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Renault seul maître à bord à Tanger ?

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  • #46
    Voici ce qui a été donné dernièrement à PSA comme avantages fiscaux comme Renault


    Quelles sont les conditions fiscales et aides attribuées ?


    Dans le droit commun marocain, les zones franches ont été instituées par la loi 19-94 du 26 janvier 1995. Les entreprises qui y sont implantées bénéficient de l’exonération de l’impôt sur les sociétés pendant 5 ans puis un taux fixe de 8,75% les 20 années suivantes, le libre rapatriement des bénéfices et capitaux, l'exonération de la taxe professionnelle et de la taxe urbaine pendant 15 ans, l'exonération de la TVA et la libre circulation de la marchandise grâce à des procédures douanières spéciales.

    usine nouvelle juin 2015
    Dernière modification par haddou, 09 juillet 2015, 21h59.

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    • #47
      [quote=jawzia]Si c'est le cas, Renault aura contracté un prêt auprès du Maroc, par CDG interposée à taux O%. Crédit Hallal ya M3alem !!
      Envoyé par jawzia
      Si c'est le cas, Renault aura contracté un prêt auprès du Maroc, par CDG interposée à taux O%. Crédit Hallal ya M3alem !!

      Ce n'est pas la première fois que la CDG se fait avoir !
      Le poisson rouge royale respire avec l'impact médiatique




      .
      Dernière modification par malak.1, 09 juillet 2015, 20h18.

      Commentaire


      • #48
        posté par overclocker

        plus haut que les vôtres ya baba
        .

        Plus Haut ou plus bas ... ??

        Faut voir autrement , qui a vraiment bénéficié !!!!

        -Délocalisation : Tapis rouge déroulé , en fin de compte " Dartouha Françaouia "

        -Loi 51 % : sans tapis rouge ," Darnaha Jazairia et Dyalna "

        *Voila le dilemme d une délocalisation ??

        Si le PDG Renault trouvera que la main d œuvre est moins chère au Sénégal ..., le Maroc ne peut le maintenir par force à Tanger ..

        Re- délocalisation vers la main d œuvre à BAS PRIX ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          -Loi 51 % : sans tapis rouge ," Darnaha Jazairia et Dyalna "

          ben oui, ben oui, si jamais Renault se casse de chez vous, vous allez lui payer les 49%, il se casse, et vous allez tout de même continuer à fabriquer des Symbol sans Renault

          wach tu réfléchis un peux avant d'écrire

          Commentaire


          • #50
            Plus Haut ou plus bas ... ??

            Faut voir autrement , qui a vraiment bénéficié !!!!

            -Délocalisation : Tapis rouge déroulé , en fin de compte " Dartouha Françaouia "

            -Loi 51 % : sans tapis rouge ," Darnaha Jazairia et Dyalna "

            *Voila le dilemme d une délocalisation ??

            Si le PDG Renault trouvera que la main d œuvre est moins chère au Sénégal ..., le Maroc ne peut le maintenir par force à Tanger ..

            Re- délocalisation vers la main d œuvre à BAS PRIX ..
            autant expliquer a un nord coréen qu'il existe des pays on peut vivre mieux que chez lui

            ils sont fiere de lors loi a l'URSS ..

            Commentaire


            • #51
              Voici ce qui a été donné dernièrement à PSA comme avantages fiscales comme Renault
              C'est la partie visible de l'iceberg! Qui savait que Renault avait eu une exclusivité de 5 ans ??

              Commentaire


              • #52
                C'est la partie visible de l'iceberg! Qui savait que Renault avait eu une exclusivité de 5 ans ?
                ça vaut la peine pour une usine d'environ 400 000 voitures

                Commentaire


                • #53
                  Petit rappel

                  Opération stratégique : CDG achète 47,6% du capital de Renault Tanger Méditerranée


                  Publié dans Finances news le 29 - 07 - 2009


                  Le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) vient d’acquérir 47,6% du capital de Renault Tanger Méditerranée. C’est ce qui ressort de l’accord de partenariat signé respectivement par le Groupe CDG et Renault SAS en date du 22 juillet.
                  Ce partenariat porte sur une prise de participation par Fipar-Holding, filiale à 100% de la CDG, au capital de RTM.
                  Il traduit l’engagement du Groupe CDG d’accompagner Renault dans la réussite de son projet d’implantation d’un complexe industriel au nord du Maroc.
                  Un projet énorme qui constitue une étape cruciale pour l’émergence d’une industrie automobile intégrée au Maroc.
                  Plusieurs fournisseurs vont accompagner ce projet d’envergure pour créer un véritable tissu industriel dans le secteur de l’automobile.


