Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 premières entreprises du maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    ouf merci quasard
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #92
      quasard ce que tu dis est complètement insensé y'a une norme j'ai oublié son nom ,ou ont peut calculer la consommation moyenne d'un abonné ,j'ai eu tout les détails des performances 2006 de orascom y'a moins d'un mois, ou toutes ces filiales en partant de irakna en irak ;mobilink au pakistan djezzy en algerie une autre au bengladesh et une petite contribution en tunisie et je peut te dire que la consommation moyenne d'un algerien est nettement superieure de plus le marché algerien est en pleine expansion contrairement à ces anciens marchés qui sont saturés exemple le pakistan ou mobinil en egypte ou il y'a une rude tres rude conccurence avec vodaphone,j'espere que vous m'avais compris
      from the cradle to the grave.

      Commentaire


      • #93
        Oui il y a bien une norme, sauf que cette normal est plus élevée en Egypte ca n'a rien de sorcier, c'est pourtant simple à comprendre.
        Pourquoi veux tu aller contre les chiffres?
        Il n'y a aucun mal au fait que l'Egypte ait des sociétés telecom plus riches, dit toi que tu as dans ton pays des sociétés de telecom qui préviligient le plus de couverture de clients.
        Ce que je sais aussi c'est que le marché des telecoms en egypt est hautement concurencielle, mais il y a une sorte d'entente sur les prix (et oui ca triche la bas) et que l'utilisation de produit type mms wap internet et autres est bien plus haute qu'au maghreb et ceci est du a la presence des tv de musique et thematique qui font la promotion de ces produits en obligeant les telespectateurs a en envoyer pour participer.

        Commentaire


        • #94
          ok idir

          mais dis moi quel indicateur utiliser pour dire qu'un marché est plus grand qu'un autre ? la consommation par habitant ? le chiffre d'affaires du secteur ? ...............
          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

          Commentaire


          • #95
            almarib il faut parler de taux de pénetration et en egypte se taux est de 15% soit le plus petit de toute l'afrique du nord
            l'algérie 61%
            la tunise 59%
            le maroc la derniére fois que j'ai entendu parler s'etait de 50%.
            besslama

            Commentaire


            • #96
              Le taux de penetration n'est pas le seul facteur qui joue ici, il y a la taille de la population du pays, les methodes de calculs, car souvent il arrive a des sociétés de compter plusieurs personnes comme possedant plusieurs portables, alors que c'est souvent une seule personne avec plusieurs cartes SIM, et ces gens la ne rapportent pas enormement.

              Alors que les services MMS voix internet en Egypt rapportent reelement, de plus les telecoms la bas ont des degrevements fiscaux importants, et des contrats avec l'armée et autre.
              Ce qui pese largement dans la balance.

              Ce qui compte au final c'est le capital de la société, et les Egyptiens sont loins devant nous, la preuve c'est eux qui investissent chez nous et pas le contraire, enfin pour l'instant.

              Commentaire


              • #97
                En Algérie c'est la bureaucratie et la corruption qui handicape les investissements la majorité des entreprises de ce classement sont des entreprises publiques moribondes que les proches du pouvoir gèrent sans faire la différence avec leurs poches et les caisses de ces entreprises là.

                Beaucoup d'entreprises à l'image de l'eriad sétif affichent des chiffres d'affaires faible et ajouté à cela des pertes annuelles et conséquentes quand on sait qu’elles ont le monopole ou alors qu’elles détiennent de grosse part de marché dans la distribution de plusieurs produits.

                D'après un rapport de la CNUCED pour 2006 l'état des investissements restent préoccupant et malgrès la hausse pétroliére l'Algérie reste à la traine.

                Commentaire


                • #98
                  almarib il faut parler de taux de pénetration et en egypte se taux est de 15% soit le plus petit de toute l'afrique du nord
                  l'algérie 61%
                  la tunise 59%
                  le maroc la derniére fois que j'ai entendu parler s'etait de 50%.
                  besslama
                  Le taux de pénétration est avant tout un indicateur de l'achat d'un bien ou d'un service par les consommateurs mais il ne refléte pas vraiment l'importance d'un marché. Si on suit ton raisonnement le marché estonien du mobile est plus important que le marché chinois. Par contre le chiffre d'affaires du secteur est un bon indicateur pour désigner l'importance d'un marché.
                  Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                  Commentaire


                  • #99
                    @alamrib

                    Dans le monde de la problematique economique le chiffre d'affaire n'a qu'une incidence minime quand a la configuration de la viabilitee d'un secteur donnee example tres simple:
                    Une entreprise obsolete qui vend peu mais plus cher peut avoir un chiffre d'affaire plus grand qu'une compagnie bien geree et bien huilee,qui vend beacoup et a moindre cout.(pas besoin de stipuler que la 1ere entreprise ne durera pas toute l'eternite).

                    Commentaire


                    • @ alamirb

                      aurais tu les divers tableaux sous format Excel.

                      si oui peut tu m'en envoyer une copie !!

                      Commentaire


                      • salem alikom,, je peut savoir lea monnaie elle n'est pas définie ??
                        le chiffre d'affaire n quell monnaie
                        merci
                        l'homme se connais par ces faits et non pas par ces mots,

                        Commentaire


                        • Dollar surement.

                          Commentaire


                          • je crois qu'il devrait y avoir plus de concurences entres les entreprises maghrebines , qui dit concurence dit qualité .

                            Commentaire


                            • @alamrib

                              alamrib,
                              Franchement je ne sais vraiment pas si tu le fais expres ou c'est juste tes carences dans la vision qui te font dire tes betises erronees de la sorte,je ne sais vraiment pas comment tu es arriver a compter que13 secteurs representes pour les entreprises Algeriennes,alors que le nombre est beaucoup plus grand(il n'ya qu'a refaire un petit tour du cote des tableaux pour s'en convaincre),de plus,oui sonatrach represente 80% de la qoute part des 100 premieres compagnies Algeriennes mais ce qui est surtout interressant de soulever,c'est que le chiffre d'affaire de sonatrach equivaut aussi au PIB ANNUEL DE TOUT LE MAROC.(AUTOUR DE 43 MILLIARDS DE DOLLARS SI JE NE M'ABUSE.)
                              Dernière modification par forza algeria, 16 janvier 2007, 19h10. Motif: @alamrib

                              Commentaire


                              • aurais tu les divers tableaux sous format Excel.

                                si oui peut tu m'en envoyer une copie !!
                                avec plaisir romeo
                                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X