Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usine Renault en Algérie : une petite unité d’assemblage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il existe des lumières et des batisseurs, la richesse intellectuelle est chez nous (pour imiter le langage d'un fameux forumiste ) il s'agit de libérer les intelligences et les consulter.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Oh que si, on ne peut pas attendre un vingt ans pour se hisser à la normale et puis un autre pour l'excellence.
      Je suis conscient des limitations de mon régime, il y a des ''bonnets d’âne'' à distribuer mais j'applaudis quand même cet infiniment minuscule petit pas pour cette chose qu'est Renault... vu les capacités.
      Mais il y a un laps de temps necessaire que tu ne peux pas acheter, celà concerne notamment l'accumulation du capital humain, c'est à dire, l'effet d'apprentissage qui lui va s'obtenir apres des années. C'est cet effet d'apprentissage qui donnera de la plus value à la main d'oeuvre algerienne et faire en sorte qu'elle sera reconnue et à terme pourra attirer des investisseurs. C'est purement de la theorie economique sans plus, et sur ce point le modele de solow decrit bien ce processus, bien entendu il y a d'autres trajectoires...
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

l essentiel que la France avait fléchit et accepté la loi patriotique algérienne en économie : 51 /49 , ce la veut dire " Niet " la délocalisation en Algerie !!!
        le suivisme français aux américains " le tracteur " américain : 51/49 __________________
        Une question houari, est il question de transfert de technologie avec l'usine renault? oui ou non?

Autre precision, il y a un centre de formation pour l'ingenierie auto et un autre pour former les operateur à tanger dedié pour l'industrie auto, c'est deja un bon debut non?

Et autre question, tu me parle du 51/49 en Algerie, supposons que demain renault revienne sur sa decision pour une raison quelconque, est ce que l'etat algerien majoritaire dans ce projet, pour fabriquer tout seul des renault ou à defaut un modele de voiture?
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

je propose l'ouverture d'une usine de CHEMA, elle sera 100% capital Algérienne.
          On embauchera tous les CHEMAILLEURS du bled et ont sera sur qu'on ne se fera pas arnaquer par un autre pays.
          Je pense qu'on peut y arriver vu le nombre de CHEMAILLEURS qu'ont a.
          De la fabrique de l'emballage au produit pur, il y aura du boulot pour tous.
          Un gros hic, trouver un pays de CHAMAILLEURS pour l'exportation.
          Et voila, une usine 100% Algérienne.
          Quelque chose à redire ????

Commentaire

@Okba 30
            Celui qui avait négocié avec Mercedes , un très jeune algérien : un vrai manager en économie et gestion ...Une fierté !!!!

houari dans tout ses état, pour une petite somaca ou pour de l'assemblage à travers un groupe émiratis, a weddi, si tu attends que les gwers te donneront les secrets de leurs téchnologies tu te moques de toi même,

investissez dans l'éducation, la recherche le devellopement au lieu d'attendre les gwers qui ne sont pas cons pour nous donner leurs téchnologies

c'est valable pour tout les tiers mondistes..

l essentiel que la France avait fléchit et accepté la loi patriotique algérienne en économie : 51 /49 , ce la veut dire " Niet " la délocalisation en Algerie !!!
            le suivisme français aux américains " le tracteur " américain : 51/49

c'est une délocalisation ya wlidii, c'est de renault qui sortiront de l'usine et pas de fatia ou des snvi non???

tu peux jouer comme tu veux sur les mots mais en fin de compte c'est une délocalisation..

Commentaire

posté par overclocker

c'est une délocalisation ya wlidii,
              .
              T es loin de comprendre le 51/49...
              faut voir le capital , qui le détient !!!
              Aussi par la voie d ' Hollande à Alger:
              Renault n est pas une délocalisation en Algérie !!!

alors Fham !!!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bonjour

mais en fin de compte c'est une délocalisation
                Cela implique une fermeture d'une usine en France ,

Laquelle ?
                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Cela implique une fermeture d'une usine en France ,

Laquelle ?
                  Pas forcément .

Commentaire

Pas forcément .
                    tu veux dire qu'on délocalise quelque chose qui n'est pas localisée !!!

OK, si tu veux.
                    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Effectivement, pour délocaliser il faut au départ qu'une unité de production en France (en l'occurrence) ferme et voit sa production partir à l'étranger.

Pour l'usine algérienne, pourquoi Carlos Ghosn n'est pas venu en personne pour la signature ?

Commentaire

Pour l'usine algérienne, pourquoi Carlos Ghosn n'est pas venu en personne pour la signature ?
                        D’après un site tunisien, il avait les hémorroïdes
                        Mais personne n'est dupe, on sait tous qu'il a quelque chose de plus grave.
                        .

Commentaire

T es loin de comprendre le 51/49...
                          faut voir le capital , qui le détient !!!
                          Aussi par la voie d ' Hollande à Alger:
                          Renault n est pas une délocalisation en Algérie !!!

alors Fham !!!

alors c'est l'Algérie qui dictera à Renault les modèles à produire et la stratégie à suivre, les prix a appliquer ???

3 ans de non concurrence, une garantie de vente, garantie par l'état même, et ca parle de souveraineté

même boutef finira en Symbol

Commentaire

une garantie de vente, garantie par l'état même
                            et si l'etat n'achete pas des voitures fabriquées par son propre usine, tu trouveras ça surement louche non?

et ca parle de souveraineté
                            A jari yerham waldik, montres moi le lien
                            .

Commentaire

et si l'etat n'achete pas des voitures fabriquées par son propre usine, tu trouveras ça surement louche non?

du tout, si l'usine n'est pas compétitive, pourquoi le contribuable devrait en payer le coût????

A jari yerham waldik, montres moi le lien
                              y a pas de lien, sauf que pour certain le lien est vite fait constitué lorsqu'il s'agit du Maroc.

ps: vous avez raison de vous en moquez, il n'y a ni stratégie ni 3abou ri7 avec ceux qui gouvernent malheureusement chez moi...

Commentaire

du tout, si l'usine n'est pas compétitive, pourquoi le contribuable devrait en payer le coût????
                                le contribuable paye l'usine et devrait aider à sa réussite, c'est mon point de vue.

Si mon père à une boulangerie, j'acheterai chez lui le pain meme s'il coute 2 DA plus cher que chez son voisin.

y a pas de lien,
                                c'est bien ce que je croyais
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X