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Renault seul maître à bord à Tanger ?

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  • #16
    Hors sujet comme d'habitude.

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    • #17
      @Serpico

      Renault /Tanger , c est une délocalisation qui avait defrayé la chronique en France

      Voila le dilemme d une délocalisation ??

      Si le PDG Renault trouvera que la main d œuvre est moins chère au Sénégal ..., le Maroc ne peut le maintenir par force à Tanger ..

      Re- délocalisation ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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      • #18
        geozed
        a l 'etat qui ne gère pas les atelier de fabrication, et ne soutiendra pas financièrement une marque non nationale,
        L’état Marocains ne les gèrent pas,ils les construit ,et les finance en Dirhams ou en devise,pour les céder en concession pour la reconversion des dettes qu'ils doit mais ne peux pas rembourser !!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #19
          La question qui se pose : est-ce que la partie marocaine est forcée de vendre ?
          Je pense que oui et que c'était prévu depuis le début. Le Maroc n'a pas le choix de dire quoi que ce soit, il ne fait qu'aquiescer aux demandes du batroune.


          PS: Angela Merkel sera demain au Maroc pour s'enquerrir du modèle marocain quele monde entier envie !
          ...

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          • #20
            Je pense que oui et que c'était prévu depuis le début. Le Maroc n'a pas le choix de dire quoi que ce soit, il ne fait qu'aquiescer aux demandes du batroune.
            Si c'est le cas, Renault aura contracté un prêt auprès du Maroc, par CDG interposée à taux O%. Crédit Hallal ya M3alem !!

            Ce n'est pas la première fois que la CDG se fait avoir !
            Dernière modification par jawzia, 09 juillet 2015, 03h46.

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            • #21
              salem les noctombules

              L'affaire renault est en soi complexe a évaluée car dans la situation du maroc ramener la confiance des investisseurs suppose des sacrifices allah ghaleb

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              • #22
                Hors sujet comme d'habitude.

                Jawzia

                Au contraire fi assamime .

                C'est toujours Renault sauf qu'à Tanger c'est le gigantisme et le sérieux et à Oran c'est le foutage de gueule.

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                • #23
                  Diarrhées comme d'habitude.

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                  • #24
                    L'affaire renault est en soi complexe a évaluée car dans la situation du maroc ramener la confiance des investisseurs suppose des sacrifices allah ghaleb

                    danube
                    Bien au contraire vu la réussite Renault Tanger et le sérieux environnant.

                    Après PSA , Volvo et Hyundai se bousculent au portillon au grand dam de certains qui courent derrière des miettes jetées par ces firmes pour calmer une jalousie maladive....

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                    • #25
                      posté par serpico

                      Bien au contraire vu la réussite Renault Tanger et le sérieux environnant.
                      .

                      C est du sérieux de la part du Roi M6 ???

                      Le tapis rouge déroulé à Carlos Ghosn par le Roi M6

                      * Renault à Tanger, un cauchemar pour la France?

                      Mohammed VI en a rêvé, Sarkozy qui a soutenu le projet pourrait s’en mordre les doigts :

                      *les voitures low-cost vont inonder l'Europe, alors qu’en France la production automobile est en berne.

                      *«Le salaire mensuel net d’un ouvrier est inférieur à 250 euros net par mois au Maroc, contre 446 euros en Roumanie.

                      * Pour profiter de cet avantage, les soudures sont effectuées à plus de 90% manuellement, alors qu’elles sont automatisées en Europe».
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

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                      • #26
                        Diarrhées comme d'habitude.

                        Jawzia
                        C'est tout ce que tu proposes comme arguments ?

                        Allahouma lachamata.

                        Maroc: l'automobile devient le premier secteur exportateur en 2014, devant les phosphates
                        (Agence Ecofin) - L’industrie automobile s’est hissée au rang du premier secteur exportateur au Maroc en 2014, dépassant ainsi pour la première fois le secteur des phosphates, selon un bilan de l'Office des changes publié le 16 janvier.
                        Au total, la valeur des exportations du secteur automobile, véhicules et composants, a bondi de 26,2% l’an passé, pour atteindre 39,8 milliards de dirhams (3,65 milliards d'euros), ce qui représente 20% des exportations globales du pays. Les usines du constructeur français Renault à Tanger et à Casablanca ont tiré à la hausse les exportations marocaines en 2014. Avec un taux de croissance de 52,7%, les exportations de véhicules assemblés au Maroc ont représenté à elles seules 10% des exportations totales du pays.
                        Outre la construction, le secteur marocain de l'automobile comprend notamment l'importante industrie du câblage (Denso, Leoni,Sumitomo, Lear, Yazaki...) qui a réalisé aussi une belle croissance de 9,9% sur un an, à 17,2 milliards de dirhams.
                        Les phosphates, pilier traditionnel des exportations, n'occupent que la troisième place du classement 2014, derrière l’automobile et les produits agricoles et alimentaires.
                        Les exportations totales du Maroc ont réalisé une progression notable de 6,1% sur un an, pour se situer 196,7 milliards de dirhams. Les importations, qui restent dominées par les produits énergétiques et les demi-produits, ont été presque stables à 383,7 milliards de dirhams.
                        Dernière modification par Serpico, 09 juillet 2015, 04h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          posté par serpico

                          . La capacité du Maroc affichera bientôt le demi-million de voitures.
                          .

                          Salaire des marocains à bas prix ???

                          *«Le salaire mensuel net d’un ouvrier est inférieur à 250 euros net par mois au Maroc, contre 446 euros en Roumanie.

                          * Pour profiter de cet avantage, les soudures sont effectuées à plus de 90% manuellement, alors qu’elles sont automatisées en Europe».
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #28
                            Salaire des marocains à bas prix ???
                            plus haut que les vôtres ya baba

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est raisonnable de sortir maintenant du tour de table de Renault , le projet a pris son envol , l'argent reçu servira à s'engager dans d'autres projets ailleurs ,comme celui de PSA ou autres

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                              • #30
                                * Pour profiter de cet avantage, les soudures sont effectuées à plus de 90% manuellement, alors qu’elles sont automatisées en Europe».

                                reste dans les sujets sahara polisario, c'est mieux pour toi...on s'est habitué à tes passages fabuleux et rigolos sur le sahara, mais là t'as atteins un autre niveau

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