Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que fait l'Algérie de sa richesse ? ( Reportage France 2)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    +1

    C'est le problème de beaucoup ici. .
    .
    @Wosnay
    Exacte !

    Les ane -alpha -bete de l Ouest qui voient l Algerie autrement .ou bien intentionné dans le cadre de la campagne mediatique contre l Algerie ( Mot d ordre makhnezien )

    @Djebours 95

    Vaut mieux de t occuper de la misère du peuple marocain ..tu gagneras plus .
    .ici tu tapes dans le vide avec les " Faistes algeriens " ..Fhamti Dabba

    surtout les ruraux qui vivent encore dans les grottes, ainsi les bidonvilles qui entourent les villes ( le hic caché par les murailles , loin des yeux des touristes étrangers )
    pour ton info : si tu ne le sais pas .
    Les ruraux marocains vivent ..sans eaux , ni électricité , carrément coupé du monde extérieur ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #47
      posté par Djebbour95
      . Mais le gros problème en Algerie c'est la distribution de richesses.
      .
      Pour ton info , tu le sais pertinemment
      La distribution des richesses
      Carburant , prix le bas au monde ( c est pour ça trop désiré par les marocains ).
      Médecine gratuite , médicament gratuit , éducation gratuite , bourse pour tout le monde , logements sociaux gratuit ..denrées de première nécessité subventionné .. et ...et...

      Hein votre Roi riche , Roi des pauvres ne peut faire ça pour ses sujets , aucun regard sur le peuple marocain ???

      Darelbeida
      mauvais avocat marocain
      Sujet de ton compatriote malintentionné ?????????
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        Le "Comme il a dit lui" voulait un rapport .. Le voici.

        Si ça peut mettre fin aux amabilités, voici ce que dit le rapport régional 2010 (Maghreb - http://www.undp.org/content/dam/undp...0-09-2010_.pdf) sur les objectifs du millénaire dans sa page 7



        Dernière modification par jawzia, 20 juillet 2013, 02h42.

        Commentaire


        • #49
          Un peuple qui se permet d'acheter...550 mille nouvelles voitures par an...CASH...n'est pas un peuple pauvre.
          Meme en Europe,ils ne peuvent pas le faire sans passer par des facilités de payements ou du crédit a la consommation.

          Dire que tout les algériens roulent sur l'or,c'est faux.Dire qu'il n'y a pas de pauvreté en Algérie,c'est aussi faux(comme ailleurs,d'ailleurs).

          Mais,c'est completement incomparable avec des pays comme le Maroc,par example.
          Dernière modification par Aksel777, 20 juillet 2013, 13h07.

          Commentaire


          • #50
            @ Djebour95

            Avec un SMIG de 1800 dna, ou le pays ne produit RIEN et ou la vie est parmi la plus chère dans le monde, vraiment il faut se lever de bonne heure pour le croire
            Le pouvoir d'achat de l'algérien moyen est le double de celui du marocain moyen.D'ailleurs,l'Algérien consomme plus que le marocain a tout les niveaux(nourriture,voitures,voyages...ect....)

            L'Algérie produit plus du double de ce que produit le Maroc.
            (Donc,si l'Algerie ne produit rien,le Maroc produit doublement rien).

            Un Smig algerien va beaucoup plus loin qu'un smig marocain.
            Le smig au Maroc n'est qu'un outil administartif,il n'est pas respeté.Beaucoup de travailleurs ne le percoivent meme pas.

            La vie est plus chere au Maroc,c'est pour cela que les marocains de l'oriental ne survivent qu'avec les denrées qui leur viennent de l'Algérie(ces denrées sont beaucoup moins cheres).

            Alger par example est dans le TOP10 des villes ou la vie est la moins chere au monde.
            http://fr.allafrica.com/stories/201302140989.html

            Et Alger,c'est la ville ou la vie est la plus chere en Algérie.
            Dernière modification par Aksel777, 20 juillet 2013, 13h08.

            Commentaire


            • #51
              2.5 millions ?les touristes dont tu parles ya dz ce sont des algériens de l étranger , il n y a pas de tourisme en Algérie , manque d infrastructure , compétences , accueil , et surtout la violence vous colle a la peau vous etes violent et non acceuillant et meme entre vous
              Oui,ce chiffre englobe des "algériens de l'étranger" et des étrangers.A l'image du nombre de touristes qui visitent le Maroc et qui englobe environ 3.5 millions de marocains de l'étranger.

              Oui,pour devenir un pays a vocation touristique,il faut apprendre a hypothéquer sa souveraineté nationale et vendre son pays au dirham symbolique aux tours opérators étrangers(francais notamment).
              Utiliser ses femmes(a l'échelle industrielle)comme fer de lance a cette politique touristique proxénete.Mettre ses enfants en bas age,a la disposition de vieux perverts pédophiles.Se mettre en quatre et cirer les chaussures des touristes.Etablir des pré-carrées et des zones d'exclusion ou le marocain authoctone n'est pas admit....ect.....

              Non sans facon,ce genre de tourisme dégradant,on vous le laisse.

              Commentaire


              • #52
                Avec un SMIG au Maroc de + 2400 dhs et bientôt 3000 dhs équivalent entre 34265 dns et 42857 dns
                Tu racontes n'importe quoi!
                Le SMIG horraire au Maroc est de l'ordre de 12.24 Dir.

