Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 100 premières entreprises du maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salem alikom,, je peut savoir lea monnaie elle n'est pas définie ??
    le chiffre d'affaire n quell monnaie
    merci
    comme l'a indiqué quasard c'est en dollar
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • Dans le monde de la problematique economique le chiffre d'affaire n'a qu'une incidence minime quand a la configuration de la viabilitee d'un secteur donnee example tres simple:
      Une entreprise obsolete qui vend peu mais plus cher peut avoir un chiffre d'affaire plus grand qu'une compagnie bien geree et bien huilee,qui vend beacoup et a moindre cout.(pas besoin de stipuler que la 1ere entreprise ne durera pas toute l'eternite).
      Et aprés ? il n'est pas question ici de rentabilité

      Avec plus de 70 millions de consommateurs le marché egyptien est de loin le 1er en afrique du nord. Le chiffre d'affaires des entreprises egyptiennes le montre et le faible taux d'équipement indique qu'il y'a encore bcp de potentialités.
      Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

      Commentaire


      • alamrib,
        Franchement je ne sais vraiment pas si tu le fais expres ou c'est juste tes carences dans la vision qui te font dire tes betises erronees de la sorte,je ne sais vraiment pas comment tu es arriver a compter que13 secteurs representes pour les entreprises Algeriennes,alors que le nombre est beaucoup plus grand(il n'ya qu'a refaire un petit tour du cote des tableaux pour s'en convaincre),de plus,oui sonatrach represente 80% de la qoute part des 100 premieres compagnies Algeriennes mais ce qui est surtout interressant de soulever,c'est que le chiffre d'affaire de sonatrach equivaut aussi au PIB ANNUEL DE TOUT LE MAROC.(AUTOUR DE 43 MILLIARDS DE DOLLARS SI JE NE M'ABUSE.)
        mais oui c'est ça

        allez prend tes cachets et bonne nuit
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • @alamrib
          Oui,c'est ce que je pensais,tu n'a rien a retroquer,qu'est ce qu'on fait donc?on se refugie dans la derision sterile,la politique de l'autruche ne mene a rien,mon cher.A bon entendeur.

          Commentaire


          • vous remarkerai que les dix premieres entreprise apres sonatrach ne font pas moitier de son chiffre d'afffaire,!!
            il faut preciser que c resultat sont de 2005!!CEVITAL a une evolution de plus de 25 % je crois,
            donc!!!
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • @alamrib
              Oui,c'est ce que je pensais,tu n'a rien a retroquer,qu'est ce qu'on fait donc?on se refugie dans la derision sterile,la politique de l'autruche ne mene a rien,mon cher.A bon entendeur.
              Que dois-rétorquer à tes naiseries ? déjà que tu ne comprend rien au sujet mais si on ajoute ton style ordurier rien ne milite pour un échange constructif.

              Quand j'ai parlé de l'importance du secteur telecoms egyption en me basant sur les CA des entreprises du secteur de la région tu me sors une justification qui n'a rien à voir avec la taille du marché. Si au moins tu avais sorti des arguments sur le pouvoir d'achat ou plus globalement sur les potentialités on pourrait discuter. Comme quoi tu balance sans rien comprendre.

              Pour la sonatrach j'ai été le premier à souligner son importaznce pas uniquement pour le maghreb mais également pour l'afrique entiére puisqu'elle est classée 1ére toutes catégories.

              J'ai posté un tableau, aprés regroupement, sur la répartition sectorielle et même un enfant remarquerais une plus grande dispersion sectorielle au niveau des grandes entreprises marocaines par rapport aux algeriennes. Si tu as un autre tableau met le en ligne au lieu de blablater pour rien.

              Il faut savoir aussi que ce post se limite aux grandes entreprises et non à toute l'économie des pays. De ce fait il est probable que certains secteurs soient plus importants mais compte tenu d'une grande dispersion celà n'apparait pas.
              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

              Commentaire

              Chargement...
              X