Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA GRECE:Alexis Tsipras annonce un référendum le 5 juillet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ce n'est pas merkel qui décide.
    l'UE fera tout pour garder la Grèce autrement ce serait une union boiteuse...
    évidemment su la Grèce quitte l'UE, elle n'est plus tenue par ses engagements..

    ils faut sans doute tout renégocier..

    Commentaire


    • #92
      Avant de dire que la Grèce ne veut pas rembourser a dette, il aurait été plus judicieux de se prendre une petite demie heure pour lire quelle furent les promesses Tsipras durant sa campagne, quelle furent les concessions qu'il a concédé ou les acquis arrachés à l'Eurogroupe. Comme le soulignait un article (que j'ai posté et) paru sur Mediapart, c'est une véritable guerre médiatique livrée par les "créanciers" et les tenants de la finance où l'intox le dispute à la propagande.
      C'est exactement ca, ils ne veulent pas rembourser, et le recours au referendum est une maniere de jauger l'opinion publique de son pays.

      C'est bien beau de taper sur la finance etc, mais c'est grace à elle que le systeme la route. Ce sont les exces des gouvernants et leur peuple qui les ont elus qui ont mené à cette situation. La Grèce n'est qu'un echantillon de ce qui se fait ailleurs à plus grande echelle, la France en premier lieu. Quand on emprunte pour payer ses chomeurs et ses fonctionnaires c'est qu'il y a un probleme quelques part et qu'il faut vite reformer.

      La Grece, c'est en core pire puisqu'il y a des castes qui echappent à l'impots sans parler de la fraude fiscale veritable sport national. Merkel est dans son role de fermeté, Hollande joue le gentil flic sans plus.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire

      Chargement...
      X