                Le SMIG au maroc est de seulement 189 euro(2100 Dirhams):
                Il etait 180 euro(2000 Dir) il y a quelques mois seulement.

                Le Smig a deja été théoriquement revalorisé il y a quelques mois.Mais,ca n'a pas été encore appliqué dans beaucoup de secteurs d'activités.

                Donc,ce n'est pas demain la veille ou il va etre augmenter(comme tu dis).

                Vous autres marocains,gonflez artificiellement le montant de vos SMIG(mensuels)en compatant 44 heures au lieu des 40 heures(tout est sujet a propagande a vous).
                Le SMIG horraire est l'indicateur fiable et il est a peine 12,24 Dir.

                Et encore,ca c'est un Smig administratif,tout le monde sait qu'au Maroc cette notion de Smig n'est pas respectée,surtout dans le monde rural ou est basée 55% de la population(et ou le Smic ne dépasse pas les 100 euro tres souvent).

                Et précisons aussi pour la petite histoire,qu'on parle la de Smic,pas de pouvoir d'achat.

                Commentaire


                • #53
                  Le Maroc a les indicateurs économiques et sociaux les plus catastrophiques de la région.C'est un pays endetté jusqu'au coup et qui ne survit que grace a la tutelle économique francaise,la charité(par millards $)des arabes du Golfe et d'autres procédés insultants a la condition humaine.Un pays qui ne produit pratiquement rien,a peine 97 milliards $ de richesse chaque année(meme en comptant les 5500 entreprises étrangeres qui rapatrient leurs dividendes et profits chez eux chaque année).

                  Le pays est au bords du précipice et le peuple est le plus pauvre de la région.Pas surprenant que par les temps qui courrent,il y a de plus en plus de clandestins marocains qui passent en Algérie pour se faire une existence(en plus des centaines de milliers deja recensés et qui y vivent légallement).

                  Le niveau de vie d'un marocain moyen,ne peut etre comparer au niveau de vie d'un algérien moyen.Au Maroc,mis a part une certaine caste de privilégiés,le gros de la troupe survit dans une pauvreté abjecte(qu'on trouvera jamais en Algerie).
                  Le Maroc a toujours été une secte féodale aux disparités sociales immenses,comme peut en temoigner l'indice de GINI par example.
                  Dernière modification par Aksel777, 20 juillet 2013, 16h26.

                  Commentaire


                  • #54
                    Au delà de l'ampleur de la pauvreté dans les pays arabes (voir tableau) rt qui n'a rien à voir avec le "Comme il a dit lui", le chiffre le plus significatif (à mon sens) est le recul de cette pauvreté : -7.4% par an (le plus fort recul dans la région)

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par jawzia
                      le chiffre le plus significatif (à mon sens) est le recul de cette pauvreté : -7.4% par an (le plus fort recul dans la région) ...
                      ... gràce à la manne pétrolière

                      Commentaire


                      • #56
                        Certainement pas grâce au phosphate, au cannabis et aux dons

                        Et un autre qui rejoint la secte du "pompage" !
                        Dernière modification par jawzia, 20 juillet 2013, 14h02.

                        Commentaire


                        • #57
                          gràce à la manne pétrolière
                          Et le Maroc,qu'est ce qu'il en a fait de la manne du:

                          Cannabis(13 milliards $/an)
                          Phosphates et dérivés
                          Tourisme(traditionnel et sexuel)
                          Transferts des marocains de l'étranger(une bonne part des revenus de la prostitution).
                          Les aides économiques et humanitaires des khalijis,européens,americains,japonais...ect...(de s milliards $ chaque année).
                          L'argent des dettes(40 milliards $).
                          L'argent des privatisations(15-18 milliards $)
                          La tutelle économique francaise,sans laquelle,vous auriez été dans des draps encore plus sales.
                          .............ect............ect..............

                          Une grande partie des revenus de notre pétrole(le pétrole qui ne valait pas grand chose avant 2005,cela dit en passant)prend la direction des réserves de change.Donc l'Algerie n'utilise qu'un certain montant des revenus du pétrole pour ses besoins courants.

                          Le Maroc a eu sous la main autant d'argent(si ce n'est plus)que l'Algérie(largement plus avant 2005).Mais paradoxalement,vos résultats sont lamentables et sont tres inferieurs a ceux enregistrés par l'Algérie dans les différents domaines économiques et sociaux.

                          Nos milliards,on sait ou ils sont...

                          Mais ou sont vos milliards a vous!
                          Dernière modification par Aksel777, 20 juillet 2013, 16h28.

                          Commentaire


                          • #58
                            ************
                            Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h09.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Aksel77
                              Un peuple qui se permet d'acheter...550 mille nouvelles voitures par an...CASH...n'est pas un peuple pauvre.
                              C'est aussi contradictoirement que ca puisse paraître le même peuple qui fait une révolte pour les prix de l'huile et du sucre, qui fait des longues queues pour sa bonbonne de gaz..et qui voit ses enfants s'envoyer illégalement dans la mer à destination de l'europe

                              Les signes de malaise sociale en Algerie sont innombrables. Avoir 200 milliards $ dans les banques americaines et en meme temps 1 algerien sur 3 qui vit sous le seuil de la pauvreté est inexplicable.

                              Commentaire


                              • #60
                                Si "Comme il a dit lui" veut quelques explications ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X