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Après Renault, Ford s’apprête à implanter une usine de production automobile dans la zone franche de Tanger.

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  • #31
    Donc une sourates est un nid de serpent ???

    Wa AYA ya bnadem !!! Pas haya .
    Qu'est ce que tu racontes du pure n'importe quoi !!! Mon gars je sais pas ce que tu as fumé hier soir mais bordel ça devait grave déchirer, les hallucinations de BFM TV te remontent à la tête. Il faut vraiment être pété du cerveau pour sortir une connerie comme ça "Donc une sourates est un nid de serpent" Allez va te reposer un peu, car la nouvelle de Ford semble t'avoir bien secouer

    La haine rend aveugle !!! Ouvres les yeux ya bnadem

    J'ai bien dit Mercedes avec Benz et Benz c'est des moteurs ,que vous importés d'Inde pour les TATA Tanger
    La presse algérienne a été des plus complètes sur ce sujet ce sont des 4x4 pour l'armée et la gendarmerie importés en kit SKD et montés sur place rien de bien méchant n'importe quel garagiste dans le monde pourrait te monter une voiture en kit.

    Moi je te parle d'une véritable industrie automobile dont les volumes dépassent les 500 000 véhicules et toi tu me parles de montage SKD franchement laisse tomber tu te ridiculises.

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    • #32
      De quoi chasser certaines ignorances!

      C’est ce qu’a annoncé le PDG de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), Hamoud Tazerouti. Dans un entretien à l’APS, M. Tazerouti a indiqué que la Société de production des camions et de bus Mercedes-Benz en partenariat avec la SNVI, s’apprêtait à mettre sur le marché le premier camion produit dans ses ateliers « ce mois d’avril ». Créée en 2012, cette société commune dotée d’un capital de 103 millions d’euros est détenue à hauteur de 51% par la partie algérienne avec 34% pour la SNVI et 17% pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et 49% par l’émirati Aabar. L’allemand Daimler/Mercedes-Benz en est le partenaire technologique. L’usine produira dans une première phase 556 camions/an en 2014, pour atteindre d’ici à cinq ans 16.500 unités dont 15.000 camions de cinq modèles différents, 1.000 autobus (un seul modèle) et 500 mini bus, précise M. Tazerouti. Avec ces niveaux de production, la SNVI prévoit de porter sa part de marché de 20% actuellement à 80% aux alentours de 2019. Par ailleurs, M. Tazerouti a indiqué que le démarrage de la fabrication de la société de production de véhicules légers tout-terrain de Tiaret était prévue pour la fin 2014. Cette usine détenue à hauteur de 17% par la SNVI, de 34% par le MDN et à 49% par l’émirati Aabar et dont Mercedes-Benz est partenaire technologique devra produire 8.000 véhicules/an, dont 6.000 de type Sprinter et 2.000 de type Classe-G, précise le P-DG de la SNVI. M. Tazerouti a indiqué que la SNVI a procédé dernièrement à la récupération de la totalité des actions de l’unité carrosserie de Tiaret, qu’elle détenait de seulement 40% en partenariat avec le français BTK (60%). « Nous avons récupéré la totalité du capital de l’unité carrosserie de Tiaret. Elle est devenue à 100% propriété de la SNVI », assure M. Tazerouti.

