Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machines outils Algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En effet Hakim!

Il n'a pas dit en bois mais à bois.
    Je suis utilisateur de machines outils (amateur) quoique possédant un CAP de tourneur et un de fraiseur des années 60 et je suis impressionné par les machines modernes qui sont de véritables bijoux.
    Je suis content que l'Algérie en fabrique une partie même sous licence et même en important des composants, ce qu'il faut c'est commencer et peut être qu'un jour ils seront des constructeurs à part entière!
    Il en va de même pour l'automobile.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

chouan,

je suis désolé de te contredire.

perso j'ai conçu et calculé un réducteur, une bv (perceuse çà colonne)..
      j'ai même visité alemo.

tu dis vraiment n'importe nawak...

l'usine existe depuis sans doute ton début de carrière.

de nos jours, ils produisent eux mêmes une partie de leurs MO. notamment à partir de cazeneuve si tu connais.
      http://www.cazeneuve.fr/accueil

ensuite ils ont développé des relations avec des italiens et des machinistes allemands, à chaque fois avec transfert de techno...

Commentaire

Les machines outils sont à l'industrie manufacturière ce que le moteur à explosion est à l'industrie automobile ,une technologie stable ou tout ce qui peut être développé à été développé ....... si l'occident laisse filer ces joujous avec transfert technologique .... c'est parce que la valeur ajoutée est ailleurs :

Imprimerie 3d ; robotique sont aujourd'hui les maîtres mot ; y a même des robots aujourd'hui qui scannent les mouvements d'un opérateur en train de faire une pièce et qui génèrent eux même le code en quelques secondes pour reproduire les gestes à l'identique et même les améliorer .......... on aura inchallah cette technologie en 2100-2200 ...........Lorsque les occidentaux trouveront un moyen de fabriquer des pièces métalliques à partir de déchets organiques .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Je rejoins Cell, les machines outils sont en voie de disparition, remplacé par les chaines de production robotisées et les nouvelle technologies de fabrication dont le laser et les imprimantes 3d à métaux.

Commentaire

beehive tu te fais enfumer par cell qui utilise svt la pensée petite ou la litote (un style bien rodé)

je ne suis donc pas d'accord avec vos deux messages

Commentaire

No Tawenza, je connais très bien le domaine. A moins de faire travailler des esclaves sans salaires tu n'a aucun avantages économique avec machines en encore moins de terme de qualité, quantité et rapidité. Ça revient beaucoup moins chère de fabriquer les pièces en Europe (sans parler de la chine) tous frais de transport payé.

Ces machines outils gardent leur avantages sur les très petites séries et particulièrement pour la fabrication des pièces demandées pour les réparations et les maintenances.

Commentaire

Juste pour le plaisir de regarder

Commentaire

je n'en doute pas beehive

on ne parle pas de la même chose..

voici un exp de robot ou centre d'usinage. dans les faits ce sont juste des tour //, verti ou fraiseuses combinées avec des grafcets.

hé bein tu vas être étonné mais les CN sont produits à alemo (je ne connais pas le taux d'intégration, puis ce sont des cn à 2-3 axes uniquement, de mémoire c du iso 7 bits, un langage un peu has been de nos jours)

Commentaire

No Tawenza, je connais très bien le domaine.
                    Non BeeHive, tu ne connais pas les règles , pour avoir la benidiction de Tawenza il faut que tu oublie ton sens critique envers tous ce qui est algérien et dénigrer tout ce qui est marocains

Commentaire

Moi j'aimerais bien savoir le nombre de pays en Afrique et même parmi les pays émergents qui possède TRUMPF TRULASER CELL 3000?

Cette machine remplace combien de personne?Combien elle coûte?
                      Si on part de ce principe,même cette machine ne servira plus dans très peu de temps,car une nouvelle fera beaucoup plus de taches avec beaucoup plus de précision..

Aujourd'hui nos pays on besoin d'occuper les gens en leurs fournissant du travail,alors faire croire que les machines outils que tawenza pressentent ne servent a rien sous prétexte qu'en occident ils sont passés au laser me laisse perplexe.
                      La robotisation des sociétés et la source des nationalismes.

Commentaire

Aujourd'hui nos pays on besoin d'occuper les gens en leurs fournissant du travail,alors faire croire que les machines outils que tawenza pressentent ne servent a rien sous prétexte qu'en occident ils sont passés au laser me laisse perplexe.
                        C'est avec cette logique que l'Algérie importe tout et ne peut pas fabriquer des produits compétitives en terme de qualité et de prix. C'est aussi avec cette logique que le bloc communiste à disparu, il payait les gens pour travailler et non pour produire.

Commentaire

il payait les gens pour travailler et non pour produire.
                          C'est fort ...... très très fort bien résumé .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

BeeHive
                            C'est avec cette logique que l'Algérie importe tout et ne peut pas fabriquer des produits compétitives en terme de qualité et de prix. C'est aussi avec cette logique que le bloc communiste à disparu, il payait les gens pour travailler et non pour produire.
                            Ton intervention n'a aucun sens parce que tu zappes l'essentiel .

La robotisation des sociétés et la source des nationalismes.
                            Va voir chez Ferrari,Lomborqhini,ou même Rolls Royce et reviens nous raconter combien de machine ils ont dans leurs ateliers,et pourtant ils ne sont pas réputés pour la mauvaise qualité de leurs produits .

Dans les usine Dacia il n'y a pas de robot et pourtant il sont plus que compétitifs

Autre plantage la tète la première,la vidéo que tu montre est un laser pour couper de la tôle et non pas une machine outil laser .

Fais encore un effort ( pour être crédible ) et trouve nous une vidéo avec un laser pour travailler des bloc d'acier de/ plus de plusieurs centimètre .

Parler dans le vide sans argument valable c'est très facile .

Il y a de plus en plus de machines outils,et de plus en plus sophistiqués,on les appelle maintenant les machines transfert .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Parler dans le vide sans argument valable c'est très facile .
                              Te répondre est une perte de temps.

Commentaire

il payait les gens pour travailler et non pour produire.
                                C'est fort ...... très très fort bien résumé .

Commentaire

Chargement...
                                X