Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Montage de véhicules à Ain Temouchent:signature de l’accord du projet "Emin Auto" jeudi prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Montage de véhicules à Ain Temouchent:signature de l’accord du projet "Emin Auto" jeudi prochain

    APS vendredi 1 janvier 2016 08:42

    Le protocole d’accord du projet de réalisation à Ain Temouchent d’une chaine de montage de véhicules utilitaires algéro-turque "Emin Auto" sera signé le 7 janvier 2016, a annoncé jeudi le wali.

    Ce protocole d’accord sera paraphé par les représentants de la SARL "Emin Auto" et son partenaire chinois Jianghuaa Automobiles Corporation (JAC) au ministère de l’Industrie, a indiqué Hamou Ahmed Touhami sur la radio locale d’Ain Temouchent lors d’une émission consacré au bilan du développement local.

    Ce projet sera implanté dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura (54 km d’Ain Temouchent) où une superficie de 34 hectares lui a été réservée, a-t-il précisé, soulignant que cet investissement de 8,243 milliards DA dont 5,4 milliards DA pour l’unité de montage, générera 270 postes d’emploi à son début d’activité, pour passer à 450 postes durant sa cinquième année de production.

    Cette 20ème unité de montage d’Emin Auto à travers le monde sera édifiée en moins de quinze mois, avait déclaré son chef de projet lors de la présentation de sa fiche technique récemment au wali.

    Au début, cette chaine de montage produira 10.000 véhicules utilitaires par an, un volume qui sera porté, à la 10ème année, à quelques 100.000 véhicules/an, a-t-on indiqué.

    Le représentant d’Emin Auto a expliqué que cet investissement portera sur le montage de camions JAC provenant de Chine, qui seront cédés à 1,5 million DA l’unité, contre 2,5 millions DA, actuellement.

    APS

  • #2
    Ce projet sera implanté dans la nouvelle zone industrielle de Tamazoura (54 km d’Ain Temouchent) où une superficie de 34 hectares lui a été réservée,
    Cest énorme pour une usine de montage ......... à supposer que même 90% de cette superficie soit réservée au stockage .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bonne année Cell. Ce que tu relèves est un point de détail. L'essentiel est ailleurs.
      PROJET DE MONTAGE DE VÉHICULES EMIN AUTO
      Les choses sérieuses commencent

      Par Salim BENALIA - Lundi 28 Decembre 2015 00:00

      La SARL Algéro-turque se lance hardiment dans le montage en SKD dans notre pays.

      Ça tourne, désormais, pour la Sarl algéro-turque, EMIN AUTO, dont le Président-Directeur général, M.Sahsuvaroglu Nihat, annonce le dernier cent mètres devant déboucher sur la concrétisation du projet de montage de véhicules en Algérie.

      EMIN AUTO et JIANGHUAA, Automobiles Corpora-tion (JAC) de la République populaire de Chine, sont en effet en passe de signer le protocole d'accord qui scellera définitivement leur engagement commun, lequel consiste en la réalisation d'une unité de montage, en processus SKD de véhicules utilitaires, à Tamazoura, dans la wilaya de Aïn Témouchent.

      L'unité produira, apprend-on, des camions légers de marque JAC et qui ont pour désignations: Bosseur et 1040 S. Ce paraphe aura lieu le 7 janvier prochain précise le premier responsable d'Emin Auto.

      La cérémonie de signature verra la présence, est-il précisé, du ministre algérien de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, celle de Son Excellence l'ambassadeur de la République populaire de Chine, celle de M.Xiang Xingchu, Directeur général du Groupe JAC et bien entendu celle de M.Nihat Sahsuvaroglu.

      Autant dire que les choses sérieuses commencent pour EMIN AUTO qui a dans son escarcelle, outre JAC, d'autres marques dont JMC, SsangYong et Changan et pour le compte desquelles il participe régulièrement au Salon automobile d'Alger, en mettant en avant de nombreuses nouveautés. Autant dire qu'à ce stade, les deux partenaires EMIN AUTO et JAC ne sont plus dans «les intentions» mais bel et bien dans le concret, car cette ultime étape confirme éloquemment la volonté du constructeur chinois JAC d'investir le créneau de l'investissement lourd sur le sol algérien. L'on prédit au projet une valeur ajoutée dès sa cinquième année pour générer 450 postes d'emplois directs.

      L'on a signalé en outre qu'au démarrage, ce même projet de montage permettra la création in situ de pas moins de 270 postes d'emploi.
      Au début, l'usine produira 10.000 véhicules utilitaires/an, soit 8% de sa capacité globale de production, qui passera à 70% à la 10e année, soit 100.000 véhicules/an, a-t-on ajouté.