      De nouveaux partenariats en négociation *
      Dans le cadre de son plan de développement, la SNVI est en négociation avec deux carrossiers autrichiens pour un partenariat pour la fabrication en Algérie de cabines de chargement pour Mercedes-Benz.
      Grâce à ce partenariat qui est à un « stade avancé de négociations », la SNVI fournira à l’usine Mercedes-Benz de Rouïba tous ses besoins en carrosserie portée (bennes, citernes...), selon M. Tazerouti. « Nous avons opté pour le choix de ces partenaires autrichiens parce qu’ils sont homologués par Mercedes-Benz, norme exigée par la marque allemande », a-t-il tenu à signaler. Par ailleurs, le même responsable a indiqué que l’entreprise était à la recherche d’un partenaire étranger avec qui elle compte se lancer dans le segment des mini-trucks. «Nous cherchons un partenaire pour la fabrication des véhicules de moins de 6 tonnes : « Les mini-trucks », a dit M. Tazerouti indiquant que l’actuelle gamme de la SNVI allait être abandonnée graduellement pour s’éteindre définitivement à l’horizon 2018-2019.
      En 2013, la SNVI a réalisé un chiffre d’affaires de 18,6 milliards de dinars, en hausse de 8% par rapport à 2012, et une croissance de la valeur ajoutée de 33% par rapport à la même période malgré une augmentation de 18% des frais du personnel.
      La SNVI avait produit en 2013 (véhicules tractés non inclus) 1.515 camions, 467 véhicules de transport de personnes, et 132 équipements tractés et carrosserie. Pour l’année 2014, la SNVI compte augmenter son chiffre d’affaires à 24,2 milliards de dinars et accroître sa valeur ajoutée de 40%. Pour l’exportation, l’entreprise projette de se redéployer sur le marché africain.
      « Des marchés avec quelques pays africains sont en cours de négociation, parmi lesquels un contrat pour la commercialisation de la pièce de rechange vers le Niger », a fait savoir M. Tazerouti. En 2011, la SNVI a exporté vers le Mali une vingtaine de véhicules industriels et un lot de pièces de rechanges pour un montant de 1,7 million d’euros.
      La société publique a déjà exporté vers plusieurs pays comme le Sénégal, Gabon, Niger et Irak.

      Création d’une société de distribution des produits Mercedes fabriqués en Algérie
      La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) créera prochainement avec d’autres partenaires une nouvelle société mixte de distribution en Algérie des produits Mercedes-Benz fabriqués localement, a annoncé Hamoud Tazerouti. « Nous allons créer, très prochainement, une nouvelle société de distribution des produits finis de la marque Mercedes-Benz fabriqués en Algérie », a indiqué* M. Tazerouti à l’APS, ajoutant que les deux parties sont « en négociations » avec* leurs partenaires pour la finalisation de ce projet. Avec ce contrat, la SNVI deviendra le distributeur exclusif des produits* de la marque allemande, fabriqués dans ses deux usines de Rouïba (Alger) et* de Tiaret. Les partenaires dans cette joint-venture seront la SNVI, la Direction* des fabrications militaires relevant du ministère de la Défense nationale (DFM/MDN),* Immo Constantine (filiale de la SGP-Equipag) et l’émirati Aabar, selon M. Tazerouti,* qui précise que « la SNVI sera l’actionnaire majoritaire pour la partie algérienne ». Concernant les véhicules de la même marque importés, le premier responsable* de la SNVI a indiqué que la nouvelle structure commerciale prendra en charge* l’importation et la distribution, en exclusivité, « si un besoin est exprimé »* en la matière. Interrogé sur le capital de cette nouvelle société mixte, M. Tazerouti* a affirmé que « rien n’est retenu pour l’instant ». « Ce qui est sûr, c’est que cette société ne tardera pas à voir le jour », a-t-il assuré. Le P-DG de la SNVI a précisé que la création de cette nouvelle société s’inscrivait dans le cadre du plan de développement stratégique du groupe. La création de cette nouvelle société « va permettre aux sociétés de* production de se concentrer sur leur activité (de production) », a-t-il dit, assurant que la distribution et le service après-vente de cette société sera « conformes aux normes de Daimler/Mercedes-Benz ».
      Par ailleurs, M. Tazerouti a évoqué l’éventualité d’intégrer la division commerciale de la SNVI dans la nouvelle société mixte. Trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées dans le cadre de la* mise en œuvre des protocoles d’accords algéro-émirati-allemands pour le développement* de l’industrie mécanique nationale.
      Il s’agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouïba, de la Société algérienne pour la fabrication* de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret et d’une autre Société algérienne* de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU)* SPA/Oued Hamimime (Constantine).

