Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba : Imminente prise de contrôle par l’Etat algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu veux construire une économie par les mots et le temps libre, ou sinon tu te spécialises dans le bien être, mais à ton échel, pas à l'échel d'un pays et d'un gouvernement qui est attendu avec des résultats.

    C'est un sujet où tu feras fortune, si tu t'y lances en Algérie, car il y a tellement de problème de bien être : L'art du fung shui, ou l'art du Kangra...... Sauf que j'oubliais, tu préfères la bonne parole à créer ton business...


    C'est bien ça le problème des algériens, parole parole parole, dirait Dalida...
    Dernière modification par ott, 27 mai 2013, 16h53.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #47
      La violence de l'économie capitaliste ou l'économie violente

      Cévital achète du sucre et ne fait que le raffiner en bénéficiant du subventionnement du sucre par l'état sans quoi son entreprise n'est pas viable. D'ailleurs, l'état ne peut-il pas raffiner du sucre ?????? Ce n'est que de l'import export.
      Pour qu'une entreprise privée réussisse il faut toute sorte de subventions directes et indirectes :

      - Naturelles : Exploitation des ressources et destructions sans réparation de l'environnement -air, eau, terre, biodiversité-, et c'est la collectivité qui paye.

      - Sociales : Exploitation des travailleurs, travail des enfants, stages, salaires de misère, pas de congés payés, pas de retraites, pas de sécurité sociale, pas de weekend, ....etc.

      - Publiques : Toutes de sortes de subventions directes et indirectes, crédits d’impôts, niches fiscales, financement publique de stagiaires et de projet de recherche au profit des entreprises ...etc.

      En plus du vol et de la subtilisation des citoyens par divers moyens. Et puis il y la finance qui vol et pompe à grande échelle tout le monde pour financer les états pilleurs qui à leur tour subventionnent ce qu'ils veulent.

      Pour que le système marche, il faut de la confiance. La confiance pour le monde des affaires c'est le fait de sécuriser et de garantir la base de toute l'économie, càd les matières premières.

      Les matières premières sont : les ressources naturelles et la force de travail.

      Pour garantir le fonctionnement d'une économie, il faut indéniablement de grosses machines (les multinationales) pour produire et fournir l'essentiel pour l'économie mondiale. Ces grosses machines doivent fonctionner quelque soient les conditions et le contexte. Elles seront exonérées de tous leurs méfaits, de tous leurs dépassement et agissements (destructions, exploitation, corruption, ententes, déstabilisations de pays entiers et déclenchement de coup d'état, ...). L'histoire de ces multinationales est longue, leurs histoires continuent et leurs destructions multiples sévissent encore !

      La structure en couche (du bas niveau jusqu'au haut niveau) de l'économie mondiale est celle-ci :

      Niveau 1 : Les ressources naturelles et la force de travail (hardware)
      Niveau 2 : La puissance militaire, policière et administrative
      Niveau 3 : Les multinationales
      Niveau 4 : La finance

      à partir du deuxième niveau, c'est des niveaux de rationalisation (contrôle, maitrise, inhibition, réduction, formatage, modelage, structuration, formalisation,...etc.); ils sont l'édifice qui constitue la confiance du système.

      Ces 4 niveaux constituent le système grâce auquel fonctionne l’économie mondiale.

      La puissance militaire, policière et administrative, on peut l’imaginer comme un premier niveau de rationalisation des phénomènes (psychologiques, mentaux, sociaux, psychosociaux, culturelles et politiques) difficiles à contrôler et maitriser.

      C’est comme le système binaire 0 et 1. En vérité, il y a un phénomène électrique (physique) plus complexe au niveau des composants. Mais on a rationalisé les états pour pouvoir maitriser et rationaliser l’utilisation du phénomène physique.

      La finance est le plus haut niveau de rationalisation. C’est la mathématisation pure de la Vie et des activités. Elle n’a été possible que par la maitrise et le contrôles totale des phénomènes sociaux (mouvements de revendication) et politiques (les idéologies).
      Dernière modification par Gandhi, 28 mai 2013, 10h12.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        Elle est beaucvoup moins vraie dans l'économie moderne, où la machine remplace de plus en plsu els tache automatisables.
        Il faudra dire ça aux chinois, indiens, bengladais, et tous les salariés et esclaves d'Europe, d'Afrique, d'Amériques et du monde entier auxquels on demande de travailler plus et plus longtemps pour ne pas gagner plus !
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #49
          C'est un sujet où tu feras fortune, si tu t'y lances en Algérie, car il y a tellement de problème de bien être... Sauf que j'oubliais, tu préfères la bonne parole à créer ton business... L'art du fung shui, ou l'art du Kangra...
          C'est pas du tout ce genre de bien-être dont je parle. Le yoga and co c'est pas du tout mon truc. Je parle du bien-être dans la société.

