Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que fait l'Algérie de sa richesse ? ( Reportage France 2)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Djebour95

    Au Maroc tout va bien, tout est beau tout le monde est gentil. Il n y a pas de tourisme sexuel ni prostitution ni soumission ni pauvreté! C'est le plus beau pays du monde, c'est la destination favorite des français et les enturbannés du golf
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #17
      c'est quoi la pauvreté?
      Quel est le minimum de revenu pour être considéré pauvre?
      c'est toujours relatif, ces chiffres.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #18
        ne faut-il pas d'abord définir la pauvreté? car elle n'est pas la même partout! Dans un pays riche comme en Europe, être pauvre est quand par exemple la famille n'arrive pas á faire des vacances depuis deux ans, ou quand les enfants n'ont pas chacun son iphone, son laptop etc.

        Par conter, chez d'autres c'est quand la maman est condamné á remplacer le mullet ou pire encore, quand on envoi ses enfants courir derriére les pédos pour nourire sa famille!

        Commentaire


        • #19
          SOYONS CLAIRS

          En payant un Kg de viande pas moins de 1200 dna, un Kg de légume entre 100 et 200 dns, un Kg de poisson entre 300 et 1500 dns sans tenir compte des autres charges et "ingrédients", l'Algérien ne s'en sort pas même s'il gagne des millions de dns par jour

          Et surtout lorsqu'il s'agit des familles nombreuses

          18 000 dns ou 1260 dhs: est impossible de joindre facilement les deux bouts du mois en tenant compte de la cherté de la vie en Algérie

          Avec un SMIG au Maroc de + 2400 dhs et bientôt 3000 dhs équivalent entre 34265 dns et 42857 dns et surtout avec la très grande différence des prix des denrées alimentaires entre les deux pays:

          Avec un SMIG de 18000 dna, ou le pays ne produit RIEN et ou la vie est parmi la plus chère dans le monde, vraiment il faut se lever de bonne heure pour le croire

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par houari
            Ne me dit pas qu il n y a ps de mesireux au Maroc
            Il y a des miséreux partout dans le globe, mais ici on parle d'Algerie il me semble.
            Libère toi de l'obsession du Maroc pour voir le monde en plus claire.

            Envoyé par houari
            on Algérie y a des pauvres , pas de miséreux ..
            Tu m'a rappelé l'autre sottise d'un ministre stupide qui avait dire "en Algerie, il n'y a pas de pauvres, seulement des nécessiteux ".

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lamine16012
              Au Maroc tout va bien, tout est beau tout le monde est gentil. Il n y a pas de tourisme sexuel ni prostitution ni soumission ni pauvreté! C'est le plus beau pays du monde, c'est la destination favorite des français et les enturbannés du golf
              En Algerie tout va bien, tout est beau tout le monde est gentil. Il n y a pas de tourisme sexuel ni prostitution ni soumission ni pauvreté! C'est le plus beau pays du monde...
              A la seule difference que ce n'est la destination favorite de personne.. meme pas des algeriens.

              Commentaire


              • #22
                @Djebours 95
                ce n est pas de moi Mais , un SOS d un intellect marocain
                Maroc France : L’écrivain marocain Abdelhak Serhane interpelle François Hollande qui soutient la misère au Maroc
                « Les républiques finissent par le luxe ; les monarchies par la pauvreté. » disait Montesquieu c'est dans cette esprit que l’écrivain marocain Abdelhak Serhane interpelle François Hollande qui soutient la misère au Maroc, voici sa lettre :
                Un extrait:
                1/ A l’annonce de la réforme constitutionnelle marocaine en mars 2011 sous la pression du Mouvement du 20 février, Sarkozy a applaudi l’attitude d’un « roi visionnaire » et Alain Juppé a estimé que par « cette démarche résolue et attentive aux aspirations de son peuple, le roi Mohammed VI montre la voie d’une transformation pacifique et moderne des institutions et de la société marocaines. »

                2/J’espère que vous mettrez en pratique ces belles paroles et que vous respecterez vos promesses. « L’homme supérieur, disait Confucius, c’est celui qui d’abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions » Vous donnez de vous l’image d’un président honnête et normal. Ces deux qualités exigent de vous une probité républicaine sans faille. Ne soyez pas aveugle ni sourd aux malheurs des peuples. Ne laissez pas la corruption vous atteindre et soyez du côté de la justice et du droit. L’Histoire dira alors de vous que vous avez été un grand Chef d’Etat !


                3/Notre roi des pauvres a fait un don d’un montant de 15 millions d’Euros au musée du Louvre, l’équivalent de près de 17 milliards de centimes. Une association de Blois a reçu de lui quelques millions d’euros pour achever la construction de sa mosquée. Ces sommes, petite partie visible de l’iceberg, viennent des caisses d’un pays sous-développé, en proie à des difficultés économiques et à une gigantesque grogne sociale. Bien utilisé, cet argent aurait pu éviter le drame de Casablanca qui a fait six morts et plusieurs blessés à Sidi Fateh le 17 mai 2012 où l’ancienne médina menace de s’effondrer sur 96% de ses habitants.


                -Dans d’autres villes, foyers et mosquées engloutissent des humains sous leurs décombres. Ces millions d’Euros ajoutés aux dépenses irrationnelles et annuelles du festival Mawazine de Rabat, pourraient servir à construire des logements adaptés à une population qui vit la vie des cafards. Cet argent qui part en fumée dans des opérations de markéting caricatural et vain pourrait servir à édifier ou équiper les hôpitaux publics démunis d’où nos femmes enceintes sont expulsées pour accoucher seules comme la bête dans un couloir de dispensaire ou dans la rue.


