Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les touristes boudent l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mdr, l'autre Jijeli il me sort les Clubs Med, c'est tout ce qu'il connaît. Il y a des palaces à Marrakech et des endroits hyper privés dont la moindre nuité dépasse ton smig algérien ou français vu que tu sembles vivre en France.

Si t'aimes bien l'architecture typiquement française de vos villes en plus moches et sales avec en plus ces barres HLM que vous avez construites sans ascenseur, c'est ton choix.

Le Maroc est plus typique et quand un Algérien est jaloux qu'il ne trouve pas ça chez lui, il critique. Mais je te rassure, beaucoup de tes compatriotes ne sont pas aussi ingrats, ils aiment le Maroc pour tout ça.

Et pour le tramway, juste par ce que vous venez d'inaugurer un métro après 30 ans de travaux, tu veux zaama te la raconter.

Et pour l'accueil des Marocains, comme vous ne savez pas le faire, tu dis on ne veut pas être des larbins. Réaction typique. Les touristes ne viennent pas chez nous, et bien qu'ils ne viennent pas, nous on n'en veut pas. Voilà la réponse que j'entends souvent des Algériens aigris.

Commentaire

@beni oulicheikh

Qui t'as dit que je suis parti en vacances?

Je boss dans la logistique, c'est dans ce cadre que j'ai été amené à bosser à Casablanca.
      Je prends rarement de vacances car je boss énormément, mais quand je peux partir en vacances je vais à New York ou j'ai des amis, à Londres, en Scandinavie ou en Europe de l'Est que j'aime beaucoup mais jamais je penserai à partir au Maroc, je n'aime pas me mélanger aux vacanciers beaufs et les destinations bas de gamme c'est pas non plus pour moi.

La saleté que tu décris à New York est propre à tout environnement urbain. Au Maroc c'est pas pareil, il y'a aucun service de ramassage d'ordures, la saleté est endémique, on voit bien que ca fait parti limite du patrimoine locale.

Tu ne connais rien à l'architecture. L'architecture française est bien plus intéressante que votre architecture moyenâgeuse. Les centre-ville des grandes villes françaises sont très réputés dans le monde pour leur originalité et leurs charmes. Eh bien dis toi qu'en Algérie nos centre-ville sont identiques.

Enfin, permets moi de prendre comme référence de modernité la France. Votre pays dans ce domaine est très à la traine, et quand vous décidez de vous mettre à la page, vous ne copiez que les aspects dégénérés de la modernité, à savoir prostitution, vulgarité et culture beauf bas de gamme.

Commentaire

salut jijeli

Oui, le Maroc est une destination low cost. Paris, Londres, Miami, Rio de Janeiro, Dubaï, ca ce sont des destinations pour les gens qui ont du fric, mais certainement pas le Maroc mdr. Dans les milieux parisiens ont dit que les vacances au Maroc et autres clubs Med c'est juste pour les beaufs, les destinations chics c'est plutôt le Sahara algérien, la Namibie, le Kenya, les Etats-Unis ou autres destinations qui font rêver, mais certainement pas le bazar marocain.
        alors pour toi le Maroc se résume qu'a un bazar !
        les villes impériales , sa culture , son patrimoine, son sahara doré , ses montagnes de neiges , sa sa ne compte pas c'est sa

Je connais très bien Casablanca pour y'avoir travailler donc tu me le fera pas. Casablanca est une ville sale quasi rurale qui se donne des allures de villes modernes, on est en 2013 et vous venez à peine de découvrirai le tramway.
        tu peux me dire à quel année remonte le premier tramway en Algerie !
        vas y pour qu'on rigole un peu

pour Casa , elle est certe sale, mais là à dire qu'elle est rural , je pense que tu te gourre de ville ! ou bien tu ne sors pas souvent de chez toi ! ta raison de ne pas sortir, tu risquerai de te faire bouffer tout cru

Je serai toujours étonné de voir à quel point les marocains sont archaïques,
        pas plus que les algériens !

ils sont tout fiers de passer leurs week ends dans les malls mdr..
        à chacun son truc ! la ville compte 5 millions d'habitants ! ils ne vont pas tous au mall si je ne m'abuse

.ici en France il n'y'à que les cassos qui squattent centres commerciaux.
        je suppose que les marques de luxe se sont gouré d'endroits pour installer leurs magazins , etant donnés qu'ils sont presque tous dans ces impitoyable lieux qui sont les centre commerciaux qui n'accueillent que les gens archaïques !

