Reportage France 2 :
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que fait l'Algérie de sa richesse ? ( Reportage France 2)
Réduire
X
-
je le disait hier myst de vrai morbac ces gens il vient de se faire rejoindre par celui qu'un peu de foin et des coups satisfaisDernière modification par ahmed67, 19 juillet 2013, 18h10.Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
salam
qui a été au maroc ne peut que reconnaitre que l'ampleur de la pauvrété dans ce pays n'a pas son équivalent dans le maghreb tout marocain objectif le reconnaitrait
maintenant comme je disais et je vais dire à djebour de sarcelles, peut on voir ce rapport de l'onu sur la pauvreté en algérie peut on le voir????
en attendant djebour regarde bien cela
Selon le dernier rapport de la Banque Mondiale intitulé » SE SOUSTRAIRE A LA PAUVRETE AU MAROC « , voici les chiffres concernant la pauvreté au Maroc:
15% de la population, soit près de 5 millions de personnes, vit en situation de pauvreté
25% la population, soit près de 8 millions de personnes, vit au seuil ou en dessous du seuil de pauvreté ;
50% de la population vivant au-dessus du seuil de pauvreté sont considérés comme » économiquement vulnérables » aux maladies et invalidités, aux intempéries, ou à la perte d’un emploi.
40% de la population marocaine, soir 13 millions de personnes, font face soit à des difficultés pour maintenir un mode de vie modeste ou tout simplement pour survivre au jour le jour.
2,5 millions d’enfants, principalement des filles rurales, ne vont pas à l’école
83% des femmes en milieu rural sont toujours analphabètes
L’Indice de développement humain est tombé du 117ème rang (1995) au 126ème rang (2003).
Commentaire
-
salam
maintenant vous pouvez toujours contestez comme le fait votre amir mais la misère dans votre pays n'a pas d'équivalent au maghreb
L'indice de la pauvreté du PNUD suscite la controverse au Maroc
Par Siham Ali pour Magharebia à Rabat –
Les autorités marocaines réagissent vigoureusement à un récent rapport publié par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Le Haut commissaire au Plan Ahmed Lahlimi a organisé un point de presse à Casablanca le 25 août pour critiquer "les failles" des indices utilisés par l'OPHI (Oxford Poverty and Human Development Initiative), le partenaire du PNUD pour la rédaction de ce rapport.
Cette conférence de presse faisait suite à une déclaration le 20 août du ministère des Affaires étrangères, qui remettait en cause la précision des résultats et les indicateurs utilisés dans les rapports du PNUD.
Cette nouvelle étude établit le taux de pauvreté au Maroc à 28 pour cent, alors que la Haute commission au Plan (HCP) l'évaluait à seulement 9 pour cent dans son rapport 2007 sur les conditions de vie des familles. Les chercheurs de l'OPHI ont analysé les données de 104 pays.
Commentaire
-
@ZAI1971
salam
qui a été au maroc ne peut que reconnaitre que l'ampleur de la pauvrété dans ce pays n'a pas son équivalent dans le maghreb tout marocain objectif le reconnaitrait
Le topic parle de la pauvreté en Algérie et pas celle du Maroc. Si tu veux le faire ouvre un autre topic.
Commentaire
-
salam
ok barthez la pauvrété en algérie est de loin incomparable avec celle du maroc, à vous de choisir entre le réel et le virtuel
Statistiques Officielles :Manipulations
Avec l’arrivée du PJD au gouvernement, il faut espérer que l’État se dotera d’un bon institut de statistiques indépendant de l’exécutif pour qu’enfin on puisse avoir des indicateurs objectifs et fiables. Tout doit être remis en cause: l’évaluation de la population inactive, le chômage, l’indice de pauvreté, les indicateurs d’analphabétisme, le calcul de la dette publique...
Ces dernières années, nous avons bien remarqué que les indicateurs communiqués ne correspondent pas à ce que nous ressentons autour de nous.
Exemples: l’approche de la mesure de la pauvreté au Maroc ou encore du taux de chômage ne peuvent convaincre personne. Selon nos statisticiens, il n’y avait que 16,5% de pauvres en 1994 et seulement 9% aujourd’hui... Pratiquement dès qu’on dispose de 9 à 11 DH par jour on n’est plus considéré comme pauvre, selon les critères de nos instituts.
Une étude du PNUD réalisée l’an dernier avait plutôt estimé le nombre de pauvres à 28% au Maroc. Le HCP s’était empressé de crier au scandale et à la manipulation des chiffres. Même si les arguments du HCP étaient peut-être valables, il n’en reste pas moins que personne d’entre nous n’est prêt à admettre qu’il n’y a au Maroc que 9% de la population vivant dans la pauvreté.
A.S
Commentaire
-
Envoyé par AGHBALAvec un SMIG de 1800 dna, ou le pays ne produit RIEN et ou la vie est parmi la plus chère dans le monde, vraiment il faut se lever de bonne heure pour le croire
L'etat est riche. Notamment sur le papier avec ses milliards dans les banques americaines. Mais une bonne partie de la population souffre de pauvreté comme a dit le monsieur sur la video.
Commentaire
-
Envoyé par MystUn gars qui prétend être Algéro-Marocain, mais qui ne critique que l'Algérie et jamais le Maroc ?! Qui ne fait d'éloges qu'au Maroc mais jamais l'Algérie ?!
Je ne sais pas si tu pourras un jour comprendre ça.
Commentaire
-
La différence entre pauvre et miséreux
posté par barthez
Le topic parle de la pauvreté en Algérie et pas celle du Maroc
1 algerien sur 3 est pauvre , la tutelle du Maroc qui le dit ??
cette tutelle ne peut dire la verité totale sur son deuxième pays ( Maroc )
1 marocain sur 4 est dans la misère ( la majorité des ruraux marocains vivent dans la précarité et la misère .. )A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
hippone22oh je me suis trompé de topic!blabalabla dans le vide"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Envoyé par houari1 algerien sur 3 est pauvre , la tutelle du Maroc qui le dit ??
C'est une obsession de phase terminale que de voir dans le Maroc la source du problème de pauvreté en Algerie.
Commentaire
-
@ Djebour95
Ne me dit pas qu il n y a ps de mesireux au Maroc
d ailleurs un grand pourcentage : les banlieues des grandes villes et les ruraux
pour ta gouverne
on Algérie y a des pauvres , pas de miséreux ..A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire