • #39
                    que ce que sa veut dire tensor ??? une nouvelle creation du makhzen qui n'a pas pu repondre au chiffre du PNUD et n'arrete pas de trouver des excuses pour deffendre son Roi alors il cree une societe qui n'a meme pas de webpage et la declare comme celle qui donne l'energy au pays et c'est elle qui coupe l'elelctricite sur les sujets marocain en plein ete
                    un site directement sur google ça te va ?
                    http://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=ny_gdp_mktp_

                    plus d'effort l'ami. mais SVP on est en 2012 et pas en 2002.
                    on voit pas trop de différence au maroc, en 2012 les gens coupent encore du bois pour cuisiner, faut le faire
                    sinon tu ne semble pas vouloir commenter la carte su la faim dans le monde ? ou l'idh ? ou la consommation des ménages ? ou la production et consommation d'énergie ? non ? pas de commentaires ?

                    et sur la crise du maroc ? (le sujet) pas de commentaires non plus ?
                    on se demande ce qui va bien au maroc quand même
                    Dernière modification par Zirds, 15 août 2012, 00h36.
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #40
                      si j'ai pas poste les links de l'electrification rural du PNUD et autre article de partous dans le monde c'est juste pour ne pas tuer ce trade parceque sa m'a amuser un peus de voire le degree de lavage de cervaux des generaux et je crois que ton cas est super grave.

                      parcequ'il y a que toi est moi et sidi google et quand tu mets sur google electrification rural au maroc ou algerie tu as des centaines de millier d'article claire et je te dis bravo pour ton commintement pour le pouvoire algerien. bouteflika et tes generaux are proud of you, t'as fais du super bon travaille .

                      yallah mon ami Zird, je dois quiter.

                      Commentaire


                      • #41
                        on voit pas trop de différence au maroc, en 2012 les gens coupent encore du bois pour cuisiner, faut le faire
                        En effet, cela contraste avec les zones touristiques sur-médiatisées par le royaume, faisant croire à sa prospérité, hors il n'en est rien hélas....

                        En plus les choses vont s’aggraver...de la logique même...le Maroc importe son énergie et quand le prix du brut flambe comme c'est le cas ces dernières années, c'est l'asphyxie pour son économie!

                        Dans ces conditions, au lieu d'apporter de l'électricité à son, peuple, le roi préfère acheter des chasseurs dernier cri!:22:
                        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                        Commentaire


                        • #42
                          si j'ai pas poste les links de l'electrification rural du PNUD et autre article de partous dans le monde c'est juste pour ne pas tuer ce trade parceque sa m'a amuser un peus de voire le degree de lavage de cervaux des generaux et je crois que ton cas est super grave.
                          Niveau de caniveaux, c'est ce que produit l'école marocaine ?

                          parcequ'il y a que toi est moi et sidi google et quand tu mets sur google electrification rural au maroc ou algerie tu as des centaines de millier d'article claire et je te dis bravo pour ton commintement pour le pouvoire algerien. bouteflika et tes generaux are proud of you, t'as fais du super bon travaille .
                          Bon j'imagine qu’après toutes les sources que je t'ai donner, tu t'es enfin calmé, c'est bien

                          yallah mon ami Zird, je dois quiter.
                          Déjà ? je commence juste à m'amuser moi ..
                          Dernière modification par Zirds, 15 août 2012, 00h46.
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #43
                            Auscasa

                            Si tu veux trouver sa page web, tu vas sur le site de TOTAL, puisque c'est l'une de ses filiales!

                            Mais tu préfères t’enfermer dans le mensonge et le déni, pour défendre le bilan catastrophique de ton roi vénéré!
                            Ainsi, le groupe français Tenesol, filiale du groupe Total, en partenariat avec l’Office National de l’Electricité, va installer des panneaux solaires photovoltaïques dans ces foyers. Le projet devrait être achevé en 2018
                            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                            Commentaire


                            • #44
                              le système économique actuel a donné de bons résultats entre 1999 à 2007 avec un taux de croissance moyen supérieur à 5%..mais la crise est passée par là et a démontré que ce modèle était fragile...la demande interne ne peut pas à elle seule assurer une croissance durable...je dois avouer par ailleurs que les accords de libres échanges avec des mastodontes economiques comme les états unis et la Turquie (et bientôt le canada) n'ont pas été en notre faveur (au début j’étais très optimiste..je me suis gouré), le Maroc importe beaucoup et n'arrive pas à placer ses produits sur les marchés internationaux, ce qui fait que le déficit commerciale n’arrête pas de se creuser...il faudrait peut être revoir la vision stratégique qui a initié tout ça...ça sera pas simple, mais il faut le faire.

                              Commentaire


                              • #45
                                Al masloukha t3ayeb 3la al madbouha .

                                Toujours cette mentalité tiers-mondiste qui consiste à ne voir que la bosse du voisin .

                                L 'Algérie avec ses pétrodollars devrait être cent fois mieux que le Maroc qui ,lui, est contraint d' acheter au prix fort son pétrole pour faire marcher son économie , ce qui ne doit pas masquer bien sur,la gabegie des gouvernants marocains ..

                                Or c'est la même merde dans les deux pays aussi arriéré l'un que l'autre...

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=247471
                                Dernière modification par Serpico, 15 août 2012, 01h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X