J'ai vu de mes yeux des ânes tirant des charrettes à Rabat. Je ne dis pas que votre architecture est vieillissante, je dis simplement qu'elle est banale et moyenâgeuse.
        Alors oui je préfère largement l'architecture française dont son inspirées les grandes villes algériennes.
        c'est les traces de la colonisation française ! 132 ans de colonialisme sa laisse d'immense cicatrices !!
        et puis je préfère largement nos vieilles architectures moyenageuse, et nos vieille médina, que ces immondes villes françaises en pleine terre arabo-amazigh
        La seule ville que j'ai aimé au Maroc c'est Mohammedia, une ville très chic et calme à deux pas de Casa, sinon tout le reste est à gerber.
        je ne vois pas ce qu'un mec chic raffiné comme toi fou dans un patelin archaïque et sale comme le Maroc !
        tu as dû surement été rejeté par la France et l'Algerie pour osé travaillé dans un pays aussi sale que le Maroc !

Commentaire

Salut tenebre

J'aime ce qui est moderne.
          Le Maroc a bien des aspects est trop traditionnel pour moi.
          Tu es d'où au Maroc?
          Je regrette simplement de n'avoir pas pu visiter le Nord du Maroc.
          Je trouve vos chamali très raffinés et ils ont l'air d'avoir un grand savoir-vivre contrairement aux autres marocains.

Pour les paysages que tu cites je ne te contredirai pas, le Maroc a des paysages magnifiques mais c'est pas ce qui m'intéresse dans un pays, je ne suis pas un géologue.

J'aime les gens. Et je remarque qu'au Maroc il est difficile d'avoir de vrais relations humaines tant les gens sont vénaux et intéressés. C'est la raison de ma méfiance envers votre pays.

Commentaire

....................

.......................
            Dernière modification par tenebre, 14 avril 2013, 22h28.

Commentaire

faut construire des cités touristiques loin des villes comme en Tunisie ou au Maroc.
              exemple à Agadir les sites touristiques qui se trouvent dans la ville même sont propres et protégés...alors qu'on va pas dire que la ville est propres.
              je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire par des cité touristique au mraoc,
              A Agadir ,il n y a aucune cité de ce genre ,il y a la cote et point barre ,souk lhad n'est pas une cité touristique .Pour marrakech c'est la meme chose ,c est la vielle ville que les touristes viennent visiter ,meme chose pour les villes royales ,fez Mekens...
              Il parait que ce genre de cité se trouve en tunisie ,des complexes qui se trouvent nul part ,loin de la ville mais ça n est pas le cas su maroc en tout cas
              Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

jijeli

J'aime ce qui est moderne.
                Le Maroc a bien des aspects est trop traditionnel pour moi.
                les gouts et les couleurs ne se discutent pas !
                tu peux dire que tu n'aime pas parce que ce n'est pas à ton gout !
                mais pas en profanant des insultes et moqueries !
                faut que tu apprenne un peu les bonnes manières, je suis sûr qu'on te respectera encore + si tu pésais tes mots un petit peu .

Je regrette simplement de n'avoir pas pu visiter le Nord du Maroc.
                Je trouve vos chamali très raffinés et ils ont l'air d'avoir un grand savoir-vivre contrairement aux autres marocains.
                c'est bizarre que tu tire des conclusions si absolu sur des trucs dont tu n'a jamais fait l'experience , ni vu !
                et après sa dit que sa connait le Maroc de la tête au pied

Pour les paysages que tu cites je ne te contredirai pas, le Maroc a des paysages magnifiques mais c'est pas ce qui m'intéresse dans un pays, je ne suis pas un géologue.
                je respecte ton avis sur sa ! chacun son truc !