          Quand j'entends, il y a du chômage, les retraites dans le rouge, je leur dis mais depuis quand il y a le plein emploi dans le monde. On dirait que que tout le monde doit forcément travailler tout le temps même quand il n'y a rien à faire. Je suis désolé, tout le monde ne peut pas travailler et encore moins avoir un "bon" travail. Et on te dit, mais va créer ton entreprise. Mais quelle entreprise ? Je ne sais pas invente ! Alors qu'à la base, t'as besoin de nourriture, d'eau et d'un toit, c'est tout, pas besoin de devenir Bill Gates.

          Commentaire


          • #50
            Avant de penser au bien être social, commence à penser au bien être individuel...

            Le bien être en général, est un sujet intemporel et profondément philosophique... qu'il soit individuel ou collectif. Et plus il y a collectivité, pour la théorie du chaos s'applique...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              Il faudra dire ça aux chinois, indiens, bengladais, et tous les salariés et esclaves d'Europe, d'Afrique, d'Amériques et du monde entier auxquels on demande de travailler plus et plus longtemps pour ne pas gagner plus !
              Ils sont bien plus heureux que ne l'étaient leurs parents qui mouraient de faim...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #52
                @Gandhi

                Les Américains n'ont pas inventé les multinationales pour rien. C'est un système qui permet simplement d'aller prendre ailleurs ce qui n'est pas à toi.

                C'est un bon système si tu as la mentalité de prédation et si tu es sans foi ni loi. Là, tu vas te faire un sacré magot. Mais, ils reposent sur l'inégalité riche/pauvre, sur la peur et l'exploitation. Donc, si tu te fais exploiter à ton tour, il ne faut pas venir pleurer. C'est pour ça, quand j'entends les employés d'Accelor Mittal en France qui se plaignent. Mais c'est ça le capitalisme mec, tu viens tu prends ce qu'il y a à prendre et tu dégages. Je ne comprends pourquoi ils se plaignent. Si tu acceptes les règles de ce jeu, tu ne te plains pas quand ça va mal.

                Mais il y a toujours meilleur. La France s'est faite devancée par les USA sur la question de la liberté individuelle et les USA risquent de se faire devancer sur le capitalisme par la Chine.
                Dernière modification par Louny, 27 mai 2013, 17h17.

                Commentaire


                • #53
                  Avant de penser au bien être social, commence à penser au bien être individuel...

                  Le bien être en général, est un sujet intemporel et profondément philosophique... qu'il soit individuel ou collectif. Et plus il y a collectivité, pour la théorie du chaos s'applique...
                  Justement, c'est l'individualisme qui crée le capitalisme. Il n'y a pas de capitalisme, il n'y a que des capitalistes. Et, c'est pour ça que ce système fonctionne bigrement bien, il repose sur les envies, sur le pouvoir, sur les ambitions. Et, plus tu possèdes, plus tu as de pouvoir et plus tu exploites les autres. Bien sûr, tu leur fais miroiter qu'ils pourront atteindre ta position un jour mais au fond tu sais que ce ne sera jamais le cas car, toi, tu envoies tes enfants dans les bonnes écoles, tu leur dis comment faire pour que les exploités restent exploités. Un jeu de monopoly où certains possèdent les meilleurs cases et le reste se partage le reste.

                  Mais, il n'y a pas de société parfaite, c'est pour ça que le capitalisme remporte un grand succès car il dit faites ce que vous voulez. En fait, c'est le système le plus simple qui soit.
                  Et ce n'est pas pour rien que le communisme s'est transformé en dictature car tout le monde n'est pas fait pour et les capitalistes tuent le communisme par invasion militaire ou par liberté individuelle.
                  Dernière modification par Louny, 27 mai 2013, 17h33.

                  Commentaire


                  • #54
                    Nier l'individu fut la première des erreurs des idéologies tel que le communisme. Il y a des sociétés très civilisés et très collectivistes, à l'image du Japon, des pays nordiques, sans nier l'individu, tel que tu sembles faire...

                    Toutes les manifestations extrèmes d'une pensé, devrait toujours se confronter à la réalité. C'est la réalité qui fait la pensé, et non l'inverse...

                    S'il y a dans l'homme des attitudes néfastes pour la société, ce n'est aps en niant l'homme, l'individu que tu pourra combattre ces attitudes néfastes pour la collectivité. C'est justement ça les société civilisées...

                    Quant au capitalisme, au libéralisme si tu veux, il part de principes simples, qui peuvent à l'échel d'une société et du monde, générer de profond dysfonctionnements... Tu as un pays qui révasse, car il est construit sur la rente. Ce modèle n'est aps viable, et tout le monde le sait...