      Une nouvelle fonderie de grande capacité
      La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) se dotera d’ici à trois ans d’une nouvelle fonderie d’une capacité de production* annuelle de 18.000 tonnes, a indiqué lundi à Alger, le P-dg de cette société,* Hamoud Tazerouti. « La SNVI compte réaliser dans les trois prochaines années une nouvelle* fonderie d’une capacité de production de 18.000 tonnes/an d’un coût d’investissement* de 10 milliards de dinars », a-t-il déclaré à l’APS. Devant être implantée dans la zone industrielle de Rouiba (Alger), cette nouvelle fonderie doit fournir tous les bruts de fonderie et de forage* (cadre châssis, réservoir à air et à carburant, équipement industriel tracté)* à la société de production des camions et de bus Mercedes-Benz de Rouiba, filiale* de la SNVI. L’Algérie, le Fonds d’investissement émirati ‘’Aabar’’ et l’allemand* Daimler avaient signé en mars 2011 un accord de partenariat pour la création* d’une société commune de fabrication de véhicules industriels. L’accord a été signé pour la partie algérienne par les ministères de* la Défense nationale, de l’Industrie, de la PME et la Promotion de l’investissement.
      La société implantée sur le site de la SNVI à Rouiba, devra produire* 8.500 véhicules industriels par an de marque Mercedes-Benz, et atteindra une capacité de production de 16.500 véhicules/an sur cinq ans. Cette production est destinée ’’à la satisfaction des besoins du marché national’’, selon les termes de l’accord. Le projet devra créer environ 3.500 emplois au titre de la relance des* activités d’intégration et du développement de la sous-traitance. Ce partenariat industriel sera accompagné, par ailleurs, d’une action* soutenue d’intégration locale, notamment à travers la production des moteurs* nécessaires à ces véhicules par le complexe de Oued Hamimine (Constantine), ainsi que la relance du réseau national de sous-traitance.
      Il porte également sur le lancement d’importants programmes de formation professionnelle spécialisée à différents niveaux sur le site de la SNVI.
      La nouvelle fonderie fournira également les bruts de fonderie à cette* usine de production des moteurs Mercedes-Benz à Constantine et dont la SNVI* n’est pas actionnaire, a ajouté M. Tazerouti. L’usine de Constantine a été fondée en 2012 via une joint-venture entre* trois partenaires à savoir Immo Constantine (filiale de la SGP-Equipag), la* direction des fabrications militaires relevant du ministère de la défense nationale* (DFM/MDN) et l’émirati Aabar pour une capacité de production de 16.500 moteurs/an* et dont le démarrage de la production est prévu fin 2014, selon le P-DG de la* SNVI. Toutefois, la SNVI fournira l’unité de Constantine sans attendre la* construction de la nouvelle fonderie qui viendra renforcer les capacités actuelles* de l’entreprise, a-t-il tenu à préciser. Implantée à Rouiba avec une capacité de production de 12.000 tonnes/an,* l’ancienne fonderie doit bénéficier, à son tour, d’une opération de mise à niveau* pour un montant de 3,5 milliards dinars, a encore précisé M. Tazerouti.

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      • #33
        iridium

        Qu'est ce que tu racontes du pure n'importe quoi !!! Mon gars je sais pas ce que tu as fumé hier soir mais bordel ça devait grave déchirer, les hallucinations de BFM TV te remontent à la tête. Il faut vraiment être pété du cerveau pour sortir une connerie comme ça


        Toujours pas de réponse ??? C'est AYA ou HAYA ???

        اية او حية

        A moins que ca ne soit هية


        Moi je te parle d'une véritable industrie automobile dont les volumes dépassent les 500 000 véhicules et toi tu me parles de montage SKD franchement laisse tomber tu te ridiculises.


        Toujours pas de réponse

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=28


        iridium
        Messages: 1 614

        En ajoutant la production cumulée de l'usine de Casablanca le pays dépasse les 500 000 voitures.
        Soit des exportations en 2014 qui totalisent en Dhs

        EXPORTATION
        INDUSTRIE AUTOMOBILE 21 049 829 959 dhs


        IMPORTATION

        INDUSTRIE AUTOMOBILE 29 437 607 601 dhs
        Ça n'a rien avoir avec les AT vous avez importé plus que ce que vous avez exporté

        Alors combien de voitures vous avez importé ??? ça doit être supérieur a 500.000 voitures .
        Dernière modification par AARROU, 17 mai 2015, 20h12.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #34
          Toujours pas de réponse ??? C'est AYA ou HAYA ???

          اية او حية

          A moins que ca ne soit هية
          Tout ce scandale pour un h pourtant il nous faudra des explications pour ton histoire de sourate et de serpent... Je te l'ai dit tu dois fumer de la bonne...

          Aya ou Haya c'est ce que tu appelles chez toi un verset... Ya mouslim dial Zouj Doro

          La réponse est clair et tu la vois tout les jours, l'industrie automobile marocaine c'est plusieurs milliards € d'exportation et plusieurs centaines de milliers d'automobiles fabriquées et exportées à l’étranger que tu le veilles ou non ça n'a absolument rien avoir avec vos ateliers payés rubis sur l'ongle avec garantie d'achat par l'état algérien en cas de non vente, qui fabriquent quelques tracteurs ou 4X4 militaires, l'industrie automobile marocaine se chiffre en milliards € c'est une autre échelle que vous ne connaissez pas.