                -Ces milliards gâchés, pourraient servir à améliorer nos infrastructures, construire des entreprises et créer de l’emploi aux milliers de diplômés-chômeurs. Experts dans l’art de lustrer la vitrine, nos responsables ne savent s’adresser aux étrangers qu’à coups d’offrandes, négligeant de montrer une telle générosité vis-à-vis de leur peuple. Chaque sou que vous acceptez de nos dirigeants, c’est un peu de la sueur du peuple marocain, de sa souffrance et de son sang que vous prenez. Un pays développé comme le vôtre devrait refuser l’argent des indigents !
                « Quelle époque terrible, disait W. Shakespeare,:
                que celle où les idiots dirigent des aveugles. »
                No comment
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  @AmineDZ

                  On est en plein Ramadan. Soigne ton langage.

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    détrompe toi djebour de sarcelles l'algérie attire des touristes sans aucun spot pub avec visa obligatoire et sans aucune politique touristique

                    chiffre OMT
                    Country name 2008 2009 2010 2011

                    Algérie 1 772 000 1 912 000 2 070 000 2 395 000

                    imagine si ce secteur était prioritaire


                    et pour 2012 c'est plus de 2.5 millions djebour

                    donc tes idées reçues recycle les et je le répète sans aucun effort

                    Oxford Business Group : «Le tourisme algérien est très en retard»
                    ARTICLE | 2. JUILLET 2013 - 13:10
                    Des complexes touristiques loin des normes internationales. D. R.
                    Des complexes touristiques loin des normes internationales. D. R.
                    «L’Algérie a encore du chemin à faire si elle veut être au même niveau que d’autres destinations plus établies, mais le secteur touristique connaît une croissance plus rapide que celle des pays voisins, tout au moins en 2012, même si celle-ci part de plus bas.» C’est là la conclusion d’une nouvelle analyse du cabinet Oxford Business Group consacrée au secteur du tourisme en Algérie. OBG a, dans son document, mis en exergue les efforts fournis afin de développer cette activité, tout en relevant l’immensité de la tâche qui attend le pays afin de parvenir à un véritable essor de l’industrie touristique. Le nombre de touristes en Algérie a, d’après OBG, connu une augmentation régulière au cours des trois dernières années. La hausse enregistrée en 2012 était de 10%, pour un total de 2,6 millions de touristes. «Ces chiffres sont prometteurs pour le projet du gouvernement de développer le secteur sur le long terme, qui constitue un aspect clé de la diversification d’une économie jusque-là axée sur les hydrocarbures, même si son développement continue d’être freiné par une capacité hôtelière insuffisante et des prix élevés», note le cabinet londonien. Cependant, relève OBG, si le nombre de visiteurs est en augmentation constante, les chiffres, estime-t-on, sont faussés par le fait que la plupart des arrivées internationales sont en fait celles des Algériens vivant à l’étranger, ces derniers représentant 1,65 million des 2,6 millions d’arrivées enregistrées en 2012. Signe encourageant pour le secteur, d’après le cabinet londonien, 71,5% des visiteurs hors ressortissants algériens avaient choisi cette destination à des fins de loisir, ce qui représente une hausse de 11,48% en glissement annuel.
                    A. Sadek

                    Commentaire


                    • #25
                      mdrrr il n y a plus que lui qui continue à croire à son mensonge.

                      Le Maroc est pas mal et les Marocains sont généralement fiers d'être Marocains sauf notre menteur
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #26
                        salam


                        débattons peut on avoir ce rapport voisins de l'ouest car si ondoit se fier à ce que pujadas nous balance on part d'un mauvais postulat


                        IL EST OU CE RAPPORT????

                        Commentaire


                        • #27
                          et bien sur tu y as été et vu de tes yeux ou c'est ce que t'enseigne you tube
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #28
                            au lieu de débattre sur le probleme qui est réel en algerie , Rapport de l ONU et surtout relaté par bcp d 'algeriens que je connais que la pauvreté et la misere sont tres repondu
                            c'est vrai que la pauvreté sévit en Algérie mais sincèrement pour la chiffrer , c'est toute une autre paire de manches. Il faut aussi la définir car c'est un concept très relatif.


                            Mais malheureusement l algerie restera tjrs sous develloppé
                            oh que non, l'Algérie avance malgré tout.
                            Elle a encore beaucoup à faire mais elle avance.

                            C'est un des fantasmes que l'Algérie restera toujours sous développé ou tu lis dans le marc à café?
                            C'est stupide ce que tu dis.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #29
                              2.5 millions ?les touristes dont tu parles ya dz ce sont des algériens de l étranger , il n y a pas de tourisme en Algérie
                              une autre stupidité.
                              Il y a de toutes les nationalités.

                              vous etes violent et non acceuillant
                              la stupidité te rend haineux.
                              Dernière modification par Bachi, 19 juillet 2013, 21h43.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                SALAM

                                WALLACE t'as pas lu l'article, depuis quand il y a 2.6 M d'algeriens qui rentrent au pays ya analphabete

                                les chiffres de l'OMT tu veux les remettre en cause

                                En 2012, il y a eu 1.6 M d'algériens le reste ce sont des étrangers soit 1M

                                des Algériens vivant à l’étranger, ces derniers représentant 1,65 million des 2,6 millions d’arrivées enregistrées en 2012


                                SANS AUCUN EFFORT et surtout sans servilite


                                WALLACE NE CONFONDS PAS ABSENCE DE SERVILITE ET VIOLENCE
                                Dernière modification par ZA1971, 19 juillet 2013, 21h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X