Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plan Stratégique de Développement d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A ce prix, le Sud fait un gros cadeau au Nord. N'est-ce pas Aloha?
    Je ne vendrais pas un de mes palmiers même à 50 millions piece.

    Commentaire


    • #62
      Objection AllyMB Habes chowiya ! je ne suis plus d'accord Aw ! je viens d'écouter le représentant qui parlait il l'a dit lui même : "Elle vont donner des dates " donc j'avais raison ils ont tout pris ... ils ont déplacé même nos palmiers mais ma3lich ils ont payé cher mais a qui ? en fait

      Commentaire


      • #63
        C'est le palmier qui doit cacher la forêt (du bambou d'Asie, des cocotiers, des plantes d'Australie ont aussi l'air d'être prévus.)
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #64
          Aloha

          ils comptent garnir la capitale
          de 1000 à 1500 palmiers,y'enra plus au sud
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #65
            Début des travaux de la promenade des Sablettes

            Pour les pessimistes qui croient que les projets d’aménagement d’Alger resteront sur maquette et ceux qui ne connaissent leur pays qu’à travers internet, je vous confirme que les travaux de terassement ont bien commencés du côté de la Sablette.



            Le premier coup de pioche de la promenade des Sablettes a été donné en fin de semaine dernière. Des engins de travaux publics faisaient, hier, le va-et-vient pour étaler de la terre sur une partie de la côte située non loin de l’embouchure de Oued El Harrach.

            La base de vie de la société publique méditerranéenne de travaux maritimes (Meditram), chargée de l’opération d’aménagement de cette bande côtière de près de 5 km (de oued El Harrach à la station de dessalement du Hamma), avait été déjà installée. Le wali d’Alger, Mohamed Kebir Addou, a annoncé, lors d’une conférence en octobre dernier, l’ouverture d’ici l’été 2013 de la promenade des Sablettes avec des aménagements légers.
            Des équipements sont prévus sur cette promenade et des passerelles devraient faciliter le passage vers cette partie de la baie.

            Fermée à la baignade, la plage, à cheval sur deux communes, Hussein Dey et Belouizdad, n’était plus fréquentée depuis plusieurs années. Ne s’y hasardaient que des pêcheurs à la ligne et quelques marginaux. Les services de police qui y faisaient quelquefois des rondes ont découvert des cadavres. La présence des réseaux d’AEP et quelques installations publiques, dont la base de vie de Cosider, démantelée dernièrement, pourraient retarder l’aménagement de cette partie de la ville. La baie d’Alger, concernée par une étude lancée par la wilaya d’Alger, va connaître un autre projet : l’aménagement de la baie et des plages de Bab El Oued.

            «Les travaux de réaménagement de la plage et des bains naturels dans cette partie de la ville permettront, entre autres, de gagner 100 mètres sur la mer», précise le consultant du wali d’Alger, M. Benaïssa, qui présente le plan d’aménagement de la capitale 2009-2029. La wilaya d’Alger a prorogé les délais du projet portant étude de détail et réalisation des travaux d’aménagement de l’axe de l’Indépendance (installation d’équipements qui relieront Riadh El Feth à la mer en passant par le bois des Arcades et la Bibliothèque nationale.) Les soumissionnaires nationaux et internationaux qui ne se bousculeraient pas au portillon de la wilaya sont informés que le délai de remise des offres est prorogé jusqu’au 27 janvier 2013.

            El Watan



            Dernière modification par icosium, 13 janvier 2013, 21h30.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #66
              icosium

              il y a une différence entre la propagande, le discours et la réalité ...
              J'ai fait le trie et vérifié la réalité dans le domaine de la recherche scientifique
              Crois moi ça parle pour faire du bruit cela permet à ceux qui y crois de discuter dans les cafés ...
              Dans le domaine des constructions, wait and see, mais sache que c'est le domaine par excellence de la corruption de par le monde : water gate et autre ... même dans les pays les plus développés ... donc

              Commentaire


              • #67
                AllyMB
                Qu'ils plantent Karmous Ensara et autre plantes ... les palmiers c'est à nous

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Aloha
                  il y a une différence entre la propagande, le discours et la réalité ...
                  La réalité est que les travaux ont commencés sur la Sablette. Les algérois qui sont sur place peuvent confirmés. Ceux qui ont une vindicte contre le pays peuvent continuer à critiquer de loin
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #69
                    @Icosium

                    Je confirme. Je passe chaque matin par la Moutonnière et je vois les travaux avancer a un rythme assez soutenu. Ca bouge aussi pas mal plus en aval, du cote de l'embouchure de oued El-Harrach. Les travaux de la Grande Mosquée en face avancent elles aussi.

                    En fait, je n'avais encore jamais vu un tel nombre de chantiers lancés en meme temps à Alger, et le rythme des changements m'impréssionne aussi !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #70
                      Très bien tant mieux si tout va bien mais je n'ai aucune vindicte je ne supporte pas que des jeunes crèvent au sud alors et qu'au nord les projets comme celui là, des mosquées, des embellissement continuent à alimenter la corruption et pour entendre dire qu'est ce qu'ils viennent faire là ces "gens" en plus ils ne sont même pas algériens ...pardon Algérois le meskoudism à 3 centimes

                      Ce n'est pas pareil, je ne supporte pas la non maitrise du destin du pays s'il continue à exister avec ces incapables ... je ne supporte pas que beaucoup s'enrichissent sur le dos des algériens
                      et pour finir je ne supporte pas le bling bling des UAE et du Qatar c'est de la poudre aux yeux à ceux qui veulent y croire... les chaines Télé ont bien fait leur travail ... je hais la manipulation du peuple.

                      Commentaire


                      • #71
                        je me suis aussi renseigner auprès d'un pépiniériste il m'as dit que tout dépendais de la taille la fourchette de prix étant de 150euro a 1500euro
                        pour ce type de palmier le nom savant étant phoenix dactylifera , bien sur un autre aurai couter moins cher mais je trouve bien que sa viennent de chez nous
                        j'ai aussi retrouver les differentes essences prevues pour l'amenagement de la baie d'alger
                        bien sur il y aura des differences mais sa donne quand meme un apercu pour celui qui as la chance de voir l'avancee des travaux







                        d'autre vont suivre remarquer sur le cote droit de certaine les differentes plantes envisager
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #72



                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X