          Voila la claque de Mr Renault:

          L’investissement d’un milliard d’euros remis en cause
          Renault juge incomparables ses usines en Algérie et au Maroc

          T'en faut-il encore plus ?

          Les chiffres des exportations du secteur automobile marocain s’élèvent en 2014 à 39,8 milliards de dirhams soit environ 4 milliards $
          Dernière modification par iridium, 17 mai 2015, 21h00.

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          • #35
            .................................................. ........
            Dernière modification par AARROU, 17 mai 2015, 22h58.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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            • #36
              Les prochains projets de Ford au Maroc ?

              http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECO...-au-Maroc.html

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              • #37
                Aaroun encore tu es encore avec tes histoires de sourates, serpent... Bref si tu n'as rien à dire tu n'es pas obligé de te ridiculiser de la sorte:

                Regarde voici une vidéo de l'atelier Mercèdes qui ne fait ni plus ni moins que du SKD à 0:55 de la vidéo on voit les cabines de camion livrées complétement montées sur palette qu'il suffit juste de fixer au châssis dans cette usine "High-tech" qui ne différent d'un atelier de montage.

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                • #38
                  Regarde voici une vidéo de l'atelier Mercèdes qui ne fait ni plus ni moins que du SKD
                  Il n y a rien dans ta video !!! Sauf une HAYA ou Hnache ou encore Laf3a qui tourne autour de toi !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #39
                    Regarde encore une vidéo de l'atelier de montage de Tiaret, réception de carrosserie sur charriot roulette, peinture et montage, boulonnage





                    Même les drapeaux je pense qu'ils doivent être Made In China !

                    Allez Aarou continue à rêver !

                    Commentaire


                    • #40
                      Même les drapeaux je pense qu'ils doivent être Made In China !
                      Rien sur tes vidéos !!! Mais la HAYA ou HNACHE ou encore Laf3a y est toujours tu crois qu'elle aussi et Made In China ???
                      Dernière modification par AARROU, 17 mai 2015, 23h00.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #41
                        dodiest

                        hhhh tu ne m'a pas compris je parlé de la clause de non concurrence de 5 ans

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour être sérieux avec l'usine de valence (450 000 unités), je doute qu'il annonce une implantation. Je crois que l’annonce concerne un redéploient des activités concernant l'Afrique vers Casa plus l'implantation d'une centrale d'achat pour l'usine de valence.

                          Même si ce n'est pas tout à fait ça, ceci est très bénéfique pour le tissus de fournisseurs Marocain sa fait une usine de 450 000 unités par ans à approvisionner avec le volume d'exportation qui va avec.

                          Commentaire


                          • #43
                            Rien sur tes vidéos !!! Mais la HAYA ou HNACHE ou encore Laf3a y est toujours tu crois qu'elle aussi et Made In China ???
                            Aarou c'est pas grave je te comprends la vérité fait mal, mais c'est la vérité et personne n'y peut rien !

                            Pour être sérieux avec l'usine de valence (450 000 unités), je doute qu'il annonce une implantation. Je crois que l’annonce concerne un redéploient des activités concernant l'Afrique vers Casa plus l'implantation d'une centrale d'achat pour l'usine de valence.

                            Même si ce n'est pas tout à fait ça, ceci est très bénéfique pour le tissus de fournisseurs Marocain sa fait une usine de 450 000 unités par ans à approvisionner avec le volume d'exportation qui va avec.
                            Effectivement une nouvelle usine automobile parait très peu probable, celle de Valence affiche déjà une capacité de 450 000 unités et n'est qu'a quelques kilomètres de Tanger. Ford pourrait annoncer l'installation d'un ou plusieurs sous-traitants, ou alors l'augmentation de ses commandes au Maroc.
                            Dernière modification par iridium, 18 mai 2015, 21h02.

                            Commentaire


                            • #44
                              Cela sera ou toyota ou VW


                              On lance les paris
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire


                              • #45
                                je vous l'ai déjà dit : c'est VW à Kenitra..dans l'Atlantic free zone, deuxième extension

                                Commentaire

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