J'aime les gens. Et je remarque qu'au Maroc il est difficile d'avoir de vrais relations humaines tant les gens sont vénaux et intéressés. C'est la raison de ma méfiance envers votre pays.
                bah avec une attitude comme la tienne , et une façon de parler très impoli de ta part ! sa ne m'etonne pas que les marocains ne t'aiment pas !
                tu peux rajouter quelques uns à ta liste de marocains qui n'aime pas jijeli

Commentaire

Bonsoir

Pourquoi les touristes boudent l'Algérie
                  Rien est fait pour ça soit le contraire !

D'ailleurs ce qui est malheureux c'est de voir et entendre autour de moi des gens qui ont pas vu leurs familles depuis un lustre ( Algérie),qui préfère de loin aller en Tunisie ou le Maroc car l'accueil est meilleur et passer leurs vacances .
                  Car le cout est exorbitant , affichés par les structures d'accueil en Algérie.
                  Pour un même standing et service on paye le double en Algérie, sans parler des saletés dans les plages et des toilettes inexistantes pour les familles.
                  Je crois que le secret est la....
                  On va ailleurs...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

Commentaire

@tenebre

Tu m'as pas répondu, tu es d'où au Maroc? Tu es un dakhili je suppose?
                    Les gens du Nord sont connus pour leur raffinement, et en plus ils ont bien plus de tenus que les autres marocains, tout le monde le sait. Ce n'est pas un hasard si les antimonarchistes sont souvent des chamali. Eux ils ont tout mon respect et en plus les marocains du Nord sont liés aux algériens par des liens du sang.

Mais revenons au sujet.

Pour moi tourisme de masse= folklore. Mon pays ne doit être folklorisé. Le tourisme intérieur est une meilleur option il me semble. Si on doit se mettre à niveau c'est pour accueillir les nôtres en priorité. Si on faisait passé les locaux avant les étrangers comme vous le faites au Maroc, alors nous serions semblable à ces gens qui ne font le ménage dans la maison sauf quand ils ont de la visite, c'est très dégradant et c'est un signe évident de manque d'amour de soi.

Commentaire

Que les touristes étrangers boudent l'Algérie, ça se comprend aisément mais que les nationaux la boudent aussi pour aller passer leurs vacances un peu partout ailleurs, voilà ou le bât blesse.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@bachi

C'est le prix du billet d'avion qui est trop cher.

Commentaire

Pas seulement...
                          Et je parlais surtout des Algériens d'Algérie.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

et ils viendrait faire quoi les touriste en algerie...??
                            voir alger.........et mourir!
                            on fait avec..........

Commentaire

on en a pas besoin qu'ils restent chez eux .......vau mieux investir dans l'agriculture et l'industrie a voir ce qu'ils fond dans certain pays.....

Commentaire

voici le classement farfelus

Le Forum économique mondial a publié, il y a quelques semaines, son rapport annuel sur la compétitivité dans l'industrie du voyage et du tourisme (Travel and Tourism Competitiveness Report 2013).

Les dix pays les plus accueillants
                                lundi 25 mars 2013 à 16h41

Dans certains pays, les touristes sont traités de façon si peu aimable ou envahissante qu’ils préféreraient presque rester chez eux. En revanche, d’autres pays se montrent très accueillants à leur égard.

© Thinkstock
                                Le World Economic Forum a rédigé un rapport étendu qui classe 140 pays selon la façon dont les touristes y sont traités. Les pays sont cotés d’un score sur sept en fonction de leur accueil.

Les 10 pays les plus accueillants

1. l’Islande 6.8

2. la Nouvelle-Zélande 6.8

3. le Maroc 6.7

4. la Macédoine 6.7

5. l’Autriche 6.7

6. le Sénégal 6.7

7. le Portugal 6.6

8. la Bosnie Herzégovine 6.6

9. l’Irlande 6.6

10. le Burkina Faso 6.6
                                Les 10 pays les moins accueillants