Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan Stratégique de Développement d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour le reste des plantes c'est aussi originaire du bled si je trouve l'information parce que j'avais deja galérer la dernière fois je la met sur le site
    juste pour info quand on dit cles en main et venat d'autres pays une petite photoremarque a droite le nom des entreprises
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #32
      des palmiers de Biskra, il y en a toujours eu à Alger.

      Commentaire


      • #33
        @Bachi

        Mais il se trouve qu'ALOHA à des objections là-dessus. Peut-être pourrait-il nous éclairer un peu sur le comment et le pourquoi ?
        Dernière modification par Harrachi78, 13 janvier 2013, 16h28.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Harrachi78
          Pourquoi obsession ? C'est un choix possible parmi d'autres, et je trouve qu'il est excellent tant pour l'esthétique que pour la résistance au climat local !
          C'est purement subjectif, mais je pense qu'ils abusent avec ce choix, on voit des palmiers tout au long de l’autoroute par exemple, ça va du ministère des finances jusqu’à Bouchaoui et même au delà.

          Ça dénature un peu l’environnement, je pense qu'il aurait mieux fallu mettre en valeur la flore locale et le cachet méditerranéen de la ville plutôt que de lui donner les allures d'une oasis ou d'une ville tropicale. Le palmier est à ma connaissance n'est pas natif à la région (régions côtières du pays) contrairement au Sud Algérien ou les pays du Golfe.

          Ceux du coté de Dar El Beida sont plus anciens et auraient été plantés par les soldats Américains pendant le débarquement allié à Alger d’après ce qu’on m’a dit, comme quoi, même les arbres ont une histoire.

          Cela dit, la verdure c'est toujours bon malgré tout.

          Commentaire


          • #35
            Je ne pige pas l'objection d'Aloha.
            Mais les nouveaux palmiers qui bordent les boulevards d'Alger proviennent tous de la région de Biskra.

            Commentaire


            • #36
              moi non plus j'ai rien pigé si c'est n'est une critique dénué de tout fondement

              Commentaire


              • #37
                Harrachi je ne sais vraiment pas d'où peuvent venir les palmiers décoratifs
                peut être des UAE, des pays tropicaux d'Espagne de Biskra très logiquement peut-être Cependant je ne trouve plus de dattes de Biskra ici en France et ça m'énerve lorsque sur toutes les boites c'est écrit Tunisie

                Commentaire


                • #38
                  @Bachi

                  C'est qu'a dit plus tôt AHMED67, et ça m'enchante que tu confirmes car le prix diffusé par la rumeur était trop exorbitant pour être possible !

                  Cela-dit, si tu t'y connais un peu en la matière, combien doit couter un palmier de ce genre et comment sont-ils cultivés à Biskra ? S'agit-il d'arbres futiers à la base ou sont-ils fait dès le départ pour la déco ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    @Aloha

                    ... Harrachi je ne sais vraiment pas d'où peuvent venir les palmiers décoratifs ...

                    Je m'en doutais bien, et vu que ton ignorance sur le sujet équivaut à la mienne, ne serait-il pas plus sensé de poser des questions avant d'émettre des objections ?

                    ... Cependant je ne trouve plus de dattes de Biskra ici en France et ça m'énerve lorsque sur toutes les boites c'est écrit Tunisie ...

                    Donc, si j'ai bien saisi, tu t'insurge contre le choix de palmiers de Biskra en guise de décorations à Alger parce que tu as des difficultés à trouver des dattes algériennes dans ton marché français ?!
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Cela m'a vraiment fait rire ... qui dit palmiers dit Biskra ... certes mais je ne sais pas pourquoi on irait chercher des palmiers de Biskra parce qu'elles ne produisent plus ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Aloha salut

                        Y a pas de palmier décoratif, un palmier dattier est un palmier dattier. ceux qu'on met au bord des boulevards pour l'ombre et l'embellissement sont des palmiers comme les autres. la seule difference c est qu'ils ne produisent pas de dattes et c'est une question de dhoukar.

                        Commentaire


                        • #42
                          harrachi je m'y connais pas trop , mais c'est sur que ce ne sont pas des palmiers dattiers, ce sont les hauts palmiers qu'on voit à malaga par exemple

                          Commentaire


                          • #43
                            @Galaad

                            C'est purement subjectif, mais je pense qu'ils abusent avec ce choix, on voit des palmiers tout au long de l’autoroute par exemple, ça va du ministère des finances jusqu’à Bouchaoui et même au delà.

                            Ça dénature un peu l’environnement, je pense qu'il aurait mieux fallu mettre en valeur la flore locale et le cachet méditerranéen de la ville plutôt que de lui donner les allures d'une oasis ou d'une ville tropicale. Le palmier est à ma connaissance n'est pas natif à la région (régions côtières du pays) contrairement au Sud Algérien ou les pays du Golfe.
                            Bon, pour ce qui est de l'esthétique tu le dis bien, c'est assez subjectif et il n'y a donc pas lieu de trop s'y arrêter. Personnellement, j'adore les palmiers et j'aime beaucoup en voir autour de moi ! Ils sont majestueux et ils sont solides et résistants et surtout peu gourmands en eau, ce qui n'est pas une mince qualité dans nos contrées !

                            Par-contre, tu te trompe en disant que le palmier ne fait pas partie de la flore habituelle des régions N. certes, les palmiers de la côte ne sont pas les mêmes espèces que ceux des oasis sahariens, mais les régions N. de l'Afrique connaissent plusieurs variétés de palmiers qui y poussent depuis toujours, même si ils sont moins visibles que dans le S. vu la variété de la végétation. Tu n'a qu'à remarquer les palmiers-nains qui poussent un peu partout à travers le Tell !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              harrachi

                              chez nous, la propagation des palmiers dattiers se fait par prélèvement de jebbar (bouture)
                              pour le prix, je n'ai aucune idée. d'habitude, on ne vend pas ses palmiers.

                              Commentaire


                              • #45
                                Les palmiers que l'on trouve en France ou à Oran je sais que ce sont des plantes qui n'ont rien avoir avec les palmiers dattiers de Biskra ou autre ...

                                Mais peut-être que pour ce projet et avant à Alger les palmiers viennent en effet de Biskra ...

                                Ettargui avait un ami qui étudiait ces plantes je vais lui demander

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X