                    On adore refaire le monde en Algérie, mais on n'est pas capables de se refaire soi même. On adore chercher les défauts des autres, mais incapables de se guérir soi même, car en plein construction personnelle et sociétale moderne...
                    Dernière modification par ott, 27 mai 2013, 17h38.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #55
                      Qui à parler de nier l'individu ? Les pays nordiques étaient forts grâce à leur système social qui se barre en sucette à cause de l'ultra-libéralisme.

                      Le Japon devient un pays de vieux, de clochards et de robots. Société complètement déshumanisée qui travaille tout le temps pour 2 semaines de congé par an si ce n'est pas une semaine qu'ils passent à photographier la Tour Eiffel.

                      Ce qui me fait le plus marrer c'est que les pays les industrialisés sont les plus endettés. Mais quel est donc ce modèle économique ? Pourquoi ? Ils vivent au dessus de leur moyen. Et quand la crise arrivera, ça sera la catastrophe pour eux et ils iront envahir je ne sais quel pays pour créer de la "croissance". Si eux sont endettés pourquoi on ne le saurait pas si on reprend le modèle ?
                      Dernière modification par Louny, 27 mai 2013, 17h49.

                      Commentaire


                      • #56
                        Qui à parler de nier l'individu ? Les pays nordiques étaient forts grâce à leur système social qui se barre en sucette à cause de l'ultra-libéralisme.

                        Le Japon devient un pays de vieux, de clochards et de robots. Société complètement déshumanisée qui travaille tout le temps pour 2 semaines de congé par an si ce n'est pas une semaine qu'ils passent à photographier la Tour Eiffel.

                        Ce qui me fait le plus marrer c'est que les pays les industrialisés sont les plus endettés. Mais quel est donc ce modèle économique ? Pourquoi ? Ils vivent au dessus de leur moyen. Et quand la crise arrivera, ça sera la catastrophe pour eux et ils iront envahir je ne sais quel pays pour créer de la "croissance". Si eux sont endettés pourquoi on ne le saurait pas si on reprend le modèle ?
                        Et bien tu vois, c'est cet air hautain et méprisant qu'on certains parasites de la société, qui n'ont rien réalisé ni individuellement ni collectivement, et qui brillent que dans la parlotte qui est detestable chez les algérien. JE DIS BIEN DETESTABLE. Ahchem, ou dir lahjer fsebbatek, avant de dire n'importe quoi...Wennek bach tahder ala les japonais...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourquoi il faut absolument réalisé quelque chose d'extraordinaire dans la vie ?

                          C'est la mode. Za3ma sois quelqu'un, réalise tes rêves, be yourself blablabla. Des conneries oui.

                          Bien. C'est juste mon avis. Personne n'a le même avis. Mais, juste créez le système que vous voulez, mais si vous vous diriger vers le capitalisme et si vous avez la violence, la prostitution, les clochards et l'exploitation, pas la peine de se plaindre.

                          Commentaire


                          • #58
                            Pourquoi il faut absolument réalisé quelque chose d'extraordinaire dans la vie ?

                            C'est la mode. Za3ma sois quelqu'un, réalise tes rêves, blablabla.

                            Bien. C'est juste mon avis. Personne n'a le même avis. Mais, juste créer le système que vous voulez, mais si vous vous diriger vers le capitalisme et si vous avez la violence, la prostitution, les clochards et l'exploitation, pas la peine de se plaindre.
                            Et c'est le même parasite qui donne des leçons aux algériens et qui les traite de fénéants... le comble de l'absurde... Il sne sont capables que de révasser et donner des ordres... ya khouya baz alik... et il en est fier en plus de n'avoir comme ambition que le tube digestif...
                            Dernière modification par ott, 27 mai 2013, 18h17.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #59
                              Et c'est le même parasite qui donne des leçons aux algériens et qui les traite de fénéants... le comble de l'absurde... Il sne sont capables que de révasser et donner des ordres... ya khouya baz alik... et il en est fier en plus...
                              Ça y est les insultes commencent faute d'arguments.
                              Mais oui, je fais avec la mentalité maghrébine.

                              Et c'est quoi cette mode le travail c'est devenu un but dans la vie ???

                              Va travailler et laisse ceux qui veulent simplement vivre vivre. Mais surtout ne travaille dans les domaines qui organisent le travail des autres ou qui disent comment travailler, style économiste qui parle du travail mais qui n'en foute pas une à part lire des chiffres et ne jamais rien prévoir.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ya khouya, tu veux vivre comme un parasite dans la société, c'est ton droit, mais évites de l'ériger en modèle le plus parfait au monde, et STP, évites dinsulter ceux qui se lèvent tôt pour aller bosser, car un zebal est plus digne pour moi qu'un parasite... Excuses moi, ce n'est pas contre toi... mais tu as réussi à profondément me dégoûter...
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X