                  Mais aussi la sortie de nissan à mi chemin du projet bousculé par la crise, l'usine pouvait facilement atterir ailleurs sans l'entrée de la cdg

                  Maintenant que les choses vont mieux, le projet prends son envol, la cdg qui a joué le role de sauveur se désengage pour peut etre avoir plus de liquidités et aider a encrer l'usine psa

                  Gagnant-gagnant

                  Commentaire


                  • #54
                    Ou encore
                    Le capital de Renault Tanger Exploitation augmenté de 135 MDH
                    Equipe Entreprendre

                    La société avait consommé plus des trois quarts de ses fonds propres en raison des lourdes charges de démarrage. Le capital est porté de 30 à 42 millions d'euros.

                    Le capital de Renault Tanger Exploitation augmenté de 135 MDH
                    Un an après avoir entamé la production de l’usine Tanger Med, le groupe français Renault apporte un complément de financement à la structure ad hoc créée pour gérer ce site, unique de par sa taille en Afrique. En effet, le cinquième constructeur mondial vient d’injecter 12 millions d’euros, près de 135 MDH dans sa filiale à 100% Renault Tanger Exploitation basée dans la zone franche de Melloussa, et ce, en hissant son capital de 30 millions d’euros (près de 335 MDH) à 42 millions d’euros (près de 470 MDH). Une recapitalisation nécessaire au regard de la situation bilancielle de cette filiale qui a consommé, dès fin 2011, plus des trois quarts de son capital initial à cause des pertes de démarrage. Des pertes naturelles compte tenu des charges importantes de recrutement et de formation de plusieurs milliers de salariés ainsi que des paiements des redevances d’exploitation du site industriel.

                    Le groupe détient plusieurs autres participations au Maroc

                    Il est à préciser que Renault Tanger Exploitation n’est que l’organe opérationnel qui exploite l’usine de Renault dans la ville du détroit, laquelle est portée par l’autre entité Renault Tanger Méditerranée (RTM). Cette dernière a réalisé la majeure partie de l’investissement dans le cadre d’un programme de plus de 6 milliards de DH et a contracté, entre autres financements structurés, une dette d’un milliard de DH auprès des banques marocaines. Contrairement à celui de Renault Tanger Exploitation, qui est entièrement contrôlé par le groupe Renault, le capital de RTM a été partiellement «marocanisé» dès juin 2011 avec l’arrivée à hauteur de 48% dans le tour de table du groupe marocain CDG à travers Fipar Holding. Un tel montage était la seule issue possible pour préserver le projet tangérois de l’Alliance Renault-Nissan, alors que la crise financière mondiale de 2008 avait failli le faire repousser aux calendes grecques.

                    Outre l’usine de Tanger, le groupe compte deux autres entités industrielles au Maroc, à savoir Somaca, unité de montage automobile basée à Casablanca et qui produit près de 60 000 unités et la filiale à 47% de celle-ci, Promaghreb, qui opère, elle, dans les châssis et les structures pour sièges automobiles. Renault est également présent dans la distribution automobile à travers Renault Maroc qui importe les modèles de la marque au losange non fabriqués localement, dans les services financiers par l’entremise de RCI Finance Maroc, établissement de crédit à la consommation qui finance les acquisitions des marques du groupe par les particuliers et, enfin, dans l’assistance commerciale aux clients assurée par RDFM SARL.

                    www.lavieeco.com

                    Gagnant gagnant

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                    • #55
                      ?

                      Nos freres marocains sont en passe de réussir une fumisterie de premiére chapeau.
                      Et si l'opération port de tanger med port d'éclatement eau profonde est la nouvelle autoroute du HASH mondialisation et confinement algero espagnol ainsi que l'insécurité du sahel oblige.
                      Au debut j'en rigolais mais apres un peu de recul je me suis dit et pourquoi pas je n'ai pas les droits d'auteur pour rendre a cesar ce qui lui est du.

                      Commentaire


                      • #56
                        Posté par overclocker

                        ben oui, ben oui, si jamais Renault se casse de chez vous, vous allez lui payer les 49%
                        .

