il payait les gens pour travailler et non pour produire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Machines outils Algériennes
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je rejoins Cell, les machines outils sont en voie de disparition, remplacé par les chaines de production robotisées et les nouvelle technologies de fabrication dont le laser et les imprimantes 3d à métaux
on remarque un débardage total des ateliers de fabrication mécanique,
ils vendent leurs machines au plus offrants facilement et c'est surtout pour les clients en Afrique.
la conversion chez eux a grande vitesse,
nécessairement ces ateliers une fois balayés,recevront des machines numérique et laser.
Commentaire
-
C'est avec cette logique que l'Algérie importe tout et ne peut pas fabriquer des produits compétitives en terme de qualité et de prix..
Et que doit faire ce pays attendre qu'il soit capable de fabriqué des machines outil laser?
Personne ne conteste ton analyse,mais pour les algériens aujourd'hui c'est une question de survie et non d'analyses.
C'est aussi avec cette logique que le bloc communiste à disparu, il payait les gens pour travailler et non pour produire
Voila pour quoi ma logique n'est pas scientifique mais pragmatique.
Mettre les gens aux travail afin de produire et non allez pointer et revenir a la maison,comme cela se passer a l'usine El Hadjar et dans bien d'autres endroits,permet l’émergence de compétences qui ne manquent pas en Algérie et qui feront parler d'eux si le baril reste dans une fourchette raisonnable(50-60$).
Il faut être optimiste.
un peu comme ce qui se fait actuellement à la SNVI et aux différentes "usines" de voitures qui ont ouvert en Algérie récemment.
Tiens petit passe temps pour ce qui se réjouissent de la robotisation a outrance.
https://www.youtube.com/watch?v=zNGGq1SAPnk
Commentaire
-
un peu comme ce qui se fait actuellement à la SNVI et aux différentes "usines" de voitures qui ont ouvert en algerie récemment.Dernière modification par Hichamkech, 18 décembre 2016, 19h30.
Commentaire
-
BeeHive
Te répondre est une perte de temps."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Tout a fait vrai, l'exemple de la SNVI emploi des millers , 7000 si ma memoire est bonne pour quelque vehicule, donc oui il sont payé pour "travailler" et ils ne produisent pas
Donner du travail aux Algériens et payer leur salaires !!!"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Tout a fait vrai, l'exemple de la SNVI emploi des millers , 7000 si ma memoire est bonne pour quelque vehicule, donc oui il sont payé pour "travailler" et ils ne produisent pas
Mais je préfère débattre sur du sérieux:
C'est aussi avec cette logique que le bloc communiste à disparu, il payait les gens pour travailler et non pour produire
L'URSS ne produisait rien elle importé tout?
Voila pourquoi ton ex aurait du interpeller que la perestroïka algerienne a commencé il y a 2 ans.
Encore merci a l'Arabie saoudite pour son aide.
Commentaire
-
Envoyé par AnnabideparisVoila pourquoi ton ex aurait du interpeller que la perestroïka algerienne a commencé il y a 2 ans.
Dans la gamme proposé par 'Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils, il n'y a que des machines manuelles, a part deux CNC d'une technologie plus de 20 ans. On trouve ces machines outils manuelles un peu partout dans les ateliers mécaniques en Algérie, leurs grand problème c'est qu'on trouve personne pour les exploiter, personnes de la nouvelle génération ne veut passer 8h devant une machine-outil.
Les machines CNC de découpe, laser ou autres, les imprimante 3D, sont depuis 5/10 ans très accessibles, tout les info, hard et soft, existent sur le net pour en construire. Juste à titre d’exemple, deux étudiants a peine 20 ans et sans ressource, on construit dans leur garage un imprimante 3d a métaux capable de faire des bloc moteur avec une très haute précision, même des pièces pour l'aviation, ils sont entrain de monter leur startup.
La discussion reste difficile dans un pays on cite Roosevelt pour justifier choix d'une momie, faisant l'abstraction de milliers de président passé, présent et future qui avec 100% de leurs capacité on du mal à assurer. Un pays ou cite Lamborghini pour justifier un outils de production obsolète, oubliant que si le monde avait suivi le modèle de fabrication de Lamborghini on serait encore nombreux à se déplacer en cheval et l'industrie automobile serait aujourd'hui l’équivalent de l'industrie des jets privés.
Commentaire
-
Après avoir données du travail pour des employés juste pour les payer,les entreprises Algériennes achètent des Machines juste pour.......................les acheter !!!
. On trouve ces machines outils manuelles un peu partout dans les ateliers mécaniques en Algérie, leurs grand problème c'est qu'on trouve personne pour les exploiter,
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Tu veux dire qu'elle a commencé avec l’élection de la momie, excuse moi, j'ai du rater un épisode.
Non,tu n'a rien raté,tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire.
La perestroïka algerienne a commence avec la décision de l’Arabie saoudite de déclarer la guerre au schiste américain,la momie n'a fait que constater les dégâts de sa politique depuis plus d'une décennie grâce a la chute du prix du baril.
Juste à titre d’exemple, deux étudiants a peine 20 ans et sans ressource, on construit dans leur garage un imprimante 3d a métaux capable de faire des bloc moteur avec une très haute précision, même des pièces pour l'aviation, ils sont entrain de monter leur startup.
J'ai parlé de ce sujet ici.Et certains voisins ont beaucoup ri,aujourd'hui ils te comprenne.
http://www.gamersrules.com/2016/07/q...on-algerienne/
https://www.youtube.com/watch?v=kluGVqaBsgs(a partir de 3'50).
Je comprend que tu sois déçu que le pays soit si en retard malgré son potentiel,mais moi je me dis qu'il vaut mieux tard que jamais pour commencer a avncer dans le bon sens.
La discussion reste difficile dans un pays on cite Roosevelt pour justifier choix d'une momie,
Maintenant je répète ce que j'ai deja écris sur ces 2 président.
Si la momie le grabataire ect, arrive a redresser le pays en faisant les reformes nécessaires(économique et surtout politiques),qu'il se représente a une élection ne me dérange pas, Roosevelt,était bien en fauteuil.Dernière modification par annabideparis, 19 décembre 2016, 13h07.
Commentaire
Commentaire