      Concessionnaire principal de la firme chinoise JAC, EMIN AUTO procédera au montage de ces véhicules à Tamazoura, soit à 54 km du chef-lieu de wilaya, soit Aïn Témouchent laquelle aura l'honneur d'abriter, ainsi, la 20e unité de montage d'Emin Auto à travers le monde. Après avoir donné son accord de principe à cet important projet, le responsable de l'exécutif a instruit les directeurs concernés (énergie, gaz, électricité et ressources hydriques, notamment) pour l'accompagnement de ce projet d'envergure, a-t-on souligné dans le communiqué.

      La construction automobile et de véhicules est un secteur structurant dans l'industrie de la mécanique, il jouit de toute l'attention des plus hautes autorités algériennes.

      Commentaire


      • #4
        Jawzia comment ça se fait que vous ne pouvez pas faire de montage par vous même ? Même pour cette activité vous avez besoin de l'assistance étrangère ! La réalité est bien différente des mythes de la presse algérienne.

        Commentaire


        • #5
          Bonne année Cell. Ce que tu relèves est un point de détail. L'essentiel est ailleurs.
          Ben l'essentiel est la nouvelle en elle même ainsi que les emplois qui seront crées ; et c'est tant mieux ...... mais il n'en reste pas moins que 34 hectares ( 50 terrains de football )pour une usine c'est tout bonnement effarant .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Jawzia comment ça se fait que vous ne pouvez pas faire de montage par vous même ?
            Ne joue pas à ce petit jeu, un 1° janvier. Je n'ai pas envie de dévier la discussion sur celui qui pour gérer un abattoir ferait appel à des turcs.

            Allez, bonne année quand même.
            mais il n'en reste pas moins que 34 hectares ( 50 terrains de football )pour une usine c'est tout bonnement effarant .
            A première vu, OUI.

            Je viens de regarder (à titre de comparaison) pour Renault Tanger, c'est une superficie de 300 hectares (dont 220 couverts).


            JAC 1040S et quelques déclinaisons








            Dernière modification par jawzia, 01 janvier 2016, 14h13.

            Commentaire


            • #7
              A première vu, OUI.

              Je viens de regarder (à titre de comparaison) pour Renault Tanger, c'est une superficie de 300 hectares (dont 220 couverts).

              Bon à savoir ....... la snvi et Daimler vont avoir de la concurrence
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Ne joue pas à ce petit jeu, un 1° janvier.
                En tant que musulman le premier janvier de l'année grégorienne est un jour comme un autre il n'a aucune signification pour moi... Malheureusement la colonisation n'est pas que physique elle est aussi mentale mais passons ce n'est pas le sujet.

                Je n'ai pas envie de dévier la discussion sur celui qui pour gérer un abattoir ferait appel à des turcs.
                Ne dévie pas le sujet, les turcs ont fait la meilleur proposition pour l'appel d'offre de laboratoire de Casablanca. Comme DP world en Asie ou en Europe.

                Je me dis simplement qu'un pays qui prétend avoir une expérience dans la mécanique doit quand même être capable de faire du montage SKD lui même sans avoir besoin d'une assistance étrangère ! Tu n'es pas d'accord ?

                A première vu, OUI.

                Je viens de regarder (à titre de comparaison) pour Renault Tanger, c'est une superficie de 300 hectares (dont 220 couverts).
                Le presse algérienne annonce souvent des chiffres complétements démesurés comme par exemple un ministre algérien qui parlait de 800 millions € concernant l'atelier de Renault à Oran , là on a droit à 34 hectares pour monter potentiellement 10 000 véhicules et les exemples ne manque pas, dommage que ta rigueur ne s'exerce pas quand il s'agit de l'Algérie.
                Dernière modification par iridium, 01 janvier 2016, 14h28.

                Commentaire


                • #9
                  Je me dis simplement qu'un pays qui prétend avoir une expérience dans la mécanique doit quand même être capable de faire du montage SKD lui même sans avoir besoin d'une assistance étrangère ! Tu n'es pas d'accord ?
                  Un privé algérien s'associe avec un privé turc dans une SARL pour monter une usine avec un partenaire chinois.

                  Explique moi d'abord ce qui te chatouille et je te dirai si je pourrai être d'accord ou pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc

                    Importés et commercialisés depuis juin dernier sur le marché marocain
                    , les camions de JAC Motors ont enfin eu un lancement en présence de toute la presse nationale. Né en 1964, JAC (Jianghuai Automobile Co., Ltd) s’est dès le début positionné en tant que constructeur de camions et a pu au fil des ans offrir une gamme complète de véhicules avec des camions légers, moyens ou lourds (entre 0,5 et 50 tonnes), des véhicules utilitaires multifonctions, des SUV (4X4 et 4x2), des bus, des chariots élévateurs et autres véhicules particuliers, pour ne citer que ceux-là. En une vingtaine d’années le constructeur chinois a pu passer de 1000 à 466.500 unités, toutes catégories confondues.