                        Sans aucun doute ,lorsque le savoir faire sera du coté algérien ( Gagné )

                        C est dans ce sens comme l avait fait l Iran pour Renault super 5 , puis tranformé ( Coque ) en voiture iranienne


                        Sathi Bathi , les fait qui parlent sans fanfaronnade bidon makhzenien , le Roi M6 avait souhaité et en a rêvé pour devancer le voisin de l Est , une maison avant l Algérie , sans se rendre compte il tombe " PIC " sur le piège ??

                        -Délocalisation : Tapis rouge déroulé , en fin de compte " Dartouha Françaouia "

                        -Loi 51 % : sans tapis rouge ," Darouha Jazairia et Dyalna "

                        pour ta gouverne :

                        Si la France dégage , le tout reste puisque cette maison est gérée par l Algérie et non comme chez -VOUS par par CARLOS Ghosn et le darouiche VS la mafia istiqlalo -français ??
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #57
                          Nos freres marocains sont en passe de réussir une fumisterie de premiére chapeau.
                          Et si l'opération port de tanger med port d'éclatement eau profonde est la nouvelle autoroute du HASH mondialisation et confinement algero espagnol ainsi que l'insécurité du sahel oblige.
                          Au debut j'en rigolais mais apres un peu de recul je me suis dit et pourquoi pas je n'ai pas les droits d'auteur pour rendre a cesar ce qui lui est du.
                          Un conseil
                          Continu de rigoler
                          C plus serieux
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #58
                            @Pihman

                            Plutôt "" Carlos Ghosn "rigole puisque il prend la part du lion et laisse des miettes au Maroc
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #59
                              - Financement du capital de Renault par les banques marocaine (Attijariwafa Bank, Banques Populaires, BMCE Bank)
                              - Financement des sous traitants étrangers par les banques marocaine (Attijariwafa Bank, Banques Populaires, BMCE Bank)

                              - 300 hectares a Melloussa offerte à Renault par l’État marocain
                              - 14 hectares de stockage au port Tanger Med offerte à Renault par l'Etat marocain
                              - 1 Centre de formation financé par l’État marocain
                              - Subventions pour les formations par l’État marocain

                              - Exonération d’impôts sur les sociétés 100%/10 ans
                              - Exonération d’impôts sur les sociétés progressif/25 ans
                              - Exonération d’impôts surtaxes d’exportation 100%
                              - Exonération de la TVA 100%
                              - Exonération des droits d'enregistrement
                              - Exonération de la taxe urbaine / 15 ans
                              - Exonération de l'impôt des patentes / 15 ans
                              - Exonération de timbre pour la constitution /augmentation du capital/acquisitions*
                              - Exonération de la taxe sur parts sociales
                              - Exonération de la taxe sur les revenus des salariés français
                              - Non concurrence 5 ans
                              - Réduction sur la consommation énergétique
                              - Rapatriement libre des bénéfices et capitaux


                              Et et enfin Renault seul maître à bord à Tanger*
                              Les banques marocaines n’ont pas finance le projet a fonds perdus , mais vont recouvrir les capitaux t les agios dessus
                              c’est leur s metier de preter de l’argent
                              Garder leurs argent bien en securite dans leurs coffre c’est faire du mauvais travail

                              la non concurrence pendant 5 ans concerne uniquement la region de Tanger pour une histoire de concurrence sur les ressources humaines

                              concernant la reduction sur la facture energitique c’est poble qu il ai eu une reduction chez les vendeurs de grignons d’olive et de coque de noyau d’argan

                              pour le rappatriement des profit et des capitaux, c’est la une revolution culturel que vous devriez faire
                              ne pas accepter ce rapatriement cela c’est mettre une croix sur l’investissement etranger
                              c’est aussi simple que cela
                              je ne suis pas contre mais il faut assumer

                              renault est en fin le seul maitre a bord
                              c’est tout a fait normal, une fois payé les impots, les salaires et les fournisseurs
                              pourquoi faut il qu’une tiers personne vienne perturber tout cela
                              surtout pas un fonctionnaire qui viendrai montrer la cadence des chaines des production ou les couleurs des vehicules a produire



                              JAWZIA je suis sur que tu comprends tout cela
                              Et que je ne t’apprend rien du tout
                              Dernière modification par Pihman, 10 juillet 2015, 04h29.
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire


                              • #60
                                Plutôt "" Carlos Ghosn "rigole puisque il prend la part du lion et laisse des miettes au Maroc
                                Avant Carlos Ghosn nous n’avions ni la part du lion ni les miettes
                                Au moins aujourdhui on a les miettes

                                C mieux que rien
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

                                Commentaire

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