                    Premier exportateur de camions légers en Chine, JAC qui est déjà présent dans plus d’une centaine de pays investit le marché marocain. Cette introduction est le fruit d’un partenariat avec la filiale du Groupe Optrog-France, la SDAMA (Société de distribution automobile marocaine), qui a su, à travers ses différentes expériences de distribution dans plus d’une vingtaine de pays africains, déceler le potentiel de cette marque pour un marché comme le nôtre.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour et bonne année à tous

                      La SDAMA fait le montage des camions chinois JAC depuis 2012 dans l'usine de SORIAC dans la région de Casa

                      Commentaire


                      • #12
                        AMOKRANE:
                        Maroc

                        Importés et commercialisés depuis juin dernier sur le marché marocain, les camions de JAC Motors ont enfin eu un lancement en présence de toute la presse nationale.
                        @Amokrane, par soucis d'honnêteté intellectuelle, vous auriez du préciser que l'extrait de l'article que vous avez collé date de 2012.

                        Sinon et puisque vous nous sortez "le Maroc" (HS), ce que l'Algérie s'apprête à faire (quand le protocole sera signé) se fait déjà au Maroc depuis 2012, comme l'a signalé Haddou.

                        ""Un constructeur de camions chinois décide d’assembler au Maroc ses véhicules! En fait, Jac Motors, la marque distribuée par Sdama, vient de lancer le montage de ses camions au niveau de l’usine Soriac, située à Berrechid. Le montage local permettra à Sdama de réaliser des contrôles qualité plus rigoureux et d’agir en amont sur les composantes du véhicule."" leconomiste.com Avril 2012

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par hakimcasa
                          @Amokrane, par soucis d'honnêteté intellectuelle, vous auriez du préciser que l'extrait de l'article que vous avez collé date de 2012.
                          4-04-2012 08:00:00

                          Maroc

                          Importés et commercialisés depuis juin dernier sur le marché marocain
                          , les camions de JAC Motors ont enfin eu un lancement en présence de toute la presse nationale. Né en 1964, JAC (Jianghuai Automobile Co., Ltd) s’est dès le début positionné en tant que constructeur de camions et a pu au fil des ans offrir une gamme complète de véhicules avec des camions légers, moyens ou lourds (entre 0,5 et 50 tonnes), des véhicules utilitaires multifonctions, des SUV (4X4 et 4x2), des bus, des chariots élévateurs et autres véhicules particuliers, pour ne citer que ceux-là. En une vingtaine d’années le constructeur chinois a pu passer de 1000 à 466.500 unités, toutes catégories confondues.

                          Premier exportateur de camions légers en Chine, JAC qui est déjà présent dans plus d’une centaine de pays investit le marché marocain. Cette introduction est le fruit d’un partenariat avec la filiale du Groupe Optrog-France, la SDAMA (Société de distribution automobile marocaine), qui a su, à travers ses différentes expériences de distribution dans plus d’une vingtaine de pays africains, déceler le potentiel de cette marque pour un marché comme le nôtre.

                          Les ECO le 28 - 02 - 2012

                          Un nouvel entrant sur le marché des camions au Maroc. Le constructeur chinois JAC Motors, s'apprête en effet à introduire huit de ses modèles sur le marché national via un partenariat avec un concessionnaire national. JAC Motors, déjà présent en Algérie et en Afrique de l'Ouest, mise en effet gros sur sa présence au Maroc et veut en faire, à terme, son troisième plus grand marché à l'export en Afrique. Par ailleurs, le constructeur chinois, qui produit également des véhicules pour les particuliers, affiche clairement son ambition d'introduire, in fine, ce type de véhicules, au vu de la réussite qu'il a connue sur ce segment en Algérie.
                          Envoyé par haddou
                          La SDAMA fait le montage des camions chinois JAC depuis 2012 dans l'usine de SORIAC dans la région de Casa
                          A mon avis le projet n'était pas arrivé à se concrétiser

                          c' comme le projet pour les camions Scania announcer en 1992
                          Dernière modification par MEC213, 01 janvier 2016, 21h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jawzia calme toi, tu prends déjà la mouche au bout de 2 echanges. Je te demandes simplement de nous expliquer pourquoi vous avez besoin de vous associer avec des etrangers pour faire du skd ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te demandes simplement de nous expliquer pourquoi vous avez besoin de vous associer avec des etrangers pour faire du skd ?
                              C'est qui "VOUS" ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X